Stef2Mars · 2 février 2009 à 22:11 · 7 photos 47 messages · 12 participants · 7 956 affichages | | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 8:30 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager Hola stadium 
Quand est-ce qu'on part ? 
Plaisanterie mise à part, cela me paraît convenable 
Je suppose qu'il inutile de te demander si tu as bien réserver tes places pour la visite de l' Alhambra? 
Hasta luego, | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 9:37 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Bonjour, Si vous pouvez vous le permettre, quitte a reduire le budjet des autres nuits, vous pouvez passez une nuit dans des paradors: anciennes demeures transformées en hotels sous Franco. Ca vaut le coup. Les incontournables: Granada -> L' Alhambra. Il y a un parador sur le site même (il faut réserver), on peut voir le site illuminé la nuit, sans touristes, c'est magique, enfin pour moi. C'est à voir absolument. Ya même un poète qui dit:, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" Cordoue -> La mezquita transformer en cathédrale, le quartier juif et la statue de Maïmonides Un petit musée très sympa, dans une vieille tour, de l'autre côté du pont, en face de la mezquita. A voir. A visité aussi, les jardins del Acazar de los Reyes Catolicos, et on dit bonjour à Alfonso el Sabio. Difficultés de stationnement. Séville -> Le vieux centre ville, la cathédrale et sa Giralda, el Alcazar, el parque Maria Luiza, balade le long du Guadalquivir en récitant des vers de Garcia Lorca (facultatif) Una "hosteleria" pas trop chere et où on mange bien: Hosteleria del Laurel, www.hosteleriadellaurel.com , située sur une petite place du centre. Un hotel + cher: Los Seises. Confort et cadre assurés, mais dans une rue très étroite. Bon voyage! | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 10:50 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager Hola  " Dale lismona, mujer, que no hay en la vida, nada, como la pena de ser ciego en Granada"...
" Femme, fais lui l'aumône, il n'y a rien de plus triste que d'être aveugle à Grenade"
Ce vers, que l'on retrouve souvent à Grenade, sur des plaques murales, des faïences... n'est pas d'un auteur granadino, ni même espagnol !!
Ils est le fait d'un mexicain, Francisco Alvarez de Icaza, qui fut ambassadeur du Mexique en Espagne, au début du XXème siècle!
Hasta luego | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 10:56 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 120 affichages · Partager Hola Stadium 
Dense ton programme, mais "faisable" !!
En rentrant chez toi, tu as encore une semaine de congés pour te reposer j'espère 
5 journées et "un peu plus" à Séville, peut être celà vaudrait le coup que tu pousses jusqu'à Cadiz (110kms) pour une balade trés agréable d'une journée.
Cadiz n'est pas la plus belle ville andalouse, mais le site de la lagune, la vieille ville (pas trés grande), mais surtout l'ambiance gaditana, et la chaleur des gaditanos (as) mérite une découverte de quelques heures.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 3 février 2009 à 11:26 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager Merci pour l'info Patxi | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 12:10 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Bonjour,
Et bien je rajouterais Carmona ou/et quelques villages blancs (en louant une voiture pour la journée). Ronda en avril doit être vraiment plus agréable qu'en août   .
Un site sympas vers Cordoue Médina al Zahara !! | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 13:09 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager 5 jours complets à Séville, ça me semble quand même un peu long ! Je repartirais le J11 au matin sans avoir rater grand chose ou alors rayonner depuis Séville à la journée. | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 14:06 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager  hola stadium,
une simple petite question qui me vient à l'esprit en lisant ton itinéraire puisque tu pars de marseille avec une première arrivée sur GRENaDE, n'aurait il pas été plus facile pour toi de prendre l'avion jusqu'à MALAGA et prendre le bus malaga/grenade? à moins que tu veuille t'arrêter a MADRID? car MADRID/GRENADE tu as 5h de bus au lieu de MALAGA/GRENADE envrion 3h?
je pars de MARSEILLE moi aussi, avec une arrivée a MALAGA; c'était simplement une suggestion, mais après cela peut être aussi unequestion de réservation de vols; bon je vois que déjà tu as une idée très précise de ton séjour ; je te souhaite de pouvoir t'y tenir; as tu un point de chute ou alors tu dors dans chaque ville que tu visites? buenos dias | | | À: Fabriz · 3 février 2009 à 20:18 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 061 affichages · Partager Oui, je vais réserver tout ça très vite !!! 
Stef | | | À: Tokala · 3 février 2009 à 20:21 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager Bonsoir ! 
Heu... c'est combien la chambre dans un parador ? 
Merci pour toutes ces suggestions ! 
Stef | | | À: Patxi1 · 3 février 2009 à 20:27 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 041 affichages · Partager Hola Patxi !!! 
Ben, en rentrant chez moi, j'aurai juste le week-end de repos...  Mais bon, on va le prendre cool ce voyage. D'habitude on part en couple et s'arrête jamais, cette fois-ci il y aura ma fille de 9 ans et c'est son premier grand voyage. Alors on va y aller tranquillement...
Hélas, pas la possibilité de pousser jusqu'à Cadix comme tu le propose... On va déjà faire pas mal de trajets en autocar, alors on va se contenter de flâner dans les villes que nous allons visiter.
Hasta Luego !  Stef | | | À: LetsGo2003 · 3 février 2009 à 20:31 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager Bonsoir,
Hélas, je ne peux rien rajouter à mon programme...  Si j'écoutais tous les conseils et si je m'écoutais également, mon trip durerait 6 mois, et encore, je ne verrai pas toutes les beautés de l' Andalousie... 
Stef | | | Hola Mamounette ! 
Rien ne t'échappe en effet !  C'est vrai que le vol Marseille- Malaga aurait été l'idéal, c'était d'ailleurs mon idée d'origine, mais les dates des vols ne collaient pas avec les dates des vacances scolaires... Bon, là on va enchaîner dès la première journée un vol puis 5 bonnes d'autocar. Mais une fois à Grenade, ce sera plus relax. 
Pour les nuits, on va dormir dans chacune des villes (4 à Grenade, 2 à Cordoue, 5 à Séville et 2 à Lisboa).
A ce propos, je n'ai pas encore trouvé tous les hébergements, alors si quelqu'un à un bon plan. Mes critères : 1 chambre pour 3 personnes (2 adultes + 1 enfant) dans les 50-55€/nuit et bien placée dans la ville ou facilement accessible en transports en commun. J'ai déjà une très bonne piste pour Lisboa et deux autres à Grenade, mais rien encore de réservé... Alors si vous avez des adresses qui pourraient m'intéresser...
Buenas Noches !!! 
Stef | | | À: Vazyvite · 3 février 2009 à 20:49 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Salut ! 
A vrai dire, j'ai pas mal hésité sur le nombre de journées à Séville. La ville est quand même assez grande. Après, est-ce que 5 jours c'est pas trop, je ne sais pas... Une excursion à la journée serait une idée, ça ne bousculerait pas mon programme en effet.
Si d'autres personnes ont un avis sur la question...
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 23:55 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager Hola Stadium 
Je partage l'avis de Vazyvite ! Cinq jours à Séville, même si c'est une grande et belle ville, tu vas un peu tourner en rond à la fin 
C'est pour celà que je te suggérais de couper ces cinq jours par une escapade jusqu'à Cadix pour la journée et retour le soir à Séville.
Tu n'as pas que le bus... il y a le train direct entre les deux villes, et ce ne doit pas être "ruineux".
Jette un oeil sur le site de la RENFE, tu auras les horaires et les tarifs 
Hasta luego | | | À: Stef2Mars · 4 février 2009 à 0:01 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 000 affichages · Partager Buenas noches 
J'ai regardé le site Renfe pour te donner une idée : Sévilla 10h05..... Cadiz 11h56 Cadiz 18h00....... Sévilla 19h48
A/R par personne 20.60 Euros. Pour la "petite" j'ai pas regardé. Pas de réservations nécessaires.
Tu ne regretterais pas la balade si... 
Hasta luego | | | À: LetsGo2003 · 4 février 2009 à 0:19 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire...si on peut aller à Ronda autrement que par la route....sinueuse et....épeurante à mourir
Merci à l'avance | | | À: Racine · 4 février 2009 à 8:22 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager bonjour racine 
Voici Ronda maps.google.fr/...7, 1.450195&z=10 et tout dépend d'où tu arrives, mais il sera difficile de trouver une route bien droite pour se rendre à Ronda !!
A part peut-être d'y arriver en hélicoptère    
Et puis la route sinueuse, c'est ce qui est beau 
hasta luego, | | | À: Stef2Mars · 4 février 2009 à 9:05 Re: Suggestion d'un circuit en Andalousie Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager Bonjour !
Ah ben c'est pas donné c'est sur.. Si je me souviens bien c'est dans les 200€  la chambre double dans l' Alhambra de Granada... Mais pouvoir visité l' Alhambra de nuit sans touristes, ça a vraiment un côté magique !  Ca vaut le coup d'économiser sur les autres hotels du séjour. Surtout qu'il est facile de négocier les prix des hotels si tu y vas hors saison. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |