|  |  |
 | | | | | Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Smith75 · 17 décembre 2025 à 12:20 · 6 photos 26 messages · 8 participants · 686 affichages | | | | 17 décembre 2025 à 12:20 Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 515 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons prendre l'avion pour faire un Paris- Bangkok fin juin, avec ma femme, ma fille et le futur bébé qui aura alors 4 mois. Le bébé ne naitra donc que dans 2 mois, et je voulais savoir s'il était possible de prendre les 3 billets d'avion des maintenant, et rajouter le bébé après sa naissance ? Car j'ai lu qu'un bébé qu'il n'était pas nécessaire de prendre un billet pour les bébés. Pouvez vous me confirmer cela ? Y a t'il un risque que dans 2 mois on me dise le vol est complet nous ne pouvons pas rajouter votre bébé ? Enfin, est il possible de réserver dès maintenant une place au 1er rang (la ou il y a la place le plus de place) ? Je vous remercie pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Smith75 · 21 décembre 2025 à 15:30 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager Bonjour Vous voulez prendre un billet et vous écrivez "Car j'ai lu qu'un bébé qu'il n'était pas nécessaire de prendre un billet pour les bébés." Mon expérience ancienne sur un vol Paris vers l' Allemagne est qu'il faut un billet pour un bébé, même si ce billet est gratuit. Il a été pris à la dernière minute mais sur vol européen. Demandez a la Cie ou a une agence de voyage. Bon vol | | | À: Smith75 · 21 décembre 2025 à 18:50 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Car j'ai lu qu'un bébé qu'il n'était pas nécessaire de prendre un billet pour les bébés. Pouvez vous me confirmer cela ?
Un bébé doit avoir un billet et est rattaché à un adulte.
Y a t'il un risque que dans 2 mois on me dise le vol est complet nous ne pouvons pas rajouter votre bébé ?
Un bébé (jusqu'à moins de 2 ans) n'a pas de siège à bord.
Enfin, est il possible de réserver dès maintenant une place au 1er rang (la ou il y a la place le plus de place) ?
A vérifier auprès de la compagnie aérienne choisie. Des fois ces sièges où il y a un couffin mis par le personnel navigant après le décollage sont bloqués justement pour les passagers avec bébé. En faisant les réservations en 2 fois ce n'est pas évident et risqué si c'est impératif pour vous. Il y en a uniquement sur certains appareils généralement affectés au long courrier. Pour les vols courts bébé voyage sur un adulte. | | | À: Smith75 · 22 décembre 2025 à 13:45 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 432 affichages · Partager Bonjour, comme déjà dit il faut évidement prendre un billet (gratuit) pour le bébé. Les sièges “bulkhead qui se trouvent devant les cloisons sont réservés aux voyageurs ayant des enfants de moins de 2 ans en priorité. A titre d'exemple sur AF impossible de prendre un billet pour un enfant entre 0 à 5 ans sans être accompagné. La solution: contacter la compagnie par téléphone pour ajouter la place du bébé sur le billet ou figure les parents. Lors de l'enregistrement au moins un siège bulkhead vous sera attribué. | | | À: Nadegerferm · 22 décembre 2025 à 14:02 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 421 affichages · Partager Bonjour,
comme déjà dit il faut évidement prendre un billet (gratuit) pour le bébé.
Le billet bébé n'est pas gratuit. Exemples au hasard avec Air France et Thaï.
| | | À: Nadegerferm · 22 décembre 2025 à 14:07 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 419 affichages · Partager Lors de l'enregistrement au moins un siège bulkhead vous sera attribué.
Ces rares sièges au milieu où on peut mettre un couffin sont souvent réservés longtemps à l'avance par les familles. Peu de chance de les avoir au dernier moment. | | | À: Erjome · 22 décembre 2025 à 14:50 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour,
comme déjà dit il faut évidement prendre un billet (gratuit) pour le bébé.
Le billet bébé n'est pas gratuit. Exemples au hasard avec Air France et Thaï.
Les enfants de moins de 2 ans ne payent pas de billets, bien sûr ils payent des taxes (aéroport et divers) pour être précis. C'est bien d'avoir souligné qu'il y avait quelques chose à payer quand même. | | | À: Erjome · 22 décembre 2025 à 14:54 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 406 affichages · Partager Ces rares sièges au milieu où on peut mettre un couffin sont souvent réservés longtemps à l'avance par les familles. Peu de chance de les avoir au dernier moment.
C'est un point de vu, bien sûr il est toujours mieux de s'y prendre à l'avance, de ma propre et longue expérience de longs voyages avec des enfants en très bas âge, nous n'avons jamais eu de problème pour voyager dans ces fameux sièges | | | À: Nadegerferm · 22 décembre 2025 à 14:56 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 404 affichages · Partager Vous avez mal lu les captures d'écran.
Dans l'exemple d'Air France que j'ai indiqué le tarif du vol bébé est à 76.00€ + 2.72€ de taxes. Sur Thaï airways le billet bébé coûte 110€ + 38.53€ de taxes.
Un billet bébé n'est jamais gratuit. | | | À: Nadegerferm · 22 décembre 2025 à 17:01 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 388 affichages · Partager Les enfants de moins de 2 ans ne payent pas de billets, bien sûr ils payent des taxes (aéroport et divers) pour être précis. C'est bien d'avoir souligné qu'il y avait quelques chose à payer quand même.
Le billet d'avion pour un bébé n'est jamais gratuit; il y a toujours les taxes à payer. On paiera seulement ces taxes si on précise qu'on ne demande pas "la nacelle bébé" et qu'on s'engage à garder son bébé avec soi sur les genoux durant tout le voyage.Chez Air France pour un vol sur la réunion (avec nacelle pour bébé) c'est environ 76 euros (Aller simple) sur un vol Paris / La RéunionDonc 152 euros (aller-retour) + environ 2 ou 3 euros de taxes.. | | | À: Smith75 · 30 décembre 2025 à 13:04 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 317 affichages · Partager et puis la premiere question a vous poser : qu'allez-vous proposer à ce pauvre bébé? une température tres élevée avec une hygrométrie inhabituelle... ça ne peut vraimant pas attendre 1 ou mieux 3 années?..que lui aussi profite un peu? | | | À: Shadesiam · 30 décembre 2025 à 15:28 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 300 affichages · Partager Bjr Après 65 ans les problèmes ne sont ils pas un peu les mêmes ? | | | À: Shadesiam · 30 décembre 2025 à 15:32 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 295 affichages · Partager qu'allez-vous proposer à ce pauvre bébé?
Un biberon avec une lichette de calva dans le lait pour qu'il dorme bien et du même coup les autres passagers aussi. | | | À: Djalma · 30 décembre 2025 à 15:44 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 291 affichages · Partager Bonsoir. Après 65 ans il faut attendre aussi 2 ou 3 ans pour retourner au Viêtnam ?? | | | À: Smith75 · 30 décembre 2025 à 16:48 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 277 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai contacté la compagnie aérienne et effectivement c'est possible de rajouter un bébé a sa réservation, après sa naissance, et de demander a avoir un siège tout devant. et pour répondre a cette question "qu'allez-vous proposer à ce pauvre bébé?une température tres élevée avec une hygrométrie inhabituelle... ça ne peut vraimant pas attendre 1 ou mieux 3 années?..que lui aussi profite un peu?" la réponse est lui présenter sa famille en Thaïlande ;) | | | À: Songsam · 30 décembre 2025 à 16:56 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 268 affichages · Partager certes, mais qu'est-ce qu'il va s'amuser a transpirer et s'irriter dans ses couches ! et pour faire quoi dans ce pays? a partir de 3 ans les enfants s'amusent de voir des animaux si différents mais un bébé...avec les conditions d'hygiene !!! pour moi c'est de l'nconscience, et disons le, de l'égoisme parental...ils se font plaisir à eux, enfin croient-ils...espérons que tout se passe bien pour le pauvre bébé trimballé dans cette aventure | | | À: Smith75 · 30 décembre 2025 à 17:25 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 265 affichages · Partager ça ne peut vraimant pas attendre 1 ou mieux 3 années?..que lui aussi profite un peu?" la réponse est lui présenter sa famille en Thaïlande ;)
le même problème s'est posé dans ma famille expatriée un peu partout et mes enfants n'ont pas attendu non plus pour faire voyager leurs bébés! | | | À: Shadesiam · 30 décembre 2025 à 17:31 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 262 affichages · Partager pour moi c'est de l'nconscience, et disons le, de l'égoisme parental...ils se font plaisir à eux, enfin croient-ils...espérons que tout se passe bien pour le pauvre bébé trimballé dans cette aventure
Euh, je crois que tu n'as pas compris..les grands parents ont besoin de voir leurs petits enfants c'est très naturel... enfin lorsqu'on a l'esprit de famille. Nos petits enfants ont toujours très bien supporté le voyage et n'ont pas été gênés par le décalage horaire ni par la différence de température | | | À: Smith75 · 30 décembre 2025 à 20:26 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 252 affichages · Partager et de demander a avoir un siège tout devant.
Sous réserve qu'il en reste de disponible et il y en a très très peu selon le type d'appareil. Sinon il faudra espérer avoir un siège disponible à côté de vous où vous l'installerez après les phases de décollage et atterrissage où une ceinture allongée vous sera remise par l'équipage afin d'avoir bébé sur vous. Au pire vous l'aurez sur les genoux durant tout le voyage si le vol est complet.
Vous prévoyez de voyager sur quelle compagnie ? | | | À: Erjome · 31 décembre 2025 à 4:50 Re: Est-il possible d'ajouter un billet d'avion pour bébé à venir? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 246 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
L'usage du bassinet est de toutes façons réservé à l'altitude de croisière : ce que tu décris pour le décollage et l'atterrissage est valable qu'il y en ait un ou non.
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |