Hola
Montréal 4

J'ai cru comprendre que votre avion arriverait à
Malaga.
Donc, j'envisagerais une boucle de ce genre :
Malaga (stop au retour) -
Grenade (2 jours) -
Cordoba (2 jours en incluant une visite de Medina Azahara) - descente vers
Sevilla par la rive droite du Guadalquivir avec un "stop" à Almodovar del Rio (magnifique chateau 2h) - Traverser le fleuve à Lora del Rio pour aller voir
Carmona (3/4h) et arriver à
Sevilla (2 jours minimum).
A partir de là, si vous decendez vers Jerez et
Cadiz, dommage, mais, vous vous éloignerez de votre seconde "cible" : le
sud du Portugal, mais puisque vous semblez tenir à y aller...
Donc route vers
Huelva (ne pas perdre de temps à s'arrêter, trés peu ou pas d'intérêt) - passer la frontière portugaise à Ayamonte. Un "petit" stop à
Faro (2h) mais pour moi l'Algarve ne vaut que pour ses plages, et surtout pas pour les paysages urbains.
Je continuerais donc jusqu'au cabo San Vincente, le paysage marin y est somptueux. De là remonter vers
Cascais (1/2 journée) et
Lisbonne (2 jours maxi).
Je n'irais pas au delà (pas le temps), donc je reprendrais comme destination suivante
Sevilla, pour voir au retour par exemple
Italica (15kms de
Sevilla) et ses magnifiques vestiges romains, mais je rentrerais pas en ville. Direction
Utrera (3h)-
Arcos de la Frontera (3h) - Ubrique (2h) - pour arriver à
Ronda (une bonne demie journée).
Au départ de
Ronda, la
route des villages blancs, vers Algatocin - Gaucin - Jimena de
la Frontera (le tout une bonne journée).
De Jimena repartir vers Gaucin, et de là aller à Casares (un des plus jolis). Vous serez à quelques kilomètres de l'autovia côtière pour revenir vers
Malaga en vous arrêtant (si vous y tenez) à Puerto Bañus (voir les bateaux de milliardiaires - 2h), à
Marbella (bof... pour moi 1h autour de la plaza de los naranjos et c'est bon !) puis retour à
Malaga pour terminer cete boucle andalouse dans un chirringuito sur la plage d'El Palo, et déguster des grillades de sardines ou de gambas, une salade de poulpe, ou une daurade grillée à la plancha, le tout arrosé d'un bon vin malagueño, à un tarif "anti-crise" et attablé à même la plage. Un dernier jour dans
Malaga, qui est une ville andalouse non polluée par le tourisme (pas encore), mais ou il y a de belles choses à voir (théatre romain,
Alcazaba,
Musée Picasso, Promenade de l'Alameda, Paseo de la Malagueta, tout le centre pietonnier.... Faites un tour aux halles, de style "arabo-
Eifel" (unique), magnifiquement restaurées, l'ambiance, les couleurs et les odeurs vous raviront et vous feront penser que vous avez déjà un pied en Afrique. Faire une balade-shoping dans la calle Larrios et toutes les rues piétonnes du centre, acheter un cornet d'amandes grillées à grignoter en marchant, s'asseoir à une terrasse pour déguster selon l'heure un "chocolate con churros" ou une "caña con tapita", et puis votre avion ne sera pas trés loin de là.
J'ai pas fait le compte, mais les quinze jours, trés bien remplis doivent y être

Dans l'établissement de votre programme, prenez bien en compte les temps de déplacements. En dehors des grands axes, on ne peut pas rouler trés vite, par exemple dans la région des villages blancs.
Hasta luego