Bonjour Lerove, je connais bien
Washington D.C. et son climat (d'ailleurs j'aime bien la climatologie), les étés dans cette ville peuvent devenir torrides et humides, donc ce n'est pas une bonne saisons pour marcher dans la ville.
Il peut faire entre 35°C et 40°C avec un taux d'humidité important, se qui rend la chaleur parfois suffocante et les nuits sont chaudes (d'ailleurs tout les endroits sont climatisées pour faire face à ces fortes chaleurs), certains jour il peut avoir une très courte averse tropicale chaude qui dure environ 30 minute, ces averses ont lieux lors des journées chaudes et rafraîchisse peu l’atmosphère.
Les meilleures mois pour visiter la cote-est des
Etats-Unis (
Boston,
New York City,
Philadelphie,
Baltimore,
Washington D.C.,
Raleigh,
Atlanta etc...) sont Mai, Septembre et éventuellement Octobre.
Personnellement, je trouve que Septembre est un bon mois.
PS : Attention à
New York City il fait plus chaud que au sud de la
France en été (sud Est compris), surtout en ressenti avec l'humidité donc cela na complètement rien à voir avec la
Bretagne, les étés ont aucun point commun et c'est carrément différent, à
New York City le climat est de façade orientale des continents avec des hivers froids (de magnifiques tempêtes de neige peuvent parfois se produire et
Central Park est magnifique sous la neige) et des étés très chauds et humides et à
Washington D.C., le climat est subtropical humide avec des étés plus chaud que à
New York City.
En
Bretagne comme dans la majeure partie de la
France, le climat est océanique.