Apres un séjour de 6 mois là bas pour du travail, j'ai souhaité y retourner cette année, avec mes enfants...15 ans plus tard!
Certes, il y a eu du changement (bcp plus de constructions!) mais l'ile est toujours aussi magnifique; un reve a porter de main et de bourses!!! inutile d'aller jusqu'au bout du monde, les eaux turquoise et le sable blanc sont tout pres de la
france....
A voir absolument:
* ES TRENC! au sud de l'ile, une des plus belles plages d'europe: eau turquoise, cristaline et sable blanc tout fin...à 30° en été! un paradis sur terre.
* ILLETAS: au sud/ouest de l'ile, la petite crique de la contesse, ou les allemends qui inondent l'ile habituellement, là sont absent! ça fait du bien d'entendre parler espagnol et non allemends!!! l'eau est tres chaude et clair, la crique est bordée de jolis rochers et de pins...
* FORMENTOR: impressionnant, à voir si l'on veux voir des paysage à couper le souffle.
* cala san vincent: petite crique au nord/ est de l'ile...peu de touristes par rapport aux autres plage de l'ile car l'eau contiens quelques galets melangée au sable. Mais ça vaut le coup d'y aller....eau absolument magnifique!
* et ma préféré avec es tren: CALA MENDIA!!!
à l'est de l'ile, cette crique est splendide, comme à l'illetas, mais en plus grand!