|  |  |
 | | | | | ESTA, visa canadien, nationalité française... Coco4444 · 7 octobre 2014 à 0:24 11 messages · 7 participants · 1 201 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 0:24 ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 1 de 11 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de nouveau 3 mois et qu'il fallait repasser par la France.
Toutefois ma situation est différente. Je suis français, j'ai étudié au Canada pendant quelques années donc j'ai un visa de travail canadien jusqu'en 2016. Je pensais donc après mon périple aux USA aller 1 mois à Montréal et ensuite retourner 3 mois aux USA. Est ce que cela peut marcher selon vous ?
Encore merci pour tout. Bonne soirée à vous. | | | À: Coco4444 · 7 octobre 2014 à 0:57 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 2 de 11 · 1 182 affichages · Partager On dirais que ça ne fonctionnerais pas ; 
voyageforum.com/...%20remise%20a%20zero
Dans la fenêtre " Recherches " du forum
Et a mon avis un visa de travail Canadien n'est pas suffisant comme tu n'est pas Canadien et que tu dois utiliser un Esta. | | | À: Coco4444 · 7 octobre 2014 à 10:41 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 3 de 11 · 1 120 affichages · Partager Attention l'officier d'immigration est la seule personne à vous autoriser l'entrée pour trois mois aux USA et non pas l'ESTA.
Je vous déconseille de sortir des US rester un mois au Canada et de vouloir re-entrer aux USA, vous allez vous le refoulement. | | | À: Coco4444 · 8 octobre 2014 à 2:31 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 4 de 11 · 1 058 affichages · Partager Si tu veux que l'on te redonne 3 mois une fois que tes trois mois d'esta sont passés, la seule et unique manière de faire est de rentrer en France, attendre 3 mois et ensuite revenir aux USA et là, peut être ils vont te remettre 3 mois.
Sinon en allant au Canada, au Mexique ou dans les Caraïbes, tu risques surtout d'être expulsé. En étant expulsé et si tu as de la chance, tu es mis dans le premier avion le jour même. Si tu n'as pas de chance, tu es envoyé en centre de retention pendant 3 mois avant qu'on te trouve un avion dans lequel il y ait de la place. | | | À: Olivieredh · 8 octobre 2014 à 10:15 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 5 de 11 · 1 025 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas delai particulier entre les 2 voyages aux USA. Le delai de 3 mois au pays n'existe pas. En fait, tout dépend du bon vouloir de l'officier d'immigration à l'aeroport. | | | À: Coco4444 · 8 octobre 2014 à 13:51 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 6 de 11 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Petite question, je pars 3 mois comme touriste aux USA (avec un ESTA). Je vais partir quelque jours avant la date d'échéance à Montréal. J'ai entendu dire qu'un aller retour dans les jours qui suivent aux USA était risqué et ne donné pas forcément de nouveau 3 mois et qu'il fallait repasser par la France.
Toutefois ma situation est différente. Je suis français, j'ai étudié au Canada pendant quelques années donc j'ai un visa de travail canadien jusqu'en 2016. Je pensais donc après mon périple aux USA aller 1 mois à Montréal et ensuite retourner 3 mois aux USA. Est ce que cela peut marcher selon vous ?
Encore merci pour tout. Bonne soirée à vous.
Bonjour Coco, Tout depend si vous etes joueuse ou pas!  Je vous conseillerai de retourner en France et de revenir plus tard et meme a ce moment la, l'officier d'immigration peut vous refuser l'entree aux USA. Chaque personne est evaluee, et si pour une raison dont seul l'officier d'immagration determineil a des doutes, et bien il peut vous refuser l'entree sur le territoir US. Bonne chance Alex | | | À: Coco4444 · 8 octobre 2014 à 16:28 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 7 de 11 · 973 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander directement un visa pour la durée totale ? | | | À: Jpg13 · 8 octobre 2014 à 19:11 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 8 de 11 · 952 affichages · Partager Certe une période de trois mois n'est écrite nul part, cependant ce que l'immigration regarde, c'est que la personne n'excède pas la période des 180 jours hors de son pays car a partir de 6 mois d'absence de France par exemple, le citoyen Français est défiscalisé Français. | | | À: Olivieredh · 8 octobre 2014 à 19:52 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 9 de 11 · 938 affichages · Partager la défiscalisation française est plus compliquée. Les 6 mois a l'extérieure de France ok mais le fisc Francais va regarder le pays ou vous avez passer le plus de temps pour savoir si vous êtes défiscalisé du point de vue Francais. L'immigration américaine va regarder si vous ne travaillez pas aux USA. La règle de l'ESTA est vous pouvez rester jusquà 180 jours aux US puis vous devez repartir dans votre pays de résidence pour un lasp de temps suffisant pour "recharger" vos droits | | | À: Protege · 8 octobre 2014 à 20:08 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 10 de 11 · 935 affichages · Partager Oui je suis bien d'accord mais la premiere étape de la defiscalisation Française, c'est bien de passer plus de 180 jours par an hors du territoire Français. | | | À: Protege · 9 octobre 2014 à 8:01 Re: ESTA, visa canadien, nationalité française... Message 11 de 11 · 895 affichages · Partager Bonjour Entierement d'accord pour cette reponse. (Sauf que l'esta c'est 90 jours,...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |