Claireloise · 16 octobre 2008 à 22:24 33 messages · 8 participants · 17 168 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 22:24 Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 15 121 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour  ...). Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...
1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit  ). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot  ?
Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :
2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?
3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga ( Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...  )
Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking.
Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !
Claire | | | Hola Claire,
Je choisis ton troisieme parcours, mais sans Ronda... meme si Ronda est magnifique, il y a tellement a faire et a voir en Andalousie orientale que tu devras revenir seulement pour completer ta visite de la province de Grenade... donc Seville et Ronda, pour le printemps avec les nouveaux vols pas chers de transavia sur Seville !
Le temps est tres etrange en ce moment, tu devras prevoir toute la gamme... du bikini a la laine polaire ! Hasta luego,
Christine
Bonjour,
Ca y est, dans 15 jours nous partons, j'ai parcouru ce forum en long et en large et je commence à y voir plus clair. Nous arrivons le jeudi 30/10 à Malaga, y avons réservé 2 nuits, et reprenons l'avion à Malaga le jeudi suivant. Il nous reste donc 5 jours, dont nous voulons profiter à l'aise (ne pas vouloir tout voir, quitte à "devoir" y revenir un jour  ...). Nous avons d'emblée écarté Cordoue, aurions voulu voir Grenade, Séville, les villages blancs, terminer par la mer... mais voilà, il faut bien faire des choix. Voici plusieurs itinéraires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, au niveau faisabilité, intérêt, durée...
1. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et Mardi à Grenade. Mercredi à Almunecar (pour ne pas être trop loin de Malaga et vu tout ce que patxi1 en dit  ). Est-ce qu'il est encore possible de voir Frigiliana dans ce laps de temps (le mercredi donc) ? Est-ce que ce n'est pas trop de visites, aurons-nous encore le temps de flâner, not. le dernier jour, pour recharger nos batteries avant de reprendre le boulot  ?
Une autre possibilité serait de ne retenir que Séville ou que Grenade. Mais laquelle choisir ? Est-ce que Grenade est agréable début novembre (t°) ? Ca nous donnerait les possibilités suivantes :
2. Samedi et dimanche à Séville. Lundi et mardi : les villages blancs autour de Ronda. (ou l'inverse) Mercredi : retour à Malaga ? (on y aura déjà passé 2 jours). Almunecar ?
3. Samedi : Ronda. Dimanche et lundi : Grenade. Mardi et Mercredi : Almunecar, Frigiliana, los Alpujarras ? (on a le temps d'y aller ? il n'y fait pas trop froid ?). Est-ce que ce n'est pas bête d'aller à l'ouest de Malaga ( Ronda) puis de revenir à l'est. Ne faut-il pas se limiter à l'ouest ? (mais il n'y a peut-être pas de quoi y occuper ces 5 jours...  )
Si possible, nous aimerions ne louer une voiture qu'une fois quitté Séville ou Grenade (je suppose que ces villes se visitent à pied ou en transport en commun) pour ne pas payer une location qui reste sur un parking.
Voilà, ça fait bcp de questions, encore bcp d'hésitations. J'attends vos conseils, vos suggestions... Merci !
Claire
  | | | À: Claireloise · 17 octobre 2008 à 10:25 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 14 857 affichages · Partager Hola Claireloise 
Merci de la confiance que tu m'accordes  mais lorsque je "parle" de mon coin je ne suis pas forcément impartial, toutefois comme disait "je ne sais plus qui", c'est mon opinion et je la défends 
Je vais être de l'avis de Christine (hola guapa) et me ranger à ton 3 ème itinéraire.
De Malaga à Ronda il te faudra compter moins de 2h de route, plus la visite de la ville celà te laissera le temps de revenir profiter de l'ambiance malagueña le soir (à quelle heure arrive ton avion le premier jours?)
Deux jours à Granada, tu pourras découvrir la ville sans courrir. Je me range aussi à l'avis de Christine : RESERVER LES ENTREES A L' ALHAMBRA. J'y étais la semaine dernière (à Grenade) et j'ai été sidéré par la quantité de touristes pour la saison.
Ensuite choisir Almuñecar comme point de "base" pour visiter la région me parait également une excellente idée.... bienvenida 
Au départ d'Almuñecar, une journée dans Las Alpujarras et une seconde journée à Frigiliana et balade "cool" le long de la côte en revenant celà sera trés bien.
Tu posais la question de l'opportunité de louer une voiture, à mon avis c'est oui! Même si dans les grandes villes que sont Grenade et Malaga elle ne te servira pas. Les meilleures conditions de location te seront offertes à l'arrivée à l'aéroport de Malaga, pour ma part quand je loue je passe par le portail "HISPACAR.COM" et je ne pense pas que tu trouves mieux.
Lorsque tu auras définitivement décidé de ton périple, n'hésites pas à revenir et je te donnerai tous les détails pratiques que tu souhaiterais dans la mesure ou j'aurai la réponse à tes questions)
Hasta luego
PS : peut être as tu déjà vu mon blog : almunecar.blog4ever.com tu y verras la plupart des endroits que tu comptes visiter ou que je pourrais te proposer. | | | À: Claireloise · 20 octobre 2008 à 21:12 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 14 727 affichages · Partager Bonjour! Nous allons nous croiser :) nous partons lundi prochain pour revenir le mardi de la semaine d'après. Si vous croisez une petite famille avec deux petits blondinets, il y a des chances que ce soit nous! Notre itinéraire n'est pas très clairement défini, mais devrait ressembler à: arrivée à Malaga et nuit à Almunecar (merci Patxi du conseil  !) les 3 ou 4 jours suivant entre Cabo de Gata, et Sierra Nevada, puis 2 jours à Grenade, puis Cordoue si nous avons le temps et retour à Malaga pour prendre l'avion. Nous reviendrons une autre fois pour explorer le reste! Concernant la location de voiture, je vais voir pour Hispacar, sinon quelqu'un a une expérience avec caldelmar ? ça semblait très bien, mais là il semblerait qu'ils annoncent plus de véhicules qu'effectivement disponibles. Bon voyage! | | | À: Claireloise · 20 octobre 2008 à 21:39 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 14 708 affichages · Partager B'soir M'dame
Je ne te donnerai pas d'avis sur tes itinéraires, comme on dit, c'est toi qui choisis. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai par deux fois passé mes vacances de Toussain en Andalousie, et pour l' Alhambra, il vaut mieux reserver ou arriver de bonne heure le matin. J'avais passé une journée à Grenade, avec la majeure partie au palais et le reste au Souk, perso, ça m'a largement suffi. Concernant Ronda, c'est un village que je te conseille, tu trouveras alentours d'autres villages sympas. Concernant Seville, c'est AAAAAAHHHH Seville...Tu te gares devant le bario santa cruz et tu peux tout visiter depuis la place d' espagne jusqu'aux arènes. Par contre je te conseille fortement de rester au moins deux jours à Seville. Et pour manger là bas, reste aux alentours de la Giralda, et guette les locaux. La ou ils vont manger, tu t'engouffres et tu trouveras des restaus sypas et pas cher..
Bonnes vacances | | | À: Claireloise · 20 octobre 2008 à 23:30 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 14 696 affichages · Partager Bonsoir, je ne sais si tu as consulté mes pages sur l' Andalousie, alors je te délivre le mot de pas
Impasse des Pas Perdus
où j'ai fait plusieurs posts sur chaque coin.
Bon préparatif à vous.
N.B. : le lien vous dirigera sur d'autres posts. | | | Hola Meandtheboyz 
Bienvenus à Almuñecar, même si ce n'est que pour une soirée.
Dans quel hôtel avez vous réservé et à quelle heure arrive votre avion à Malaga ?
En ce qui concerne la location de voiture, je ne connais pas Caldelmar, mais Hispacar n'est pas un loueur, c'est un portail qui regroupe plusieurs loueurs notamment ceux présents à l'aéroport de Malaga. Via le net tu peux faire établir un devis et tu compareras... perso je n'ai jamais trouvé moins cher. Même le loueur a qui t'adresse Hispacar est plus cher si tu t'adresse à lui en direct.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 octobre 2008 à 22:25 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 14 623 affichages · Partager Hola Patxi, Nous arrivons à 13h à Malaga. Je n'ai pas encore réservé à Almunecar, mais ce sera certainement dans un de ceux que tu m'avais recommandés, je crois d'ailleurs qu'ils sont aussi dans le lonely planet. Pour la location de voiture, je suis aussi finalement passée par hispacar.. que de bons conseils donc! Merci, | | | Hola Meandtheboyz 
Même si nous sommes en période calme, tu verras que l'aéroport de Malaga est un "joyeux bor..." !! Beaucoup de travaux pour l'aggrandissement, et autour de Malaga aussi pas mal de travaux, notamment sur la rocade proche de l'autoroute.
Entre la récupération des valises et de la voiture, compte une petite heure (quel est le nom du loueur?)
Lorsque tu sortiras de l'aéroport, suivre la direction MOTRIL - ALMERIAA la sortie de l'aéroport faudra être "attentif" car avec les travaux en cours les panneaux de signalisation sont un peu bousculés 
L'autoroute s'achève à ALMUÑECAR, plus exactement au quartier de La Herradura.
J'imagine que vous aurez une petite faim en arrivant à Malaga et que tu n'auras pas forcément envie de rentrer en ville pour grignoter quelque chose. Sur la voie rapide, en sortant de l'autoroute, à moins de 2kms, sur la droite il y a un centre commercial Carrefour avec une cafeteria... pas "typique" mais "pratique".
Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre  (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).
Hasta luego | | | À: Stikcook · 22 octobre 2008 à 10:22 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 14 581 affichages · Partager Hola Christine,
Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible  , au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...
J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit " Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...
D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l' Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit  ). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ? | | | À: Patxi1 · 22 octobre 2008 à 10:49 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager Bonjour Patxi1, et merci pour ta réponse !
Comme je le disais à Christine dans mon post précédent, j'hésite tjs entre Séville et Grenade (et leur région), pour la question du climat (début novembre) et celle de "laquelle offre les quartiers les plus agréables pour y flâner? "... Quel est ton avis sur la question ?
Pour répondre à ta question, nous arrivons le jeudi à l'aéroport de Malaga vers 14.40h. Le temps de récupérer nos bagages, de louer une voiture le cas échéant, nous serons vite en fin d'après-midi (l'heure du paseo  ), donc difficile de filer à Ronda ce jour-là. Si nous y allons, je crois que ce sera en quittant Malaga le samedi, vers Séville ou Grenade, selon celle que nous aurons choisie.
Pour la voiture, j'ai été voir le site d' "hispacar" et ils sont effectivenent très attractifs. Par contre, que je clique sur la case "franchise" ou pas, le prix est le même ! Que se passe t'il en cas de dégât et ou d'accident ? Est-on suffisamment couvert ? D'autre part, si on loue la voiture pour la semaine, est-ce qu'il n'y a pas trop de risque dans les villes, sur les parkings publics par ex ? J'ai lu dans le Routard que dans les grandes villes, il y avait des arnaques, genre faux gardien sur les parkings... Qu'en est-il exactement ? (ce sont peut-être les voitures avec plaques étrangères qui sont visées...)
Pour ce qui est des bonnes adresses, je ne manquerai pas de te revenir dès que je suis définitivement fixée. J'ai été voir ton blog (très bien fait !) et, not. toutes les indications sur le paseo. Une question qui me vient à l'esprit : les tapas offerts à la commande d'une boisson, c'est avec une boisson particulière (vino, cerveza ?) ou n'importe laquelle ?
Grazias et hasta luego !
Claire | | | À: Patxi1 · 22 octobre 2008 à 10:50 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager Hola Meandtheboyz  .. Quand tu auras le nom de la société de location de voiture et celui de l'hôtel à Almuñecar, je t'expliquerai comment rejoindre l'un et l'autre  (la plupart des loueurs sont à l'extérieur de l'aéroport).
Hasta luego 
Pour la voiture, il s'agit de Aurigacrown, d'après le papier, c'est dans l'aéroport à l'arrivée au sous-sol (basement)? Bon plan le carrefour pour les petites bouches affamées, merci! | | | Bonjour,
J'avais déjà lu la discussion que vous aviez lancée et ait suivi votre itinéraire avec intérêt ! Si on doit se croiser, ce sera sans doute à Grenade si j'ai bien calculé. N'oubliez pas de réserver l' Alhambra  . Cette fois-ci, nous partons sans enfants, mais lire tous les messages se rapportant à cette région qui a l'air magnifique me donne déjà l'envie d'y revenir avec eux. Peut-être en aout 2010 ? Bon voyage d'ici là !
Claire | | | À: Kikikastor · 22 octobre 2008 à 11:00 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 14 230 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas encore fixée entre Grenade et Séville. Au cas où mon choix irait finalement à Séville, quels sont autres les villages blancs autour de Ronda à visiter en priorité ? | | | Bonjour 
Effectivement Auriga est l'une des sociétés de location installées en sous sol de l'aéroport. Au bout du hall de récupération des bagages, sur la droite AVANT LES PORTES VITREES il y a un escalier qui te conduit au sous-sol, à l'endroit ou sont les bureaux des loueurs (si tu passes ces portes de sortie du hall, tu ne pourras revenir en arrière, et y aller par l'extérieur c'est plus "galère").
Pour entrer dans Almuñecar, quel que soit l'hôtel que tu choisiras, à la sortie de l'autoroute (fin à La Herradura) continuer direction MOTRIL - ALMERIA. Passer La Herradura, au bout de 5 ou 6kms, un premier feu rouge marque l'entrée d'Almuñecar. A ce feu il faut prendre à droite et tu continues tout droit (tu seras en ville) Au pied de la descente (environ 700/800m), tu arriveras à un "stop". En prenant à droite et en allant jusqu'au bout tu trouveras le PASEO SAN CRISTOBAL. Les hôtels (à l'exception de l'Altamar) seront à moins de 150m sur ta gauche en regardant la mer. Pas de problème pour laisser la voiture dans la rue... mais vide !
Hasta luego | | | À: Pasapas · 22 octobre 2008 à 11:06 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 14 159 affichages · Partager Merci ! J'irai voir ton blog à l'occasion  .
Claire | | | À: Claireloise · 22 octobre 2008 à 11:30 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 14 153 affichages · Partager Bonjour Claireloise 
Il faut compter environ une heure entre l'arrivée de l'avion et le départ en voiture de l'aéroport. Connais tu le nom de la société de location à qui Hispacar t'adresse? Certaines (la plupart) sont à l'extérieur de l'aéroport et ce n'est pas évident quand on ne connait pas.
Perso, quand je loue, même pour quelques euros de plus, je prends systématiquement la franchise complète.
Il faut pas faire des déboires de quelques uns une règle  Depuis le temps que je vais dans le coin, avec tous types de véhicules, immatriculés en France ou en Espagne, et il ne m'est jamais arrivé de mésaventure. Je ne sais pas ce que sont les "faux gardiens" ??? Soit tu vas dans un parking, public ou privé, et là, comme partout tu trouveras une barrière, un ticket, un employé, un automate pour payer... Soit tu te gares dans la rue, et quelques fois il y a des "vieux" qui t'indiquent les emplacements libres. Ils n'ont aucune fonction "officielle", tu peux totalement les ignorer, il ne se passera absolument rien. Par contre quand je me mets à un emplacement qu'ils m'indiquent j'ai pour habitude de leur laisser une petite pièce.
Aller à Ronda en partant de Malaga pour rejoindre Granada !! dur dur !! Y aller sur la route de Sevilla... plus "logique". Si vous passer votre première fin d'aprés midi et soirée à Malaga, je te conseillerai de "traîner" dans le vieux centre pour la fin d'apm, mais pour grignoter le soir, aller dans le quartier d'EL PALO, à l'est du centre ville (bus urbains et taxis pas chers), sur le paseo tu trouveras d'excellents chiringuitos.
Le climat entre Sevilla et Granada...? Tu noteras essentiellement la différence le soir et la nuit. Il est certain que Granada sera plus "fraîche". Aprés pour flâner comme tu dis, quand on ne connait ni l'une ni l'autre j'ai envie de dire "match nul", mais pour moi, la préférence va à Granada sans hésitations.
 dans les établissements ou les tapas (les vraies) sont offertes, la qualité de la boisson n'influe pas sur cette pratique ! Mon épouse ne "fonctionne" qu'au jus d'orange et elle mange autant (voire plus) de tapas que moi  comme je le dis sur mon blog, ceci concerne essentiellement la région de Granada. Ailleurs ( Malaga, Sevilla la quantité de touristes a fait disparaître cette pratique 
Hasta luego | | | À: Claireloise · 22 octobre 2008 à 11:37 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 14 153 affichages · Partager Bon, si le temps est un critere important...alors je pense que tu auras plus de soleil a Seville et dans le parc de la Donana...
tu pourras flaner a Seville (c'est plat, mais c'est beaucoup plus grand que Grenade et il y a moins de rues pietonnes). Les deux villes sont tres differentes, donc je ne peux pas te dire que Seville soit moins bien que Grenade. Elles sont toutes les deux superbes !
Bonnes vacances a toi, Saludos,
Christine
Hola Christine,
Merci pour ta réponse ! Revenir en Andalousie au printemps pour visiter Séville et Ronda ne me sera malheureusement pas possible  , au mieux nous pourrons y revenir en aout (2010 ?) avec les enfants... D'où l'importance de mon choix pour ce voyage-ci...
J'hésite tjs entre le circuit incluant Grenade et celui incluant Séville, not. à cause du climat. Si je ne me trompe, Grenade est plus haut que Séville, donc est-ce qu'il n'y fait pas plus froid ? Et Los Alpujarras qu'on irait voir dans le cadre du circuit " Grenade", sont-ils encore agréables début novembre ? J'imagine bien qu'on ne peut pas prévoir le temps qu'il fera dans 15 jours, surtout qu'il a l'air plutôt capricieux mais je préfére mettre toutes les chances de mon côté...
D'un autre côté, nous sommes plus "flâner dans des endroits sympas" (quartiers piétoniers de préférence) que "monuments", même si nous ne voulons pas passer à côté des incontournables (j'ai vérifié, il reste encore des places pour l' Alhambra le 3/11, si nous réservons ce circuit  ). Donc, est-ce que les 2 villes offrent les mêmes possibilités pour y flâner ? | | | À: Stikcook · 22 octobre 2008 à 13:28 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 14 146 affichages · Partager Hola Christine 
Aprovecho este foro para saludarte y mandarte un ramo de besos amistosos !
Hasta luego guapa | | | À: Patxi1 · 22 octobre 2008 à 15:07 Re: Une semaine en Andalousie: que choisir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 14 131 affichages · Partager Gracias amigos... fait froid dans ma maison... je cours a mon premier cours, il n'y fera surement pas plus chaud, mais au moins je vais faire travailler mes meninges... vive Grenade !
Hola Christine 
Aprovecho este foro para saludarte y mandarte un ramo de besos amistosos !
Hasta luego guapa  | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |