Bonjour,
dans quels dates tu viendras? Quel coin du Pays Basque? J' habite à Gipuzkoa, capital
San Sebastián.
Le 21 Décembre il y a une fête très important chez nous "Santo Tomás", ou il faut manger de la "txistorra", il y a beaucoup d' ambiance au vieux quartier de
San Sebastián, à
Irun aussi. Peut-être dans des autres villes, mais je ne connais pas trop. Ce n' est pas jour férié, je veux dire, que tous les magasins sont ouvertes (sauf cette année car c' est dimanche), mais c' est un jour spécial.
Je t' acconseille de visiter surtout:
Hondarribia, très jolie cité médievale situé à 5 kilomètres d' Hendaye. Voici un vidéo que j' ai fait avec quelques photos.
www.minube.com/videos/rincon/15010
Pasai Donibane, village pêcheur situé à 10 kilomètres de
San Sebastián. Fait parti de Pasaia (Pasajes). Il y a des très bons restaurants (aussi cher).
www.minube.com/...os/rincon/24995/1284
San Sebastián. Bien sûr! Voici un petit blog (en français) pour visiter la ville dans 3 jours
www.monnuage.fr/voyage/286
Après tu as des villages touristiques avec plages:
Getaria,
Zarautz,
Zumaia...
Si tu veux visiter ces villages, c' est mieux aller de
San Sebastian a
Zarautz par l' autoroute (payant), tu n' as que 10-15 minutes. Sinon, la route nationale est pénible, et il te faut 45 minutes pour arriver à
Zarautz.
Il y a un coin que j' aime beaucoup,
San Juan de Gaztelugatxe (Bizkaia):
www.monnuage.fr/point-d-interet/4849
www.sanjuandegaztelugatxe.com/fotos/fotos.html
Le 24 Décembre il y a des concours de chants de Noël, s' il ne pleut pas ceux-ci d'
Hondarribia sont très jolis, dans le vieux quartier, dans la place plus jolie d'
Hondarribia. Sinon, à la Mairie d'
Irun.
C' est très joli aussi le "Belen viviente" (Belen vivant?) qu' il y a à
Hondarribia, dans le vieux quartier (qui est si joli!!). Je ne sais pas encore quels dates, je crois que l' année dernière était le 25 Décembre.
Le 24 et 31 Décembre dans toute la journée nous nous habillons avec les habilles typiques du Pays Basque, et nous allons chanter par la rue, et nous recevons d' argent.
Si tu as des enfants, je peux te donner quelques idées.
Tu veux visiter le côté espagnol, mais si tu as la possibilité, le Château d' Abbadie d' Hendaye est très jolie:
www.minube.com/...ncon/535/107678#page
Et aussi la région de Navarre: Grottes d' Urdax:
www.monnuage.fr/point-d-interet/6854
et profiter la visite à Sare (Pays Basque français), Zugarramurdi, La Rhune... Lesaka
J' ai mis plusieurs coins des endroits que j' ai visité:
www.minube.com/usuario/izka/rincones/
Si tu veux, dis mois qu' est-ce que vous préfèrez visiter, si vous avez des enfants, quel âge...
Et surtout n' oubliez pas le parepluie!!! J' en ai marre, depuis 1 mois et demie-2 mois n' arrête pas de plevoir. Et ici, on ne sais jamais, nous pouvons nous lever avec la pluie, et soudain avoir le soleil.
À plus!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Izka.