|  |  |
 | | | | Menay3 · 22 juillet 2015 à 14:56 20 messages · 5 participants · 53 923 affichages | | | | 22 juillet 2015 à 14:56 ESTA et point de contact aux États-Unis Message 1 de 20 · 53 626 affichages · Partager Bonjour,
Je compte voyeger aux Etats Unis, à New York, début octobre pour 10 jours. Pour le logement je compte réserver sur le site Airbnb, une chambre privée chez quelqu'un. Je me suis renseigné pour l'ESTA, vers la fin du questionnaire il demande mon point de contact au Etats Unis sauf que je compte réserver le logement après avoir demandé l'ESTA car si je réserve et que ma demande est refusée je ne pourrais pas annuler la réservation.
Est il possible de renseigner UNKNOWN pour la question "point de contact au USA" pour l'esta ou ils vont me la refuser directement ?
Je voudrai etre sur d'avoir l'esta avant le billet et le logement car je possède la double nationalité (franco-tunisienne).
Merci | | | À: Menay3 · 22 juillet 2015 à 16:35 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 2 de 20 · 53 139 affichages · Partager Comme indiqué sur le formulaire vous pouvez mettre "unknown". C'est tout simple Un point de contact aux États-Unis peut être un ami, un parent ou un partenaire commercial. Si vous ne disposez pas d’un point de contact aux États-Unis, veuillez indiquer le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où vous serez logé (par exemple un nom d’hôtel). Vous pouvez également indiquer UNKNOWN (inconnu). | | | À: Menay3 · 22 juillet 2015 à 16:38 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 3 de 20 · 53 083 affichages · Partager Pourquoi voulez vous qu'il vous refuse automatiquement l'ESTA puisque une des réponses peut être Unknown. Si cela vous tracasse vraiment réservez une chambre d'hôtel pour une nuit. N'oubliez d'indiquer votre double nationalité. | | | À: Protege · 22 juillet 2015 à 17:17 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 4 de 20 · 53 066 affichages · Partager Merci beaucoup !
Je me suis dis, s'il leur faut absolument un point de contact aux USA et que moi je connais personne à New York (je parts pour des vacances), il est possible qu'il me la refuse à cause de ça... Mais je n'avais pas pensé à réserver une chambre d’hôtel pour une seule nuit. =) | | | À: Menay3 · 22 juillet 2015 à 19:59 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 5 de 20 · 53 021 affichages · Partager Mais il faut lire les explications, et on peut mettre unknown | | | À: Protege · 23 juillet 2015 à 9:11 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 6 de 20 · 52 951 affichages · Partager Une autre question : je suis actuellement en stage de fin d'études (6 mois) et comme je suis payé (avec une fiche de paie et tout le reste...), est ce que je dois déclarer ceci comme emploi ?
Merci | | | À: Protege · 23 juillet 2015 à 13:42 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 7 de 20 · 52 899 affichages · Partager Je ne sais si un stage payant compte comme un emploi. | | | À: Menay3 · 23 juillet 2015 à 16:04 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 8 de 20 · 52 870 affichages · Partager Tu as un contrat de travail (du moins de stage) et des fiches de paye donc tu as travaillé | | | À: Protege · 23 juillet 2015 à 17:53 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 9 de 20 · 52 848 affichages · Partager ESTA faite et accordée instantanément | | | À: Protege · 28 juillet 2015 à 11:00 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 10 de 20 · 52 716 affichages · Partager Dsl de vous déranger encore une fois, lors de la réservation des billets d'avion, sur le site d'American Airlines ils demandent le "Known Traveler Number", j'ai fais une petite recherche sur internet et à partir du site qu'ils donnent à la fin une fois l'esta accordée, ils disent que c'est un truc à faire une fois arrivé à l'aéroport de New York et d'autres disent qu'ils peuvent nous refuser l'embarquement si on a pas ce numéro...
Vous penser que je peux mettre le numéro du dossier d'esta ou leur montrer l'esta imprimé suffira ?
Merci beaucoup | | | À: Menay3 · 28 juillet 2015 à 11:10 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 11 de 20 · 52 712 affichages · Partager ESTA imprimé suffit | | | À: Menay3 · 28 juillet 2015 à 14:02 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 12 de 20 · 52 680 affichages · Partager Bonjour Le KTN est un numero qui est accordé quand vs vs etes inscrit à un programme d'acces rapide aux USA, genre GLOBAL ENTRY. Alors, vs ne rentrez surtout rien. Le numero de passeport suffit. | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2015 à 16:55 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 13 de 20 · 52 666 affichages · Partager Bonjour,
Je profite qu'un post récent sur l'Esta soit ouvert pour y poser une petite question !
J'ai actuellement un Esta "ancienne version" valide jusque début Février 2016, si je souhaite partir en Mai/Juin 2016 au USA, à partir de quand je peux faire ma nouvelle demande d'Esta !? Dois-je attendre que mon Esta actuel ne soit plus valide !? Ce qui m'embête si c'est le cas, c'est que je ne sais pas quand je vais acheter mes billets d'avion, et je voudrais avoir mon nouvel Esta avant !
Si je n'ai pas été claire, n'hésitez pas ;-)
Merci d'avance, | | | À: ITW88 · 28 juillet 2015 à 17:03 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 14 de 20 · 52 663 affichages · Partager Bonjour J'ai été dans le même cas l'an dernier. Mon ESTA finissait en mai je crois, et j'ai fait mon nouvel ESTA en fevrier. Ca n'a bloqué nulle part et il n'y a pas eu de probleme à ce que les ESTA se chevauchent;
Dans le même genre (que je n'aime pas raconter car ca ne traduit pas une intelligence exceptionnelle) il y a 3 ans j'ai refait nos ESTA, et comme je me plantais au moment de l'approbation, j'ai fait 3 ESTA de suite pour moi même. Payé 3 fois etc... C'est passé sans probleme, et aucun probleme à l'immigration | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 9:44 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 15 de 20 · 52 614 affichages · Partager J'ai été dans le même cas l'an dernier. Mon ESTA finissait en mai je crois, et j'ai fait mon nouvel ESTA en fevrier. Ca n'a bloqué nulle part et il n'y a pas eu de probleme à ce que les ESTA se chevauchent
D'accord, merci bien de ton retour ! Je vais pouvoir organiser tout cela et faire ma demande d'Esta en fin d'année ou début d'année prochaine !
Maintenant faut que je me remette dans les lectures de carnets, de sites internet, etc... Ma base pour le moment est Yellostone NP (environ 5 à 7 jours) et je devrais avoir 3 semaines, le reste est à voir ;-) | | | À: ITW88 · 29 juillet 2015 à 9:46 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 16 de 20 · 52 611 affichages · Partager Bonjour Je suis allé ces 2 dernieres années à Yellowstone. L'an dernier, arrivée et depart de SLC : beaucoup de voiture pour revenir au parc. Cette année, arrivée à BOZEMAN et depart pour la France depuis Jackson avec DELTA et escale à SLC... Beaucoup plus reposant. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 10:07 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 17 de 20 · 52 605 affichages · Partager Bonjour Je suis allé ces 2 dernieres années à Yellowstone. L'an dernier, arrivée et depart de SLC : beaucoup de voiture pour revenir au parc. Cette année, arrivée à BOZEMAN et depart pour la France depuis Jackson avec DELTA et escale à SLC... Beaucoup plus reposant.
Ok, c'est une première info intéressante ! Car beaucoup d'aéroport sont possible, selon le voyage que l'on souhaite faire avant ou après Yellowstone. C'est encore pas mal flou pour le moment, je pense que cela va être encore plus compliqué à organiser que l'ouest de cette année ou l'est de l'année dernière (car cette année s'était finalement simple : les classiques).
Ce qui m'embête un peu dans les "petits" aéroport du type Bozeman, c'est l'avion qui nous y emmène  , je ne suis pas rassuré rassuré... !! Sont-ils vraiment si petit que ça d'ailleurs !? Mais aussi le coût du/des vols, cela rajoute quand même un peu, par rapport à des aéroports du type Denver ou autres, non !? Et le coût/le choix de la location de la voiture peut être aussi !? | | | À: ITW88 · 29 juillet 2015 à 10:21 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 18 de 20 · 52 600 affichages · Partager Il y a 4 aeroports proches de YELLOWSTONE; JACKSON, CODY, West Y., BOZEMANPerso, on est arrivé à BOZEMAN de LV car on logeait à GARDINER : c'etait le plus logique, et reparti de Jackson car on a fait le tour de Yellowstone et comme on aime bien Jackson, on voulait y dormir.
Pour les prix : Avec DELTA resa AF, le depart de JACKSON retour FRANCE n'etait pas plus cher que le depart de SLC. Lors d'une discussion avec un foreumeur, on avait fait des simuls et le vol CDG-> SLC-> Jackson était même 50€ moins cher que le simple CDG->SLC. Bien entendu, faut voir exactement les dates pour voir si ces situations se reproduisent.
Pour la location de voiture : chez AVIS, c'etait le même prixà BOZEMAN qu'à SLC. Mais il fallait absolument eviter une loc à CODY, car les prix y sont 3 fois plus elevés quelque soit le loueur.
Pour l'avion : Chez DELTA, le vol JAC->SLC est assuré dans un A319. Donc tres rassurant | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 11:20 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 19 de 20 · 52 592 affichages · Partager Ok, merci ! Faut que je fasse le mix de toutes les infos et définisse mon parcours et mes dates pour me lancer à fond dans ces recherches de vol et location de voiture. | | | À: ITW88 · 29 juillet 2015 à 11:43 Re: ESTA et point de contact aux États-Unis Message 20 de 20 · 52 588 affichages · Partager A ton service si tu veux d'autres infos.
A savoir aussi que DELTA prevoit un temps d'escale de 40 mns à SLC entre l'arrivée du vol de Jackson et le depart du vol vers CDG.
Quand j'ai vu ca, j'ai eu un peu peur, et comme je n'avais pas acces à des vols JAC-SLC plus tot sur le site AF, je l'ai fait par telephone. A noter que pour une fois, le site DELTA etait plus cher que le site AF pour les mêmes vols...
En fait, les 40 mns sont parfaitement possibles car SLC est relativement petit, et qu'il n'y a que quelques portes entres la porte d'arrivée de JAC et celle de depart vers CDG, et qu'il n'y a pas de controle ni de fouille. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |