Cher Thomas,
J'ai revu les choses - et peut-être ce n'est pas si mal (comme pensé).
Vous arrivez à
New York (de la
France) - donc pas de problème pour votre ESTA/VWP.
Rentrer de
Miami ou
Los Angeles (vers la
France) = pas de problème = c'est permis.
Pas de soucis.
Il y a une autre possibilité que j'ai oublié.
Comme vous êtes déjà aux
Etats-Unis (lors de votre sortie vers
Cancun) et donc avec votre Passeport OK pour les E-U pour 90 jours (VWP) - la chose est moins compliquée.
Comme les
Etats-Unis ne font pas de contrôle de sortie (de départ), vous continuez (légalement) avec votre autorisation de séjour touristique qui "court".
Et à l'entrée vous avez toujours votre tampon OK pour 90 jours aux
Etats-Unis.
Donc, je parie fort que ça passe quand-même (en restant dans les 90 jours - prolongations de séjour est autre chose..... bien plus difficile) - même avec Air Tran.
J'ai fait la même chose il y a quelques année - en sortant à
San Diego vers Tijuna et
Mexique.
Et suis revenu 7 plus tard en montrant (simplement) mon passeport.
Légalement je ne suis jamais "sorti" des
Etats-Unis et tout c'est fait en 30 secondes.
Voici le texte (en anglais)
If you are in the US under the Visa Waiver Program (VWP) and you leave the US for a few weeks to visit
Canada (or
Mexico) with an intent to return to the US then you are deemed to have only temporarily left the US for that period, and thus your 90 days carries through - even though you're out of the country.
Donc, je pense ça "passe" quand même pour finir, car vous ne faites pas d'entrée, mais une ré-entrée aux E-U.
Mais il faudra vérifier - pour être 100% sûr, surtout si vous achetez un billet avec une compagnie aérienne NON-ESTA ou VWP.
Pour votre connexion à FLL - oui, c'est extrêmement serré, surtout comme vous devez faire tout seul (bagages et douance à FLL). Comme Spirit est un low-cost, je crains que l'infrastructure Spirit à FLL (pour assister et "pousser" les passagers en transit en priorité par la douane) doit être réduite - voire inexistante?
Je crains que faire des connexions entre vols avec Spirit est une chose "bien rare" - comme Easy Jet ou Ryan Air en Europe.
Si ça "foire" - peut être ils vous permettront de prendre le vol suivant sans frais, mais je pense la nuit à FLL vous devez payer vous-même......
Bonne chance
Chris