Hello!
Pour avoir fait le tour de l'
andalousie comme toi en 10 jours, je pense que ton programme parait plutôt bien.
Honnetement lorsque tu arrives à
Séville, je te conseille d'y passer au moins une nuit pour t'imprégner de l'atmosphère et de la ville. Ca te donnera une idée de l'ambiance et tu apprécieras d'y revenir à la fin du trajet avec un autre regard peut -être.
Ensuite, vas à
Cordoue pour deux nuits, c'est pas très grand mais très jolie et il y a des sites à ne pas rater (Mezquita et Alcazar, ce dernier est plus beau que celui de
Séville selon moi).
Clairement,
Grenade est une ville super, le centre-centre a moins de charme que celui de
Cordoue mais bien sur il y a l'
alhambra (penses à reserver par avance sur internet car il y a des horaires d'entrées et cela t'évites les longues files d'attentes qu'il peut y avoir) et le quartier de l'
Albaicin qui sont magnifiques, il faut au moins y rester deux nuits c'est evident.
Je ne suis pas allé à
Ronda donc ne peux te dire ce que ça donne.
En revanche parmi tes idées, je te conseillerais vraiment
Cadiz parce que c'est vraiment beau et que ca donne une autre idée puisque sur la côte atlantique.
Malaga, Jerez n'ont aucun interet particulier si ce n'est que ce sont des villes connues et de grande taille.
Quand à
Gibraltar, ca peut être sympa à voir mais ça n'est pas indispensable, j'entend par là que ça te fais faire un bon détour (il faut bien compter 6h depuis
Grenade et 3/4 h jusqu'a
Cadiz, mais le trajet est plutot beau puisque sur la cote) et que l'interet n'est pas a la hauteur de ce qu'on attend selon moi. C'est fun de voir un bout de territoire anglais en pleine
espagne et le rocher est beau mais il faut dormir a
Algeciras poyr avoir des prix corrects et cette dernière n'a strictement aucun charme ni aucun interet, c'est un port de passage pour le
Maroc et l'ambiance y est même plutot hostère (mais ca n'engage que moi).
Ce que je te conseille comme trip c'est :
Séville - 1 nuit
Cordoue - 2 nuits
Grenade -2 nuits
Cadiz - 2 nuits
Séville - 2 ou 3 nuits (en fonction de la durée exacte de ton séjour)
Au cas ou tu voudrais voir la mediterranée, tu peux toujours faire un passage par
Marbella, on connait tous la réputation touristique et d'hotels clubs de cette station mais le vieux centre a vraiment du charme et pour passer 1 nuit ça peut être bien. Mais assures toi bien que tu te loges dans le centre sinon tu pourrais finir dans ces énormes buildings excentrés et bourrés de touristes (en été en tout cas).
Honnetement, tu auras vu un bon bout de la région et tu profiteras de la diversité qu'offre chacune de ces villes, tout comme l'ambiance andalouse.
Pour le transport, utilises le bus et je te conseille la compagnie Alsina Graells qui est plutot bie niveau prix et plutot confortable.
Et en terme de période, tu tombes plutot bien puisqu'il fait bon au mois de mai, surtout dans le sud et niveau couts, tu en auras pour moins cher qu'en saison pleine.
Voila, j'espère que ça t'auras aidé un peu, si t'as besoin d'autres info, hésites pas
Bon voyage,
El jaibo 28