Bonjour DBAO,
J'ai fait le même trajet avec ma femme l'année dernière en mois de Juin, à l'arrivé à L'aéroport de Barajas à 14h00, j'ai pris le Métro jusqu'à Suanzes ou mon hôtel était situé (Ibis Valentin Beato) et à notre retour, nous avons refait le même trajet à 12H30 du matin, nous devions prendre un autre vol pour
Amsterdam à 4H00 du Matin, et je peux t'assurer que c'était très sécurisé, sur toutes les stations, il y avait au moins un agent de police, des caméras de surveillance et beaucoup de voyageurs qui prenait le même trajet.
Ceci dit, le métro est disponible uniquement jusqu'à 1H00 du matin ou 1H30 durant les weekend, quand au changement de lignes, il se fait sur la même station, vous quitter un quai pour en rejoindre un autre situé au dessus.
Le métro à
Madrid est en général très sûr, durant notre séjour d'une semaine, nous l'avons utilisé pour tout nos déplacements dans la ville et dans tout les sens, nous n'avons remarqués aucun incident grave ou déplaisant, bien au contraire, il semble que c'est le moyen de transport le plus apprécié par les madrilènes matin et soir.
Voilà, c'est un peu ça mon expérience, bon séjour à
Madrid.
Mehdi