Thmthm · 20 avril 2010 à 15:47 13 messages · 4 participants · 1 575 affichages | | | | 20 avril 2010 à 15:47 Est des Etats-Unis: excursions? Message 1 de 13 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage, au mois de juin 2010, un séjour à NEW YORK CITY (plus chutes du NIAGARA, un aller retour dans la journée), CHICAGO, et WASHINGTON DC.
Afin de ne pas perdre trop de temps j'apprécierais de pouvoir réserver, en France, mes transferts, des excursions sur place (minimum une visite de la ville), des billets de bus ou de train.
J'ai interrogé les vendeurs des principaux Voyagistes : malheureusement, hormis pour NEW YORK CITY (pour laquelle je n'ai plus besoins d'un circuit découverte puisque je l'ai fait, et donc je peux, maintenant, me débrouiller tout seul, comme un grand) rien n'est proposé, sauf pour les chutes du NIAGARA (à des prix exorbitants) soi-disant parce que cette prestation n'est jamais demandée (!).
Connaîtriez-vous un Voyagiste fiable qui propose, non point des circuits accompagnés (avec 600 km minimum tous les jours) mais au moins de se charger de réserver les transferts (gain de temps) et un tour de ville dont le prestataire passe vous prendre (comme il se doit) à l'hôtel.
Merci d'avance de votre aide,
Bien cordialement,
Michel | | | New York/ Niagara Falls dans la même journée? 475 kms environ, 10 heures de route min. aller/retour, il vous restera peu de temps pour visiter!! | | | Bonjour, Il n'y a qu'une seule manière (style japonais) de faire NYC/ Niagara/ NYC dans la journée : en avion par Buffalo, louer une voiture là et la rendre le soir. Optionnellement revenir avec Greyhound dans la nuit vers NYC ! Pour le reste, le Web est ton ami pour acheter les tickets bus-train-avion et réserver les logements ! Les seules agences que je connaisse qui fassent des "packages" tout compris sont à Montréal pour un week end ou plus à NYC par ex. | | | Bonjour,
Je ne connais aucune agence qui organise cela pour les chutes du Niagara car en effet, c'est très loin.
Par contre pour Chicago et Washington il y a les BoltBus (tout confort avec prise internet etc.) au départ de NYC et les trajets ne coutent vraiment pas chers ! Voilà le site où tu peux reserver tes billets de bus www.boltbus.com/
Bon Voyage | | | Bonjour,
Je te remercie, je ne voyais pas ces chutes aussi loin : l'avion s'imposera donc... A moins que de CHICAGO ceci ne soit plus rapide.
Cordialement,
Michel | | | Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Je ne pensais pas que ces chutes étaient aussi loin.
La méthode "Japonaise" pour autant est-elle appropriée : n'est-ce pas cette fois trop rapide, voire hystérique en l'occurrence ?
La réservation via la toile me paraît un peu hasardeuse...
Cordialement,
Michel | | | Chicago...encore plus loin, 720 kms environ. | | | Bonjour Audrey,
Je te remercie pour ta réponse,
Je vais regarder sur le site, mais, a priori, je n'aime guère réserver via la toile...
Cordialement,
Michel
Bonjour,
Je ne connais aucune agence qui organise cela pour les chutes du Niagara car en effet, c'est très loin.
Par contre pour Chicago et Washington il y a les BoltBus (tout confort avec prise internet etc.) au départ de NYC et les trajets ne coutent vraiment pas chers ! Voilà le site où tu peux reserver tes billets de bus www.boltbus.com/
Bon Voyage | | | Je comprends cela n'est pas toujours très fiable. Mais la je te garanti que oui.. Sinon tu as aussi la possibilité de repérer les points de départ des bus (et les heures) et de te rendre à ceux-ci quand tu le désires et acheter ton billet directement au chauffeur.. mais ceci est pour autant qu il reste de la place et le prix du billet est majoré de quelques dollars. Ou alors tu te rends vers un chauffeur le jour avant afin d'acheter ton billet pour le lendemain..
A toi de choisir :-) | | | Bonjour Audrey,
D'après toi un aller-retour, en avion, dans la journée à partir de NEW YORK CITY (excursion proposée en France) suffit-il pour voir les chutes du NIAGARA ou ce point touristique mérite-t-il vraiment plus ?
Cordialement,
Michel
Je comprends cela n'est pas toujours très fiable. Mais la je te garanti que oui.. Sinon tu as aussi la possibilité de repérer les points de départ des bus (et les heures) et de te rendre à ceux-ci quand tu le désires et acheter ton billet directement au chauffeur.. mais ceci est pour autant qu il reste de la place et le prix du billet est majoré de quelques dollars. Ou alors tu te rends vers un chauffeur le jour avant afin d'acheter ton billet pour le lendemain..
A toi de choisir :-) | | | Bonjour,
Nous ne sommes pas habitués à des distances de ce type, mais, il est vrai, que nous parlons de l'Amérique...
D'après toi un aller retour, en avion, dans la journée, à partir de NEW YORK CITY, suffit-t-il pour découvrir ce site ou celui-ci mérite-t-il vraiment plus de temps ?
Cordialement,
Michel
Chicago...encore plus loin, 720 kms environ. | | | Il y a un nouvel aéroport à Niagara Falls, New York, mais pas d'aéroport du côté canadien. Toutefois les vols vers Niagara Falls International Airport sont très limités et je ne trouve pas de vols entre New York City et Niagara Falls International airport, ce qui est un non sens à mon avis mais..... Donc, à moins que quelqu'un d'autre vous trouve des vols, il vous faudra atterrir sur Buffalo et de là prendre un taxi ou une navette. Il y a des vols tôt matin avec un retour dans la soirée. Environ 150$ aller/retour selon les dates et les heures.
Voici les possibilités de transport entre Buffalo et Niagara Falls, NY ou Niagara Falls, On:
Le trajet en auto est de 30 minutes environ.....et naturellement il y a les douanes canadiennes à traverser.
Donc, oui c'est possible de tout faire dans la même journée.
Pour les chutes et le tour en bateau (Maid of the Mist très recommandé) et la plus belle partie des chutes, il faut aller du côté canadien mais oui, une demi-journée pourrait suffire. | | | Bonjour,
Je te remercie, vivement, pour ta réponse : une journée suffira donc.
Cordialement,
Michel
Il y a un nouvel aéroport à Niagara Falls, New York, mais pas d'aéroport du côté canadien. Toutefois les vols vers Niagara Falls International Airport sont très limités et je ne trouve pas de vols entre New York City et Niagara Falls International airport, ce qui est un non sens à mon avis mais..... Donc, à moins que quelqu'un d'autre vous trouve des vols, il vous faudra atterrir sur Buffalo et de là prendre un taxi ou une navette. Il y a des vols tôt matin avec un retour dans la soirée. Environ 150$ aller/retour selon les dates et les heures.
Voici les possibilités de transport entre Buffalo et Niagara Falls, NY ou Niagara Falls, On:
Le trajet en auto est de 30 minutes environ.....et naturellement il y a les douanes canadiennes à traverser.
Donc, oui c'est possible de tout faire dans la même journée.
Pour les chutes et le tour en bateau (Maid of the Mist très recommandé) et la plus belle partie des chutes, il faut aller du côté canadien mais oui, une demi-journée pourrait suffire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |