|  |  |
 | | | | | ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Fleur2013 · 23 janvier 2017 à 11:58 27 messages · 8 participants · 1 322 affichages | | | | 23 janvier 2017 à 11:58 ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour à tous J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride... Donc arrivée en avion à NY (4jours) NY blatimore en bus pour récupérer notre cc puis décendre jusquo keywest par la côte est de la florideRemonter par l'ouest de la floridepuis le sud de la louisiane jusqu'à lafayettepuis remonter par dallas jusqu'à santa feversant nord du grad canyon death vallée las vegasremonter jusqu'à san franciscopuis descendre par la côte jusqu'à sans diego
En gros c'est ça... avec visites de parcs surtout peu de villes et peu de randonnées (plutôt des balades dans les parcs)
Plus je prépare et plus je me demande si nous n'aurions pas intérêt à demander un B2... mais si refus plus rien n'est possible c'est ça (et le prix ;-)) qui me bloque un peu
Merci d'avance pour tous vos avis constructifs :-) | | | À: Fleur2013 · 23 janvier 2017 à 17:26 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Hello,
Tu donnes la réponse toi même...
Si refus de VISA, ça fout ton voyage en l'air !!! ça c'est clair. - pour le prix de ce Visa c'est un peu indécent d'en parler par rapport au coût global de ton voyage...
Donc commencer par l'ESTA et ses 90 jours, même s'il faut sacrifier quelques endroits avant de descendre par le Mexique.
Reste à fignoler cette partie USA.
à + | | | À: Fleur2013 · 24 janvier 2017 à 3:30 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Avec l'ESTA, c'est plus simple et ça devrait être assez pour un premier voyage. Mes amis français font toujours ça. Ils m'ont dit que le B2, c'est compliqué donc à éviter si ce n'est pas vraiment nécessaire. Sur la côte est, je vous conseille de passer à Savannah en descendant sur la Floride. C'est une ville unique et magnifique. C'est assez petit par contre mais, comme vous dites préférer les parcs, c'est assez boisée donc je ne pense pas que vous serez déçus. Dallas, ce n'est pas très fun et très ville à mon goût. Je vous conseille San Antonio plutôt. C'est historique (Alamo) et le riverwalk est très sympa. Dans l'ouest, renseignez vous bien sur Los Angeles pour ne pas voir sans rien voir. Je vous conseille la visite gratuite de la Getty Villa (réservez sur le site avant les tickets gratuits à imprimer) et le coucher de soleil/vue de nuit de LA de l' observatoire Griffith. Sinon, la ville de Santa Monica et le quartier de Venice sont des endroits classiques à LA. Finalement, à NYC, tout se fait à pieds. Bon voyage! | | | À: PapJ59 · 24 janvier 2017 à 6:58 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Merci pour ta réponse... quand tu dis que j'ai déjà ma réponse c'est l'idée de zapper la floride ? haaaaaaaaaaa que c'est dur de faire des choix :-) Merci en tout cas et bonne journéee | | | À: Mjh134 · 24 janvier 2017 à 7:00 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour tes précisions :-) Savannah est au programme et du coup je vais jeter un oeil plus avisé sur San antonio ;-) Pour le reste c'est noté merci encore !! Bonne journéee | | | À: Fleur2013 · 24 janvier 2017 à 8:26 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour
Vaste question.
Je crois qu'il est difficile de repondre pour vs. Tout dépend de votre conception du voyage.
Le plus simple est peut etre déjà d’approfondir votre projet :prendre une carte, regarder ce qui vs interesse, et jeter un premier itineraire. Vs verrez alors si vous avez besoin de plus de 90 jours. Perso, je pense que votre projet devrait tenir dans cette periode. | | | À: Jpg13 · 24 janvier 2017 à 19:08 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonsoir merci d'avoir répondu... c'est justement en lisant les guides et en regardant la carte qu'il devient de plus en plus difficile de "faire le deuil" de certains endroits ;-) Tout me fait envie :-) Mais bon je pense programmer avec la Floride et voir une fois sur place si on arrive à tenir le planning ! | | | À: Fleur2013 · 25 janvier 2017 à 8:53 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Bonjour. Les distances sont grandes aux Usa, en trois mois vous allez survoler les sites les plus intéressants, vous renvoyez votre Ccar à Baltimore ? Il vous faudra retraverser d'ouest en est Le visa B2 vous laisse plus de temps (6 mois), nous sommes retraités et avons un B2 pour 10 ans nous l'avons obtenu sans problème. Avec ce visa vous pouvez laisser votre Ccar en storage et revenir. Cordialement | | | À: Avdm31 · 25 janvier 2017 à 9:25 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Hello,
Sauf que "si" (et ça arrive...même aux autres !) son visa est refusé, son voyage tombe complètement à l'eau avec son CC qui est déjà à Baltimore ! pour plusieurs mois/années.
Car son but final (autre post) est de traverser les USA vers le Mexique puis l' Amérique du Sud.
Donc sécuriser le début avec l'Esta (90 jours) est raisonnable.
à + | | | À: PapJ59 · 25 janvier 2017 à 9:39 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour Avant d'envoyer le camping-car à Baltimore on s'assure d'avoir un visa pour entreprendre ce voyage A + | | | À: Avdm31 · 25 janvier 2017 à 11:11 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons opté pour l'ESTA et sommes entrain de revoir l'itinéraire pour éviter de trop courir... On a du mal encore à se le dire mais on va surement faire l'impasse sur la côte est et la Floride (on reviendra  )et plutôt traverser par la virginie, Tennessee et redescendre en suivant plus ou moins le cours du Mississippi... ça nous ferait 8500 kms environs contre 11 000 avec l'autre option... En sachant qu'il nous restera 84 jours sur notre autorisation ESTA !! Merci à tous pour votre aide | | | À: Avdm31 · 25 janvier 2017 à 12:45 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Bonjour Avant d'envoyer le camping-car à Baltimore on s'assure d'avoir un visa pour entreprendre ce voyage A +
Je suppose qu'il s'agit d'un CC européen, alors je rajouterai :
Avant de l'envoyer à Baltimore on s'assure de trouver un ASSUREUR sur place 
C'est déja une première grosse difficulté | | | À: Pan59 · 25 janvier 2017 à 13:28 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Merci pour vos inquiétudes concernant notre projet :-) Assureur trouvé et ESTA approuvé... on a plus qu'à réserver le cargo ! | | | À: Fleur2013 · 25 janvier 2017 à 13:55 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Qui avez vous trouvé comme assurance cela m'intéresse merci | | | À: Fleur2013 · 25 janvier 2017 à 14:01 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Assureur trouvé !
Excellent ça !!!! 
Eventuellement, ce serait sympa de partager l'information, car il y a actuellement un gros problème la dessus et je connais plusieurs voyageurs en instance de départ qui buttent sur ce problème | | | À: Pan59 · 25 janvier 2017 à 14:07 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager C'est exactement notre cas, nous voulons repartir en septembre mais Sathers qui nous a assuré 'l'année dernière ne le fait plus. Merci | | | À: Avdm31 · 25 janvier 2017 à 14:20 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager bien sûr :-) ça sera une assurance chez seabridge qui peut couvrir 3, 6 ou 12 mois Nous attendons le devis chiffré de façon exacte (vous trouverez sur leur page une première idée des tarifs) de ce côté nous avons l'accord et serons assuré dès qu'ils auront préparé le contrat (ils ont besoin de photos de l'intérieur notamment) mais à priori c'est très cher (mais au moins c'est sûr :-) En attendant je continue à chercher et à contacter des voyageurs pour essayer de trouver moins cher si possible... sinon tant pis :-) ça sera cher mais sûr ! | | | À: Fleur2013 · 25 janvier 2017 à 14:25 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager Merci C'est effectivement semble t'il la seule compagnie qui le fait encore, et effectivement avec un tarif qui pique pas mal | | | À: Pan59 · 30 janvier 2017 à 20:24 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonsoir bonsoir, Pour info lions group insurance accepte encore d'assurer les campings car européens (je n'ai pas encore le devis). Voilà bonne soirée à tous | | | À: Fleur2013 · 9 février 2017 à 9:22 Re: ESTA ou visa B2 au regard de l'itinéraire (camping-car) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous reçu un devis de Lions Group Insurance ? Cdlt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |