Frangreek · 29 janvier 2014 à 11:38 37 messages · 13 participants · 4 376 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 11:38 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager bonjour ! il est prévu que je parte en guadeloupe mardi prochain pour 12 jours, quelqu'un sur place pourrait me renseigner sur la grève des stations essence ? plus d'essence ?faut il craindre une pénurie et des blocages? ce serait dommage de se retrouver coincé à l'hôtel.......ce n'était pas le but ! je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'annuler.franchement à contre coeur! merci d'avance si vous avez des infos et conseils. | | | Bonjour,
Non, je ne crois pas que cela dure longtemps. Cette gréve concerne tous les départements des DOM et je ne crois pas que les gens acceptent qu'on les prennent en otage bien longtemps. Moi qui suis loueur de voitures, si la grève continue longtemps, les personnes vont annuler leur voyage et ce serait catastrophique pour l'ensemble du tourisme des Dom. Soyez patient avant de prendre la décision d'annuler votre voyage et suivez bien les infos dans les prochains jours.
Bon séjour en GWADA, si vous venez nous voir.
Jean Luc | | | merci beaucoup ! nous avons bien l'intention d'attendre le dernier moment pour prendre une décision (billets d'avion non remboursables!);il est clair que nombre de visiteurs risquent comme nous de tout annuler si il y a risque de ne pas pouvoir circuler! dommage pour la guadeloupe qui risque d'y perdre encore quelques touristes ! vous seriez sympa si vous pouviez me tenir au courant de la situation ! merci encore | | | Bonjour,
Nous étions en Martinique au printemps dernier alors que les gérants de station-service menaçaient de faire grève... Ca a été le bazar une journée, car tout le monde a voulu faire le plein... Et le lendemain, la grève était annulée...
Bon séjour! | | | Bonjour nous sommes en Guadeloupe actuellement et c'est vrai la grève nous paralyse...en tant que touristes...d'accord étrangers...cela nous semble absurde. En plus aucune infos...jusqu'à quand...donc on se contente de rester dans notre bungalow heureusement avec piscine...mais en interrogeant vos compatriotes ils approuvent!!! (presque)! Tous...nous si c'était la veille de notre départ on annulerait.., car cette incertitude n'est pas agréable en vacances!!! | | | Il y avait la grève aussi le 30 décembre 2013, le 31 et 1er arret de la greve, car les taxis et autres sont partis en négo avec le gouvernement... C'est à cause des taxes qu'on leur imposent, ouverture des négos | | | bof, c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non. Ya la mer, le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi AH lala quand on a pas son petit confort    | | | faire 7000kms pour admirer ses doigts de pieds sur un transat, bof....confortable, oui mais quel interet.......? | | | merci d'avoir pris le temps de me répondre ! ici c'est l'incertitude totale, départ ou pas......... (prévu mardi tout de même!) nous avons visité la martinique il y a quelques années et etions desireux de découvrir la guadeloupe malgré de nombreuses mises en garde.. c'est désolant de voir torpiller ainsi un tourisme qui devrait être florissant. vous qui êtes sur place, pensez vous que cette grève a des chances de durer ?quel est le sentiment de la population ? j'ai du mal à croire que cette grève soit populaire! merci encore cordialement | | | Bonjour,
La grève est impopulaire dans les Doms, pour preuve, les articles du journal local www.guadeloupe.franceantilles.fr/...en-guyane-2...
Je pense qu'il faut passer le WE et voir après, mais je pense que ça va craquer bientôt, soit dans la raison, soit dans la bataille, mais ça ne peu pas durer longtemps, les gens en on marre des grèves qui nous prennent en otage.
A bientôt pour la suite.
Bon WE à tous
Jean Luc | | | bof, c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non. Ya la mer, le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi AH lala quand on a pas son petit confort    
ok.sauf que nous somes pas location bord de mer...l'ambiance générale se fait ressentir dans un sentiment incertitude....et louer une voigure un mlis et ne pas pou lir s'en servir...en plus on ne dépense plus dans les commerces locaux bref...le soleil...la mer etc...ok mais frustrant dans cette situation eg surtout jusqu'à quand? | | | oui bien sur: Partez en vacances, vous verrez sur place de toute facon, si vous annuler vous aller perdre de l'argent alors. Peut être que d'ici là les choses vont s'arranger, moi je part en guada samedi 8 pour une quinzaine alors inchala!!!!!!!!!!! | | | bof, c'est quand même pas mortel de se retrouver en Guadeloupe sans voiture non. Ya la mer, le soleil, le ti punch, c'est les vacances quoi AH lala quand on a pas son petit confort
message de Pacha25 du 10 août 2013: Voila, je vais partir en Guadeloupe "que je ne connais pas, pour 2 semaines en février ( St francois) 4 adultes. Sachant que j'ai une voiture pour la durée du séjour qu'elles sont les choses a faire (visite, excursions, petite randos, resto pas trop cher, plages tranquille etc, etc.)
je vois que c est la 1e fois que tu viens en guadeloupe, et que tu as une voiture louee... pour l instant les pompes sont bloquees, et le mouvement est tres impopulaire (mené par l importateur qui a le monopole et qui impose ses marges sans rendre de compte, le but du decret est de jouer la transparance sur les prix pour assurer a la fois des marges suffisantes a toute la filiere et des prix maitrisés pour les guadeloupeens) Mais aujourd hui pas de date de sortie de conflit en vue j espere pour toi que tu n auras pas a te rendre compte que sans voiture en gwada, tu peux oublier les «visites, excursions, petite randos, resto pas trop cher, plages tranquille»
comme j ai bien aime tes interventions, voici des nouvelles de france antilles guadeloupe du samedi 1er fevrier 2014 pour te rassurer
bonnes vacances | | | oui, oui bon enfin les médias je n'en pense pas moins     et puis, même sans voiture je peut me débrouiller, je ne suis pas handicaper :la marche ne me fait pas peur. et crois moi, a ce niveau là..................... | | | et puis, même sans voiture je peut me débrouiller, je ne suis pas handicaper :la marche ne me fait pas peur. et crois moi, a ce niveau là.....................
dernieres nouvelles: on dirait que le Président du Syndicat des Gérants de Stations-services va te donner l occasion de tester tes capacites de marche a pied, tu pourras nous dire ce que tu as reussi a visiter a pieds depuis saint francois... www.facebook.com/...hp?v=502623853180076 | | | bonjour ou bonsoir ! j'avais lancé cette discussion le 29 janvier.vous m'avez l'air bien renseigné !vous êtes sur place ? pour nous le départ est prévu mardi et nous sommes toujours dans l'incertitude (pour notre part, nous n'avons pas la pretention de visiter la guadeloupe à pieds !!) pensez vous qu'une annulation serait à privilegier ? (billets d'avion non remboursables mais aller au devant de soucis ne nous tente pas vraiment!) merci de vos conseils ! cordialement | | | Si vous ne voulez pas y aller, je prendrai bien vos billets même avec la grève.....! Rien que de penser à partir me fait rêver... Alors ne rater pas ces vacances....pieds, vélo......tout est bon pour faire des rencontres et vivre autre chose.... | | | j'avais lancé cette discussion le 29 janvier.vous m'avez l'air bien renseigné !vous êtes sur place ? pour nous le départ est prévu mardi et nous sommes toujours dans l'incertitude (pour notre part, nous n'avons pas la pretention de visiter la guadeloupe à pieds !!) pensez vous qu'une annulation serait à privilegier ? (billets d'avion non remboursables mais aller au devant de soucis ne nous tente pas vraiment!)
j habite en gwadeloupe actuellement a cette saison, si vous n avez pas reserve de voiture et d hebergement, (pas d’acompte?) ca ne va pas etre facile a trouver, a moins qu il y ait des annulations, mais ca ne se fera pas d un claquement de doigt. si vous avez reserve, avec un peu de chance, le loueur aura une voiture avec un peu d essence, c est plutot vers lui qu il faudrait se renseigner. mais les pompes ont ferme mercredi et deja mardi matin 28-1 il fallait faire trois heures de queue pour faire le plein. Selon l annonce ci dessus, le blocage devrait durer jusqu a la fin de semaine qui vient, il est probable que vous tombiez en panne seche avant la fin de semaine a vous de voir si sans voiture il vous reste des trucs rigolos a faire en patientant la ou vous serez heberges | | | Bonjour,
Il y a du mieux, voir article:
Les gérants de Guadeloupe ont annoncé qu'ils continuaient leur mouvement de protestation contre le décret Lurel. Toutefois, « conscients de la gène occasionnée », ils ouvriront aujourd'hui 13 stations pour le grand public de 8h à 12h. [ 03/02/2014 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ] « Nous allons durcir le mouvement » a déclaré hier Patrick Collé, le président de l'OPGSS de Guadeloupe.
« Nous demandons donc à l'Etat et surtout aux compagnies pétrolières de trouver un accord pour sortir de l'impasse ».
Aussi, demain lundi, pour montrer leur détermination, ils ont décidé de bloquer les sièges des compagnies pétrolières.
« Nous sommes sincèrement persuadés que nous trouverons une solution aux problèmes posés dans les heures, voire les jours qui viennent ».
Et d'ajouter : « Mais les discussions continueront à se faire stations fermées. Car à chaque fois que nous avons rouvert, nous avons été menés en bateau ».
Toutefois, et vraisemblablement, pour ne pas rendre le mouvement plus impopulaire qu'il ne semble l'être déjà auprès de la population :
« Hormis les stations réquisitionnées par la Préfecture, nous ouvrirons lundi des stations supplémentaires pour pouvoir servir le grand public ».
Hier, en conférence de presse, Patrick Collé s'est ainsi dit « conscient voire même embêté de la gène occasionnée ». | | | Bonjour, Je suis actuellement en Guadeloupe et malgré l'ouverture aujourd'hui de quelques stations pour 4 heures, je suis pessimiste. Si tu as déjà réservé une voiture renseignes toi pour savoir si tu auras le plein !!!! Franchement ce serait dommage d'annuler ton voyage non remboursable. J'ai encore de l'essence et étant à Sté Anne je me ballade plus sur la grande terre en roulant très doucement !!!!! Heureusement le soleil et la gentillesse des guadeloupéens que je croise me font oublier que je risque de rejoindre l'aéroport à pieds...... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |