|  |  |
 | | | | Jjay37 · 18 juillet 2020 à 18:37 20 messages · 8 participants · 2 189 affichages | | | | 18 juillet 2020 à 18:37 ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 1 de 20 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? : ( | | | À: Jjay37 · 18 juillet 2020 à 19:17 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 2 de 20 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir,
Que vous ayez une nationalité X ou Y votre identité reste la même. Vous devez donc à nouveau faire une demande de visa. | | | À: Jjay37 · 18 juillet 2020 à 19:38 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 3 de 20 · 2 170 affichages · Partager Bonjour de toute façon à partir du moment où un visa vous a été refusé vous ne pouvez plus demander d'esta, il vous sera refusé automatiquement. | | | À: Alxoumi · 18 juillet 2020 à 19:40 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 4 de 20 · 2 168 affichages · Partager Que vous ayez une nationalité X ou Y votre identité reste la même. Vous devez donc à nouveau faire une demande de visa.
Suis pas aussi affirmatif que ça car la demande ESTA permet de le demander si on a eu une autre citoyenneté/nationalité il faudra donc répondre oui Par contre il n'est pas demandé si un visa été refusé avec une autre nationalité donc ??? | | | coucou
"Une autre raison fréquente de refus concerne les demandes d’ESTA qui sont faites après une demande de visa qui a été refusée. En effet et s’il est tout à fait possible de demander un visa en cas de refus de l’ESTA si vous remplissez les conditions préalables, un refus de visa donnera automatiquement lieu à un refus de votre ESTA. Il est donc inutile de tenter cette démarche si vous n’avez pas réussi à obtenir un visa traditionnel et devrez dans ce cas pourquoi pas tenter de renouveler votre demande de visa."
L’identité du voyageur (nom, prénom, date de naissance reste la même...même s'il change de nationalité. donc il devra répondre qu'un visa lui a été refusé et donc son esta sera refusé aussi. S'il ment à la question.. il prend un gros risque à l'arrivée aux usa... même si l'esta lui ai accordé...c'est un risque qu'il ne faut pas conseiller de courir. | | | À: Nataly03 · 18 juillet 2020 à 20:06 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 6 de 20 · 2 158 affichages · Partager L’identité du voyageur (nom, prénom, date de naissance reste la même...même s'il change de nationalité. donc il devra répondre qu'un visa lui a été refusé et donc son esta sera refusé aussi..
Ce n'est pas aussi clair que ça, j'ai vérifier avant de poster, il n'est pas demandé si on a eu un refus avec une autre nationalité... la situation mérite de poser la question (il y a un lien sur le site officiel ESTA) un changement de nationalité change pas mal de choses Mais bien sur il ne faut pas faire de fausse déclaration | | |  Hum un peu de mauvaise foi hein.. " il n'est pas demandé si on a eu un refus avec une autre nationalité."
il n'est pas non plus demandé si tu as été terroristes avant ou après.. Ni trafiquant de drogue Ni fou etc etc
là je ne suis pas de ton avis...
Cette personne a eu un refus de VISA... donc elle ne peut plus faire d'esta.. La nationalité ne change rien à cela.. La réponse est oui ou non..
Pour x ou y raison..la personne a eu un refus de visa... tu penses bien quand même sérieusement... que cette même personne ne peut pas avoir un esta...Les agents de l’immigration ne sont quand même pas des idiots..Il ne refuse pas pour rien...
Par contre... elle peut redemander un visa en arguant de sa nouvelle nationalité.. et l'agent appréciera ou pas..le risque éventuel..
De toute façon pour l'instant les visa.. comme les esta sont suspendu pour les touristes.. Et si ce n'est pas un touriste... l'esta ne suffit pas. | | | À: Nataly03 · 18 juillet 2020 à 22:06 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 8 de 20 · 2 136 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse :)
Quelle galère cette histoire de nationnalité franchement... tous mes amis et ma famille y es déjà parti en vacance sans soucis avec un passeport français évidement et moi je me retrouve bloqué dans cette situation mais bon, on va rester positive et retenter !
Je pense que je vais tenter l'ESTA quand la crise sera terminé en répondant honnêtement et si c'est refusé je redemanderai un VISA. Qu'en pensez vous ? | | | À: Jjay37 · 18 juillet 2020 à 22:12 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 9 de 20 · 2 134 affichages · Partager re bonsoir
"Je pense que je vais tenter l'ESTA quand la crise sera terminé en répondant honnêtement et si c'est refusé je redemanderai un VISA. Qu'en pensez vous ?"
vous pouvez.. de toute façon je ne vous conseille pas du tout de mentir sur cela.. il est évident qu'ils ont toute vos données...
Normalement cela sera refusé.. et vous pourrez demander un visa qui sera si rien ne s'y oppose accepté.. je suppose?
si vous mentez.. vous aurez peut être votre esta validé.. mais à l'immigration aux usa vous serez refusé.. car un esta ne veut pas dire accepté à l'immigration hein... et si vous avez menti.. c'est retour à vos frais.. et interdiction à vie aux usa. | | | À: Nataly03 · 18 juillet 2020 à 22:17 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 10 de 20 · 2 131 affichages · Partager Evidemment, je n'ai jamais menti sur les informations que j'ai déclaré et je ne comptais pas le faire :) | | | À: Jjay37 · 18 juillet 2020 à 22:20 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 11 de 20 · 2 127 affichages · Partager alors je vous souhaite de pouvoir partir... parce que c'est pas pour demain
moi avec un esta valide je ne peux pas...avec regret | | | Les empreintes digitales ne mentent pas et il y aura une concordance entre le visa refusé (avec le passeport X) et l'Esta (s'il est accepté avec le passeport Y). Et les conséquences peuvent être lourdes comme décrites par Nathalie. | | | À: Jjay37 · 19 juillet 2020 à 10:07 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 13 de 20 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
Je ne retrouve pas le post mais l'expérience avait déjà été tentée par un autre habitant du Maghreb qui avait vu son visa refusé quelques années plus tôt.
Il avait été ensuite naturalisé Français et avait demandé un ESTA sans préciser qu'il avait eu un refus précédemment. Il avait ensuite pu voyager sans soucis aux US. De tête, il avait même contacté en amont les autorités Américaines via l'interface ESTA qui permet d'envoyer un mail et on lui avait répond qu'il pouvait le faire ainsi.
Pour info, si vous dites que le visa vous avait été refusé pour les US sur le questionnaire ESTA, celui-ci sera automatiquement refusé.
Ps: La concordance entre les empreintes digitales n'est pas faite entre passeport de différents usagers mais simplement entre un passeport biométrique et un usager physiquement présent afin de vérifier que les données enregistrées concordent. On n'est pas dans NCIS ^^ | | | Bonjour,
La réponse est claire et nette: help.cbp.gov/...-1097?language=en_US
How would my eligibility for a travel authorization via ESTA be affected if I was previously denied a visa, previously denied an immigration benefit, or previously committed an immigration-related violation?
If you were previously denied a visa, or previously refused entry to the United States, or previously removed from the U.S., your ESTA application will most likely be denied.
If you were allowed to board your carrier, you may be subject to additional processing upon arrival at U.S. ports of entry, and may be denied admission to the U.S. Applicants who are uncertain of whether they qualify for travel under the Visa Waiver Program (VWP) are encouraged to apply for ESTA authorization early, to allow time to apply for a visa, if needed.
Many people make the mistake of thinking that if they were denied a visa when they were a citizen of one country, then become a citizen of another country, they can travel to the U.S. under the visa waiver program using their new passport. That is wrong. The eligibility question about having been denied a visa does not ask whether or not the denial was made after you became a citizen of another country. It asks, "Have you ever been denied a visa?" - period. If you answer "No" then we determine that you have been denied a visa in the past, we consider that to be fraud, and you will be barred from entry for a number of years. It is better to admit the truth, and then apply for a visa, than go through the experience of being deported for fraud.
In some cases, you may not be sure how to answer this question because you were "allowed to withdraw" your application for entry, or a U.S. Consulate declined to issue you a visa because you did not have enough paperwork for them to make a decision on whether or not to grant you a visa. If this is your situation, we advise you to contact a U.S. Consulate and discuss what happened and ask them to tell you whether or not the withdrawal or declining to issue a visa constitutes an actual denial of entry or visa. | | | À: Alxoumi · 19 juillet 2020 à 11:05 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 15 de 20 · 2 045 affichages · Partager Oui c'est on ne peut plus clair et c'était déjà mon opinion..
Maintenant que certains réussissent à frauder peut arriver mais ce n'est surement pas un conseil que je donnerai.
Quand on a rien a caché on ne ment pas./ | | | À: Nataly03 · 19 juillet 2020 à 12:09 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 16 de 20 · 2 034 affichages · Partager Je dirais plutôt que si on veut éviter les problèmes, on ne ment pas. | | | À: Alxoumi · 19 juillet 2020 à 13:27 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 17 de 20 · 2 020 affichages · Partager Hello,
Au moins, la réponse est claire.
Il est certains qu'à une époque, c'était possible. Ou alors la personne qui témoignait avait menti ouvertement, ce qui est aussi possible.
La situation a dû évoluer depuis, au moins la réponse est sans appel :) | | | À: Jjay37 · 22 août 2020 à 12:40 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 18 de 20 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, la procédure logique c'est de demander ESTA avec votre passeport français, de toute façons on vous demandera dans le questionnaire si vous avez une autre citoyenneté... donc ça ne vous coute rien.. vous française vivant en France donc pas de demande visa sauf sivous avez séjourné dans la liste rouge des pays genre Iran ? Syrie (voir la liste). | | | À: Jjay37 · 22 août 2020 à 12:55 Re: ESTA ou visa pour vacances aux États-Unis? Message 19 de 20 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc).
qui a déjà été dans la même situation ? : (
attention à ce que vous dites ou postez sur les réseaux sociaux !! ils adorent farfouiller sur facebook etc...je connais un cas d'un lycéen : visa refusé à causes de blagues racontées sur FB... | | | de toute façons on vous demandera dans le questionnaire si vous avez une autre citoyenneté...
Et il faudra aussi répondre à la question :
7) Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport.... OUI - NON. Si OUI : Quand ? - Où ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |