Lecondor · 6 mars 2025 à 1:05 7 messages · 4 participants · 615 affichages | | | | Bonjour
Je souhaite voir les chutes Niagara a partir du Canada : AVE suffisant pour un Français ( Toronto ou Ottawa) puis transports en commun. De quelle ville canadienne s est simple d y arriver ? Dormir une nuit au Canada avant de voir celles du côté américain. Faut il un ESTA pour les chutes du côté américain pour quelques heures et retourner ensuite au Canada ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ta dernière question (je ne sais pas pour les autres): Arrivant à pied, l'ESTA n'est pas obligatoire pour entrer sur le territoire américain mais tu dois renseigner le document I94 qu'on peut maintenant faire en ligne dans les 7jours avant ton arrivée pour un coût de $6. Et pense à avoir quelques quaters (Canadiens ou US, les deux sont acceptés) pour le péage du pont pour les piétons! | | | Bonjour, Toronto est bien plus proche des chutes que ne l'est Ottawa. Toronto est la base de départ habituelle pour aller à Niagara, facile en bus ou en louant une voiture à la journée. Cette dernière option permet plus de liberté sur les horaires et aussi de faire une boucle par Niagara-on-the-Lake qui amha vaut le détour. | | | Bonjour
Merci, Cela confirme ma décision de venir à Toronto et de trouver un hôtel proche du terminal de bus de la gare Union pour prendre un bus pour les chutes du Niagara. | | | Faut il un ESTA pour les chutes du côté américain pour quelques heures et retourner ensuite au Canada ?
si vous pouvez obtenir un ESTA c'est tant mieux. Aux dernières nouvelles Trump veut durcir les possibilités de séjour des Canadiens et ceux-ci devront s'enregistrer aux autorités américaines s'ils veulent rester plus de 30 jours. Donc ça signifie concrètement que les contrôles à la frontière seront plus fréquents. Si vous n'avez pas d'ESTA vous risquez de vous faire expulser manu militari | | | Je verrai les chutes en restant au Canada (AVE) où il y a un point de vue pour voir celles du côté américain qui sont moins belles. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |