| Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Gungan99 · 15 janvier 2016 à 7:21 43 messages · 18 participants · 3 225 affichages | | | | 15 janvier 2016 à 7:21 Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 982 affichages · Partager Bonjour,
Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?
Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???
Merci | | | À: Gungan99 · 15 janvier 2016 à 8:39 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Ca doit dépendre de la compagnie aérienne. Pour Air France, on peut le renseigner en même temps que la réservation sur internet. Je pense que la plupart du temps, l'ESTA est demandé au comptoir lors de l'enregistrement à l'aéroport. | | | À: Breizhiforni · 15 janvier 2016 à 8:56 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 940 affichages · Partager Bonjour
Sur AF, on vs demande de renseigner l'ESTA au moment de la resa. Mais ce n'est pas bloquant.
Si vs ne le faites pas, vs ne pouvez pas vs enregistrer sur le site, ni sur les bornes de l'aeroport. On vs le demande donc au comptoir. | | | À: Gungan99 · 15 janvier 2016 à 9:42 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 927 affichages · Partager Je n'ai jamais eu a renseigner mon ESTA pour prendre un billet d'avion !!!
Bien mieux, je n'ai jamais eu a fournir ou à montrer mon ESTA à qui que ce soit.
Lorsque l'officier d'immigration contrôle le passeport, il voit tout de suite si l'ESTA est à jour, mais jamais personne ne me l'a demandé que ce soit pour acheter un billet ou lors de l'enregistrement. | | | À: Pan59 · 15 janvier 2016 à 9:48 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager Moi non plus. | | | À: Gungan99 · 15 janvier 2016 à 10:29 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour à tous Je ne sais pas si c'est nouveau... Perso j'inscris mes coordonnées ESTA lors de la resa du billet. Mais mon fils qui n'a pas d'ESTA et qui n'est pas resident (car il a un visa F), ne peut s'enregister sur le site AF car il n'y a que ces 2 cas qui sont prevus sur le site. A l'aeroport, on lui demande donc de presenter son passeport, et les infos sont rentrées sur le billet. | | | À: Gungan99 · 15 janvier 2016 à 10:56 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 875 affichages · Partager Il n'y a bien entendu aucune obligation au compagnies aérienne de demander si votre ESTA est valide ou pas. Il s'agit seulement d’une directive des autorités américaines qui peut être appliqué ou pas. Les compagnies aérienne insistent de toute façon sur leurs sites des formalités d'entrées aux USA. Certaines compagnies l'appliquent d'autres non. Par contre à votre arrivé, toute enfreinte aux règle (pas d'ESTA valide ou de VISA) peut être passible d’amendes et autres arrêtés. | | | À: Breizhiforni · 15 janvier 2016 à 16:31 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est déjà arrivé qu'on me demande de justifier de mon ESTA avant de me laisser me placer dans la file d'attente de l'enregistrement à Paris.
Cordialement | | | À: Breizhiforni · 15 janvier 2016 à 16:56 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager Par contre à votre arrivé, toute enfreinte aux règle (pas d'ESTA valide ou de VISA) peut être passible d’amendes et autres arrêtés.
...c'est au départ que l'on est bloqué si on n'a pas d'ESTA ou de visa valide...... | | | À: Breizhiforni · 15 janvier 2016 à 16:57 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager Il n'y a bien entendu aucune obligation au compagnies aérienne de demander si votre ESTA est valide ou pas. Il s'agit seulement d’une directive des autorités américaines qui peut être appliqué ou pas. (...)
Aucune compagnie aérienne ne vous acceptera à bord sans s'être assurée auparavant que vous êtes en règles avec la réglementation (ESTA, VISA), pour la simple raison qu’elle est responsable financièrement de votre rapatriement au cas où vous seriez refoulé, sans parler des amendes auxquelles elle sera assujettie. | | | À: ElviajeroPar · 15 janvier 2016 à 18:16 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est déjà arrivé qu'on me demande de justifier de mon ESTA avant de me laisser me placer dans la file d'attente de l'enregistrement à Paris.
Cordialement
Avec quelle compagnie ? Et vous justifiez comment ? Je n'ai jamais eu d'ESTA avec moi, ni imprimé ni numéro, et on ne m'a JAMAIS demandé quoi que ce soit. On peut vous demander plein de choses, il suffit de dire que vous n'avez pas (ou ne savez pas) et le problème est réglé. Cette manie de devancer les demandes des uns et des autres, notamment des compagnies, devient très anxiogène pour tous les voyageurs qui n'ont pas l'habitude des formalités. | | | À: Carnarvon · 15 janvier 2016 à 18:17 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
Houlala, il ne faut pas généraliser !!! Il m'est arrivé qu'on me demande de justifier de mon ESTA avant de me laisser me placer dans la file d'attente de l'enregistrement à Paris. Mais il m'est aussi arrivé d'embarquer alors que le personnel de la compagnie aérienne s'est juste contenté de me poser la question, mais sans me demander d'en justifier.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 15 janvier 2016 à 18:27 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Houlala, il ne faut pas généraliser !!! Il m'est arrivé qu'on me demande de justifier de mon ESTA avant de me laisser me placer dans la file d'attente de l'enregistrement à Paris. Mais il m'est aussi arrivé d'embarquer alors que le personnel de la compagnie aérienne s'est juste contenté de me poser la question, mais sans me demander d'en justifier.
Pour ma part, on m'a toujours demandé de montrer mes papiers. J'habite aux USA, j'ai toujours dû montrer mon visa, etc... A chaque fois, et pour tout le monde. Je prends souvent Delta, mais pas que, et toutes les compagnies, c'est toujours pareil... | | | À: BabouinenPA · 15 janvier 2016 à 18:37 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Pour les documents d'identité, c'est autre chose ! Oui, on m'a toujours, absolument toujours, demandé mon passeport (ou, carte nationale d'identité si vol intra union européenne, même en cas de vol interne à la France)
Mais à destination des USA, on ne m'a pas toujours demandé de justifier de mon ESTA avant l'embarquement. Mais il est clair que c'est vérifié par informatique, systématiquement à l'arrivée à l'aéroport US
Cordialement | | | À: BabouinenPA · 15 janvier 2016 à 18:40 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de montrer mon ESTA (que je n'avais pas imprimé) ni si j'avais fait la demande. Autrement dit, au vu des différentes réponses jusqu'à maintenant, on peut se demander s'il y a libre choix de la part des compagnies aériennes de demander ou pas, et si c'est une simple consigne à leur égard et non pas un règlement strict. Je l'ignore ! | | | À: ElviajeroPar · 15 janvier 2016 à 18:41 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 727 affichages · Partager Pour les documents d'identité, c'est autre chose ! Oui, on m'a toujours, absolument toujours, demandé mon passeport (ou, carte nationale d'identité si vol intra union européenne, même en cas de vol interne à la France) Mais à destination des USA, on ne m'a pas toujours demandé de justifier de mon ESTA avant l'embarquement. Mais il est clair que c'est vérifié par informatique, systématiquement à l'arrivée à l'aéroport US
C'est vérifié avant l'embarquement, c'est même vérifié sur Delta avant que vous ne puissiez accéder aux comptoirs. En fait, ce que j'essayais de dire est qu'ils ne vérifiaient pas spécialement mon passeport, mais mon visa quand j'en avais un, et ma carte verte ensuite. Ils ne m'ont jamais laissé enregistrer mes bagages sans ça, et tous ceux à qui j'en ai parlé (sous visa, GC, ou ESTA), ça a toujours été la même chose. | | | À: Evajules · 15 janvier 2016 à 18:44 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 717 affichages · Partager Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de montrer mon ESTA (que je n'avais pas imprimé) ni si j'avais fait la demande. Autrement dit, au vu des différentes réponses jusqu'à maintenant, on peut se demander s'il y a libre choix de la part des compagnies aériennes de demander ou pas, et si c'est une simple consigne à leur égard et non pas un règlement strict. Je l'ignore !
Au vu des réponses, je pense donc qu'ils voient si vous avez l'ESTA dans leurs ordinateurs ou non, et donc que si vous ne l'avez pas, ils vous demandent de prouver que vous êtes bien autorisé à entrer aux USA sous visa ou GC. | | | À: Evajules · 15 janvier 2016 à 18:51 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager Moi non plus, on ne m'a jamais demandé de montrer mon ESTA (que je n'avais pas imprimé) ni si j'avais fait la demande. Autrement dit, au vu des différentes réponses jusqu'à maintenant, on peut se demander s'il y a libre choix de la part des compagnies aériennes de demander ou pas, et si c'est une simple consigne à leur égard et non pas un règlement strict. Je l'ignore !
Bonjour,
Au niveau des compagnies aériennes, il n'y a aucune obligation de vérifier si vous avez l'ESTA ou pas. Par contre, si vous êtes refoulé que ce soit aux USA ou dans un autre pays du monde, la compagnie devra vous reprendre dans l'avion par lequel vous êtes arrivé, +, souvent, amende.
Donc, il est compréhensible que les compagnies vérifient que leurs passagers aient tous les documents de voyage requis, et même soient encore plus sévères et strictes que les autorités elles-mêmes. Mais, il n'y a aucune obligation pour les compagnies aériennes ! Il y a seulement un risque, qu'il vaut mieux éviter, ou alors qu'il faut assumer.....
C'est ce qui explique que l'ESTA, formalité qui n'existe que pour entrer aux USA, ne soit pas forcément contrôlé avant l'embarquement vers les USA....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 15 janvier 2016 à 18:54 Re: Fournir ESTA aux compagnies aériennes? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 704 affichages · Partager (...) Il m'est arrivé qu'on me demande de justifier de mon ESTA avant de me laisser me placer dans la file d'attente de l'enregistrement à Paris. (...)
Je seconde Elgordo en reposant la question : vous justifiez de votre ESTA comment?
Il n’y a aucun document officiel qui "justifie" d'une ESTA acceptée.
Vous pouvez imprimer la page web, mais cela n'a aucun valeur légale.
La seule chose qui compte, c'est la base de donnée à laquelle la compagnie a accès.
Au moment de l'enregistrement, l'ESTA est vérifié par la compagnie. Si vous vous enregistrez au comptoir, votre passeport permettra à l'employé de vérifier la base de de donnée et vous serez accepté (ou pas), car je le répète la compagnie est responsable si elle vous a laissé embarqué sans ESTA (ou Visa ou autre).
Dans une file d'attente, on peut éventuellement vous poser la question "vous avez bien demandé votre ESTA" et vous pouvez répondre oui, mais de la à pouvoir le justifier.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |