|  |  |
 | | | | Samary · 21 septembre 2011 à 19:07 8 messages · 6 participants · 5 307 affichages | | | |  Je prévoyais aller au Honduras en janvier prochain avec mes 3 enfants, je me demandais si c'est sécuritaire car selon le gouvernement canadien le taux de criminalité est de plus en plus élevé...
Merci | | | connaissant relativement bien le pays pour y avoir vecu, et comptant y etre au mois de decembre pour trois semaines en sac a dos, ma réponse est :oui. maintenant qu'entend tu par voyager? voiture? bus?
les bus il y a toutes sortes de prix et je n'ai jamais d'autres problèmes que d'arriver plus tard que prevu suite a un incident mecaniques avec les moins chers, la voiture il faut pouvoir rouler en amerique latine (le code de la route y est particulier..) mais la route sans pedro (tu dis tela, c'est casyment la même chose) La Ceiba est relativement bonne (pour le Honduras) et safe.
hesite pas si tu as des question, sinon demande eventuellement a nicoletela | | | Bonsoir, Je n'ai fait qu'y passer (aller et retour)compte tenu du mauvais temps Je me suis trouvée à San pédro Sula le soir.......et je n'en menais pas large mais le taxi qui m'a pris en charge m'a dit que les bandes liées à la drogue s'entretuent entre elles et avec les forces de l'ordre........il suffit de ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment!Tout ça pour dire que je voyageais seule et que je ne me suis pas sentie en insécurité ici, moins que Yucatan, Guatémala, et Nicaragua | | | c'est un pays certes fort armé par rapport a beaucoup d'autres, tant que t ne franchi as certains barrio ou tu n'aurais pas a aller je ne vois pas le problème, tela est relativement safe, Ceiba, comme j'ai dit avant faut pas trainer au mauvais endroit, mais en general pour arriver au mauvais endroit faut vraiment le vouloir, apres les regles de securite normal s'applique comme dans n'importe quel autres pays d'am Lat | | | Bonsoir Samary
Je vis au Honduras, a Tela plus precisement, et comme te le dis Marieva, les crimes frequents qu on voient ici sont relies au narcotrafic. Il est certain que le taux d homicide est tres eleve actuellement et que ca peux paraitre effarant. Il est tres rare que ces gangsters s attaquent a des touristes, il s agit plutot de reglement de compte ou de defendre leur territoire. Ne t en fais pas trop, en observant les regles de securite universelles tout devrait bien aller. Nicole | | | Bonjour, Je vais à Tela en mars et j'aimerais connaître le nom de votre hôtel et savoir s'il y a un resto à votre site où nous pourrions aller prendre un repas. J'aurais aimé ne prendre que l'avion et aller passer ma semaine chez vous, mais mon mari est moins aventurier que moi et il aime la vie facile. hi ! hi ! Nous serons donc au Telamar le 15 de ce mois-là. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de discussion sur le net à propos de votre coin de pays qui semble vraiment merveilleux. J'aimerais aussi savoir quelle compagnie vous me conseilleriez pour les excursions. Merci à vous ! Johanne du Québec | | | Nous avons dormi à la Ceiba, ne pas aller dans le quartier du bonitillo et faire très attention aux gens alcoolisés, plusieurs ont failli nous rentrer dedans en voiture et la police elle-même nous a dit de cacher la moto qu'il y a à l'arrière du véhicule car des gens sont prêts à tuer pour ça...donc côté sécu, je n'irai pas si j'étais vous et côté choses à visiter, pareil, tout ce coin y compris Tela ou el Porvenir sont d'anciennes gloires, c'est sale et rien d'intéressant à moins d'être directement sur les îles! | | | Je m'excuse Laurieterry, mais sans vouloir vous contredire, je ne suis pas du même avis. J'ai des très proches connaissances qui y sont allées, et tous les commentaires étaient unanimes à dire que c'était très bien. Notre façon de voyager est très importante et lorsque tu suis les limites de la sécurité à prendre, il n'y a aucun problème. Il y a plein de belles choses à voir là-bas, suffit de se renseigner avant de partir et de bien s'entourer. Que ce soit dans quelque pays que ce soit, il a toujours des risques et surtout de beaux et bons plaisirs à vivre. Mon côté voyageuse est positif face à cet endroit. Je pourrai d'ailleurs vous en reparler à mon retour. Cela me fera plaisir. | Discussions similaires sur le Honduras: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |