Bonjour,
Je reviens vers tous tardivement désolée mais je voulais vous remercier pour vos conseils.
Donc nous sommes partis de
Toulouse pour
Malaga (vol A/R) du 10 mai au 17 mai.
Nous avons récupéré notre voiture à l'aéroport de
Malaga et direction
Ronda où nous avons passé une nuit.
Nous avons visité
Ronda, très agréable.
J'y étais déjà allée il y a presque.... 30 ans et je ne m'en rappelais plus trop...
Nous sommes allés ensuite à
Cadix, à voir!
Il y avait beaucoup de monde du aux touristes des paquebots des croisières mais c'est une ville très belle.
Le soir nous avons dormi à
Jerez de la Frontera.
Nous sommes tombés la semaine où se tenait le feria del caballo!
impressionnant avec toute le monde qu'il y avait, les femmes habillés en robe longue maquillées, les hommes chemisettes-pantalon et chapeau et les enfants aussi s'habillent de manière traditionnelle.
Très intéressant à découvrir, on en a prit plein les yeux et les oreilles
le lendemain matin on a visité le centre de Jerez, avec son marché
là encore très animé !
Après nous sommes partis à
SévilleNous y avons passé deux jours.
Malgré la canicule (40°), nous sommes littéralement tombés sous le charme de
Séville!
nous nous déplacions en bus et nous avons arpenté les rues, flâner, déguster les tapas (excellentes).
Bref à voir, revoir et ne pas passer à côté!
Après ce fut direction
Cordoue.
Sur la route, nous avons été ébloui par l'étendue des champs d'olivier et d'amandiers.
pour
Cordoue, notre hôtel n'était pas dans le centre mais nous avons également pris le bus pour retrouver le centre historique
là encore nous avons beaucoup aimé
Cordoue car il faisait également très chaud mais il est très facile de se rafraichir avec ses nombreuses fontaines et nous nous sommes également beaucoup baladés dans les rues car en plus c'était le concours de patios fleuris!!!
la Mosquée cathédrale est vraiment très belle!
nous sommes ensuite revenus sur
Malaga pour se "détendre" en bord de mer
nous avions l'hôtel les pieds dans l'eau!
nous avons aussi fait une petite sortie à
Marbella, sympa mais nous nous attendions à mieux
voila je vous passe sur les détails mais ce fut très beau voyage qu'il faut effectuer je pense en avril- mai septembre octobre histoire qu'il n'y ai pas trop de monde
les espagnols en
Andalousie sont vraiment très agréables
beaucoup parle français et ceux qui parlent espagnols parlent lentement et nous arrivons à nous faire comprendre avec notre espagnol et à comprendre ce qu'ils disent (d'ailleurs prendre le bus dans
Séville par exemple permet d'écouter des conversations de la vie quotidienne)
bon séjour pour ceux qui y vont et merci à ceux qui ont répondu
Bonjour,
Comme l'a dit Clicsouris (qui est mon partenaire de voyage), nous avons adoré l'
Andalousie et y avons été 3 fois. Une semaine c'est court pour tout voir donc il faut faire des choix...
Je recommanderais en priorité
Séville qui fut LE coup de coeur tous voyages confondus, et en une semaine vous pouvez passer deux jours à
Cordoue, ne serait-ce que pour sa belle et unique Mosquée-Cathédrale (nous n'y avons passé qu'une journée et on aurait aimé y avoir plus de temps).
Grenade est sublime mais c'est déjà plus loin (3h de train) alors en une semaine ça me parait un peu court...
Accessible de
Séville (en transports) il y a la petite ville de
Carmona, sinon une journée à
Cadix (1h30 de train) c'est jouable et ça vaut le coup, de même que
Jerez de la Frontera (centre mignon aussi)
Pour l'hébergement nous allons des apparts sur Airbnb car ça revient moins cher qu'un hôtel correct et au moins on peut cuisiner un peu.
Lors de notre premier séjour nous avions été dans un Hosta (petite pension/hôtel), qui s'appelle Atenas, trouvé sur booking.com et propre et bien placé, mais les prix sont forcément moins élevés en février...