car si tu est refoulé par l’immigration et non possesseur du billet retour ou continuité,
c’est la compagnie qui supporte les frais
Voilà qui explique peut-être pourquoi certaines compagnies exigent un billet A/R au départ de
France.
J'ai eu un problème similaire à Bkk avec Malaysia Airlines. Ma femme (Thaïe) s'est vue refuser l'embarquement en direction de la
Suisse alors que l'ambassade lui avait donné son visa auquel elle a droit puisque mariée avec un
Suisse. Elle avait pourtant et son visa et un billet A/R mais son passeport mais son passeport n'était pas valable encore 6 mois après son dernier jour en
Suisse. J'ai eu beau expliquer que si l'ambassade de mon pays lui avait donné un visa c'est que tout devait être en règle mais visiblement cela n'a pas convaincu la miss au check-in. Elle m'a répondu que c'était pareil pour tous les pays européens. Je lui ai alors demandé de contacter l'immigration qui, je l'espérais, serait en mesure de lui confirmer que la
Suisse ne fait pas partie de l'Europe (politique j'entend) et que les règles sont différentes. Elle a heureusement pris son téléphone et l'immigration lui a confirmé mes dires.
Tout ça pour dire qu'une compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement si elle pense qu'elle risque d'avoir des frais supplémentaires (rapatriement à sa charge, amende,...).