Jclp · 4 août 2011 à 10:08 3 messages · 3 participants · 3 866 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage pour septembre 2011 une trajet en Espagne qui devrait démarrer de Perpignan jusqu'aux environs de Valence puis Madrid et retour par Irun.
Quand j'ai le choix, je préfère les aires de stationnement aux campings. Eventuellement, je dors sur des places de villages, sans pour autant "déballer" en camping sauvage.
Je suis preneur de toute expérience et notamment sur les possibilités de stationner queqlues jours autour de Barcelone où Madrid afin de visiter la ville en utiklisant les transposrts en commun.
Bien cordialement. | | | Bonjour, je reviens d'1 périple de 3 semaines en Espagne.Concernant Barcelone et Madrid, j'ai privilégié le camping.Car circuler en camping-car dans ces 2 grandes villes.....Trouver 1 parking.......Ne pas être cambriolé......Débourser 24 euros pour 1 parking gardé.....Et quand même devoir marcher des kilomètres.....J'ai choisi le camping "La Rueda" pas trop loin de Barcelone, à Cubelles, ils ont 1 site, c'est simple, mais suffisant pour passer une bonne nuit, il y a même une piscine.Il y a 1 train à prendre dans la ptite ville à côté,1 peu de marche jusqu'à la gare.Ensuite pour circuler à Barcelone, vous marchez, prenez le métro, ou le bus touristique.Par contre ne pas rater le dernier train vers minuit !Au restaurant, ils ont dû accélérer ! lol Mais on l'a eu !Pas trop loin de Madrid se trouve le camping "Iris", à Villaviciosa de Odon.C'est 1 camping familial, les habitués y ont leur résidence secondaire, leur caravane avec jardinet et nains.Les camping-cars doivent se garer tout là haut, mais c'est tranquille.Il y a aussi une piscine.Je dis ça, car les enfants ont bien apprécié.L'arrèt de bus est à côté du camping.le réceptionniste explique bien, il faut prendre 2 bus, il faut compter une bonne heure de trajet.Tout dépend des chauffeurs espagnols qui sont assez nerveux en général ! lolA Madrid, pareil, la marche, et le métro, et pareil pour le retour, ne pas rater le dernier bus, surtout qu'il y a une correspondance, vers 23h30 environ. | | | Salut, nous sommes descendu en Espagne jusqu'en Andalousie y as moins d'une année nous faisons à 95 % du sauvage. Sincèrement pas de soucis mais nous nous sommes toujours arrêté en campagne quand ont avais des difficultés les terrains de foot ou les églises sont bien utile  Dans les grandes villes c'est toujours la même chose plus de risques  Visité notre site cambodgetour.wordpress.com Bonne route | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |