|  |  |
 | | | | Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Kawen19 · 8 décembre 2009 à 21:19 23 messages · 16 participants · 4 841 affichages | | | | 8 décembre 2009 à 21:19 Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais effectuer un séjour à Cuba dans un tout-inclus à la mi-janvier. J'entends les commentaires des gens autour de moi qui disent que la nourriture est très moyenne à Cuba. Bien manger est un critère essentiel pour moi. J'ai fait des voyages en République Dominicaine et au Mexique et j'ai mangé comme une reine. Je me demande s'il est possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Avez-vous des hôtels à recommander?
Merci pour votre aide!
Karen | | | À: Kawen19 · 8 décembre 2009 à 21:55 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Allo Karen Varadero.....Paradisus Princesa Del Mar la nourriture A1    nous avons adorés.
Nous avons aussi bien mangés qu'au Mexique et République. | | | À: Kawen19 · 8 décembre 2009 à 21:59 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Moi je te suggeres le Paradisius Rio de orio bonne bouffe et en plus plus au sud de Cuba, c est mieux en janvier | | | À: Michele54 · 9 décembre 2009 à 1:17 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager oui c est possible de bien manger a cuba.
j ai ete au tryp cayo coco, et les repas etaient tres bons, surtout ceux a la carte.
sauf un rest bbq, la bouffe n etait pas bonne. mais pour le reste c etait bien.
nous allons au melia cayo santa maria en mars 2010, il parait que c est bien. j ai des amis qui ont ete plusieurs fois.
bonne vacance nicole | | | À: Nico267 · 9 décembre 2009 à 3:51 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Moi perso, cé les hotel Melia (chaine) et Iberostard
11 voyage a Cuba aprox..
je te done une idée, je ne mange ni poison et fruit de mer, allor limité. a qui le dit tu !!!! lot !
Mon best est le sol melia cayo santa maria, maintenent pour adulte seulement YES !
C, est un de mé critere principal quand je voyage, de bien manger (survive mouahhhh) | | | À: Kawen19 · 9 décembre 2009 à 10:40 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour, L'Iberostar Playa Alameida propose une bonne table également, mais quoiqu'il en soit il ne faut pas trop comparer les cuisines car d'un pays à l'autre c'est différent, les habitudes alimentaires des cubains sont différentes de celles des mexicains (l'embargo a du influencer la gastronomie). C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des voyages. Dominique | | | À: Kawen19 · 9 décembre 2009 à 17:55 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible de bien manger à Cuba. Il faut juste choisir son hôtel en fonction de ce critère. Les chaines Espagnoles sont habituellement correctes en ce domaine. Les Barcelo, Mélia et Paradisius sont en général recommandable. La croyance qui veux que la nourriture à Cuba soit moins bonne qu'ailleurs est dûe à la présence plus grande de 3 étoiles et moins que dans tout autre pays. Et encore, il y a certains 3 étoiles qui offrent une nourriture tout à fait convenable et d'autres 4 qui ne méritent leurs étoiles que par la qualité de la plage. Avant de choisir ton forfait, demande sur ce forum ou un autre si la nourriture est bonne dans tel ou tel endroit. Il serait trop long de nommer les complexe ou l'on mange bien et personne ne peut prétendre les connaitre tous. En nommant un endroit en particulier, les gens qui y sont allés pourront te répondre plus adéquatement. Bon voyage et Cuba est un pays merveilleux dont la chaleur des habitants est insurpassable. | | | À: Kawen19 · 9 décembre 2009 à 18:40 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,. Tout dépend des attentes et du niveau de service attendu. Par expérience, les commentaires de certains ne font pas aux autres et inversement. Par exemple, nous avion choisi Le Ancon a Trinidad qui est un 3 * et nous avions déjà séjourné au Brisas 4* sur la même plage. Les commentaires des habitués du Ancon assuraient que la nourriture y était supérieure a celle du Brisas. En réalité ce fut la pire tant en qualité qu'en diversité de toutes nos visites a Cuba. La premiere intoxication alimentaire de mes voyages dans l'ile et la qualité des repas au Brisas était de loin supérieure. Notre meilleure souvenir culinaire est incidemment avec le Faro Luna : un 2* Comme de quoi....  Les chances de bien manger, comme dit si bien précédemment, se trouvent dans les 4 * en montant et la gestion de l'hôtel y est pour beaucoup. En général les gestion cubaines laissent souvent a désirer côté bouffe. Par contre les gestions, italienne, allemande, française, et espagnole sont plus pointilleuses. Bonnes recherches | | | À: Kawen19 · 10 décembre 2009 à 5:41 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Au Breeze Bella Costa de Varadero, la nourriture est tres variée et excellente | | | À: Kawen19 · 10 décembre 2009 à 13:13 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je dois dire ici que je ne suis sans doute pas la personne la plus difficile mais après 9 voyages à Cuba, je peux vous dire qu'ormis quelques endroits, j'ai toujours très bien mangé.
Un endroit d'ailleurs qui m'avait beaucoup surpris côté buffet c'est le Sol Sirenas Coral à Varadero. C'était vraiment très très bien.
N'ayez crainte, vous trouverez toujours quelque chose de bon à vous mettre sous la dent, si vous aimez les pâtes, vous survivrez! 
N'hésitez pas les plages, la mer à Cuba, c'est le PARADIS.
BON VOYAGE,
Diane | | | À: Kawen19 · 10 décembre 2009 à 21:41 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Nous avons séjourné dans un 5* au trois endroits: république, mexique et cuba. A notre avis, on peut y manger aussi bien. Par contre, c'est au niveau de la diversité que nous avons remarqué la différence. C'est un peu plus restreint à Cuba. Et assurez-vous d'avoir au moins un quatre étoiles (nous avons été dans 3* 3, 5* 4* 4, 5* et 5*) chaque demi-étoile fait une différence | | | À: Kawen19 · 23 décembre 2009 à 18:42 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus hier soir du Breezes Bella Costa et nous y avons très bien mangé. Il y a 3restos à la carte et on y est même pas allé tellement on mangeait bien au buffet. C'était le 1er voyage de mon conjoint et la bouffe lui faisait peur mais ce fut #1. Aussi, notre ami qui est un habitué de Cuba nous a dit que c'était la 1ère fois qu'il mangeait aussi bien. | | | À: Alain381 · 23 décembre 2009 à 19:26 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Ça c’est sûr que la bouffe au Ancon, ce n’est pas leur spécialité...dire qu’elle est médiocre serait un euphémisme, il faut absolument aller manger ailleurs comme à Trinidad où il y a de très bons restos ou à Casilda dans une famille cubaine (il semble que c’est illégal, mais bon, c’est eux qui nous l’offrent et moyennant quelques C.U.C., on peut s’offrir un bon repas!) où la langouste et le poisson sont très frais et succulents et ce, servis en toute simplicité, par des gens charmants et accueillants, qui vous mettent à l’aise dès votre arrivée. Vraiment une belle expérience...à des années-lumière du Ancon!!! | | | À: Amenophis · 26 décembre 2009 à 17:49 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Nous avons essayé trois repas en dehors de l'hôtel en particulier au Sol y son et nous en avons gardé un excellent souvenir. L'autre repas chez l'habitant ne nous laissera pas un grand souvenir malgré les langoustes servies pour les touristes. Le fait de voir la rabatteuse être à côté de vous et en attente des restes n'est le moment le plus glorieu de notre expérience cubaine  Le troisiéme était dans tope de collante et dans un resto officiel cubain et le repas servi était d'excellente qualité. | | | À: Alain381 · 26 décembre 2009 à 18:21 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager L'autre repas chez l'habitant ne nous laissera pas un grand souvenir malgré les langoustes servies pour les touristes. Le fait de voir la rabatteuse être à côté de vous et en attente des restes n'est le moment le plus glorieu de notre expérience cubaine  .
Je n’ai eu aucun problème de ce genre chez Jorge et j’y suis allé trois fois, tout était parfait, la bouffe, le service et la gentillesse des hôtes, j’y retournerai un jour, ça c’est certain! | | | À: Kawen19 · 26 décembre 2009 à 23:07 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Moi mes expériences à Cuba ont été excellentes.
Melia Las Dunas et Barcelo à Cayo Santa Maria et Sol à Cayo Largo. J'ai eu beaucoup de choix et vraiment très bien mangé.
À un point tel que je me suis demandé si les gens ne chialaient pas pour chialer car Cuba a déjà eu mauvaise réputation.
Au retour du Las Dunas, des gens chialaient sur la nourriture du Las Dunas en disant que c'était dégeulasse - finalement leur raison c'est que c'était impensable car il n'y avait pas assez de choix de fruits au buffet. C'est sûr que cela va avez les fruits disponibles à Cuba selon la saison - ils n'importent pas des USA. - mais il y en avait quand même. À part cela, je ne voyais pas sur quoi on pouvait chialer. | | | À: NikoTico · 29 décembre 2009 à 20:44 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Merci pour vos excellents conseils! Je suis maintenant rassurée ;)
J'ai finalement réservé le Playa Costa Verde à Holguin suite à de bons commentaires.
Cuba Si! | | | À: Kawen19 · 30 décembre 2009 à 22:38 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Super choix le playa costa verde !!! Je suis revenu hier de cet hotel, merveilleux sur toute la ligne, sauf la plage qui m'a décue, mais le reste est fantastique. Le site est de toute beauté, la végétation est superbe, les employés TOUS TRES GENTILS, la bouffe ; UN CHOIX ÉNORME.
Bonne vacances | | | À: Lujack · 31 décembre 2009 à 0:41 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Dans le temps des Fêtes, la nourriture est toujours en abondance et d'excellente qualité.
Est-ce ainsi tout au long de l'année? Partout? Dans tous les complexes?
Je ne sais pas trop...
Mais c'est vrai que, quand on voyage durant ce temps de l'année, c'est l'abondance! | | | À: Lapuce · 31 décembre 2009 à 1:01 Re: Est-il possible de bien manger dans un tout-inclus à Cuba? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Cela m'a pris du temps à me décider à aller à Cuba justement à cause des commentaires vs la nourriture - finalement j'y suis allée en novembre, mars et août l'an dernier, j'y suis retournée en novembre et c'est sûr que je vais y retourner en mars.
C'est vraiment devenu ma destination favorite et je ne me suis pas sentie vraiment "déclassée" vs un 5* à Punta Cana côté nourriture = moins de restaurants à la carte mais je dois dire que j'ai même mieux mangé au buffet du Barcelo à Cayo Santa Maria qu'au Majestic Colonial à Punta Cana - plus de variété aussi.
Gros point important aussi et non négligeable, j'ai pu partir pas mal plus souvent en raison des prix... et c'est drôle comme j'y ai pris goût rapidement. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |