Hola Tulipe06,
Je vais abonder dans le sens de certaines réponses déjà données :
- hébergement à
Sevilla : je suis également adepte de l'Hotel Al Andalus. Superbe hôtel aux chambres luxueuses, disposant d'une piscine (gratuite) et d'un parking totalement sécurisé, le tout pour le prix d'un "modeste" hostal dans le centre (sauf périodes particulières).
Seul "bé-mol", je ne fréquente pas le restau ni le service petit déj. Il sufft de sortir de l'hôtel, partir à pieds vers le stade de foot (500m), et là on arrive dans un quartier trés vivant ou il y a l'embarras du choix (les facs ne sont pas loin).
Pour se rendre au centre ville, au bout de la rue il y a un arrêt de bus, et en moins de 15' on est au coeur de
Sevilla.
- pour visiter l'
Andalousie, je conseille la location de voiture. Les problèmes de stationnement dans les grands villes sont réels, mais si on utilise le réseau hotelier, presque tous les établissements ont leur parking ou un accord avec un parking voisin. A titre d'info, je reviens d'une semaine là bas, la location d'une voiture Opel Astra diesel (neuve) m'a coutée 89E + 75E pour le plein, durée 8 jours, prise et rendue à l'aéroport de
Malaga.
Le train et le bus sont peut être moins chers, mais ils interdisent les arrêts coup de coeur (il y en a pas mal), les détours improvisés (il y en a aussi).
- en deux semaines, vous pourrez sans problèmes articuler votre séjour autour des trois joyaux de l'
Andalousie que sont
Sevilla,
Cordoba et
Granada, et en vous vous pourrez découvrir les autres perles du collier

- dans ce type de voyage itinérant, la seule ville pour laquelle je serai plus "circonspect" s'agissant des alentours, c'est
Cordoba.
- en septembre, l'
Andalousie aura retrouvé sa vie "normale" aprés les chaleurs de l'été. Pour découvrir, apprécier et aimer cette région, il faut accorder autant d'importance aux soirées comme aux journées. C'est à ce moment là, à l'heure du paseo que les andalous profitent de la vie, et donnent à cette région un rythme, une ambiance et un mode vie unique.
Si vous jetez un oeil sur mon blog (adresse en signature) vous aurez un aperçu de ces endroits et de ce que l'on peut y trouver à proximité.
Hasta luego