Ha
Barcelone...
Pour avoir bien connu cette grande metropole et en tentant de rester objectif, oui c'est une ville qui vaut le détour, et certainement l'une des plus belle du monde... (bon je ferais un classement le jour ou je les aurais toutes visitées lol)
Je connais plus particulièrement bien l'histoire urbaine et architecturale de la ville. Si ça t'interresse... Je te conseille d'ailleurs la lecture du bouquin "La ville des prodiges" d'Eduardo Mendoza. C'est un roman dont
Barcelone est littéralement l'un personnage à part entière, un personnage sans fard, que l'auteur connait parfaitement et qui apparait dans tout les paradoxes de sa grande période d'évolution entre les deux expos universelles (1889 et 1929).
Barcelone la magnifique mais aussi la vénale, La bourgeoise et l'industrielle...
Pour les actualités artistique, oui cette ville bouge beaucoup, du fait déjà de sa taille, mais aussison attachement de son identité, elle qui toujours concurrence
Madrid l'éternelle rivale centralisatrice. La culture est ici un sujet de fierté, un moyen d'être ville capitale et de rayonner bien au-delas des "frontières" de la "catalanité". Je ne reviendrais pas sur le patrimoine exeptionnel de la ville que tout le monde connait, tels que Gaudi etc. Mais sur la richesse de la création contemporaine qui devrait je pense te satisfaire. Je n'ai hélas pas de conseil précis à ce sujet, renseigne toi avant de partir sur les expos actuelles et les galleries.
Bref,
Barcelone ville à connaitre, sans réserve !
Bon voyage à toi