|  |  |
 | | | | Maisoncarrée · 10 avril 2019 à 16:26 13 messages · 6 participants · 1 210 affichages | | | | 10 avril 2019 à 16:26 ESTA / visa B2 pour les États-Unis Message 1 de 13 · 1 210 affichages · Partager Bonjour à tous Un peu perdu, je cherche des informations sur les visas pour les Etats unisAvec mon épouse et des amis, nous avons programmé de visiter les parcs de l' Ouest Américain en septembre. Nous sommes tous français et mon épouse est Vietnamienne. Elle dispose d'une carte de séjour et nous vivons en France. D'après ce que j'ai lu, son problème est qu'elle n'a pas d'emploi. Elle est juste inscrite à Pole emploi et donc ne dispose pas de revenus. Doit-elle faire une demande ESTA ou une demande de visa B2? Dois-je faire le même visa qu'elle? Sachant qu'elle ne parle que peu le français et pas anglais est ce que je pourrais être avec elle s'il y a un entretien? Peut-on faire les demandes au consulat des Etats Unis de Marseille, car nous vivons dans le sud? Un grand merci par avance pour vos éclairages | | | Bonjour Marc,
Le Vietnam n'est pas un pays bénéficiant du Programme d'Exemption de Visia ( Visa Waiver Program ). Il lui faudra donc un visa. Te concernant, si tu a une passeport français, tu peux te contenter d'une demande d'ESTA en la faisant sur le site officiel ($14).
Pour les autres questions, je ne sais pas te répondre.
Cordialement, Caussat | | | Merci pour la réponse qui me donne déjà une première idée. Pour le reste des questions si quelqu'un a les réponses, je le remercie par avance Cordialement | | | Bonjour,
je crois que les entretiens ne se font que à Paris, et que l'essentiel des décisions (visa ok / pas ok) se fait sur dossier et que l'entretien est plus une formalité qui permet de voir physiquemenet le demandeur avec quelques questions basiques pour vérifier que tout est cohérent, sans attitudes qui traduisent un mensonge ou une gêne suspecte.
si j'étais un agent inquisiteur de l'immigration US, je m'interrogerais juste sur la possibilité d'un mariage blanc comme astuce pour immigrer illégalement aux Etats-Unis (surtout si c'est un mariage récent). Dans ce cas, avoir le "supposé" mari qui fait l'intermédiaire pendant l'entretien n'est pas une bonne idée. (désolé je ne veux pas être désagréable, c'est juste pour imaginer le pire cas). | | | Merci pour votre réponse. Non, ce n'est pas un mariage récent. Nous sommes mariés depuis 10 ans déjà. Par contre c'est un peu surprenant que le consulat de Marseille ne fasse pas les entretiens. Aller à Paris juste pour un entretien, c'est embêtant quand on habite le sud. Si quelqu'un a déjà passé un entretien à Marseille, merci de me le faire savoir Merci à vous | | | Tu peux toujours passer un coup de fil au consulat de Marseille, mais vu qu'il n'y a que Paris dans la liste déroulante pour la prise de rendez-vous, je pense aussi que c'est impossible. En tout cas pour l'octroi de la green card, c'est obligatoirement à Paris. | | | Hélas, le consulat US de Marseille ne délibre plus de visas mais par contre délivre des renseignements Le document ESTA se délivre sur Internet (en prioriété site de l'Ambassade cout:$14.00) Les visas par l'Ambassade US à ParisLes visas B1/B2 sont délivrés pour une période de six mois de résidences aux USA et pour une durée de 10 années (si cela n'a pas changé.Interdiction de travailler La question est de savoir si : 1/ vous etes mariés ? 2/si votre épouse est française.? Si vous partez faire un voyage touristique classique essayez l'ESTA pour votre éposue (si elle rempli les conditions de nationalité) Le fait de ne pas parler (ou peu) l'anglais ne constitue pas une gène en cas d'entretien à l'Ambassade, c'est en français (comme d'ailleurs les formalités et renseignements au consulat de Marseille) | | | Merci. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, nous sommes mariés depuis 10 ans et mon épouse est de nationalité Vietnamienne. Donc elle ne peux pas prétendre au ESTA. Il lui faut absolument un visa. Le plus gros problème est qu'elle n'a pas d'emploi et donc je ne sais pas si son visa peut être accepté Mais je suis surpris que le consulat de Marseille ne délivre pas de visa. Qu'il ne fasse pas les entretiens est déjà surprenant, mais si en plus il ne donne que des renseignements... Merci et bonne journée | | | OK, mais votre épouse a-t-elle la double nationalité; la question est là ? De mon point de vue, puisqu'elle voyage avec vous, c'est une épouse qui ne travaille pas, je connais des tas de couples dont l'épouse ne travaillent pas et qui se déplacent avec leurs maris Pour le consulat de Marseille (ou je suis allé souvent et que je connais bien) voir le site qui fourni toutes les indications de ce qu'il y ait possible de faire; attention beaucoup aux problèmes de rendez-vous avec les services consulaires | | | Mais je suis surpris que le consulat de Marseille ne délivre pas de visa. Qu'il ne fasse pas les entretiens est déjà surprenant, mais si en plus il ne donne que des renseignements
Ah bon...
C'est comme ça depuis toujours, et un tel voyage à l'étranger (aux USA ou ailleurs) se prépare bien en amont et il faut se renseigner sur les obligations, c'est le minimum, et les forums ni facedebouc ne sont les bonnes sources ! | | | Bonjour,
pour obtenir un visa il faut convaincre l'agent US qu'on ne veut pas immigrer illégalement aux Etats-Unis, ce qui passe généralement par montrer qu'on a des attaches fortes à son pays de résidence.
Dans votre cas (enfin celui de votre femme), le fait que vous soyez marié depuis 10 ans, qu'elle a une carte de séjour longue durée (je suppose), que vous ayez un travail et des revenus (je suppose), tout ça devrait suffire. Si en plus lors de l'entretien à Paris votre femme peut donner quelques détails sur l'itinéraire prévu aux USA (mais seulement si on lui demande), ça devrait aller. | | | Bonjour Retour d'expérience sur la demande de visa. Après avoir fait le nécessaire sur le net (DS 160 et paiement) pour la demande de visa pour mon épouse Vietnamienne, nous avons eu un rendez-vous à paris à l'ambassade. C'est le seul endroit en France ou l'on passe l'entretien. Nous venions de Cannes L'entretien s'est fait en une dizaine de minutes. Mon épouse était seule, car je n'ai pas eu le droit d'entrer dans l'ambassade. L'agent consulaire était sympa et n'a même pas regardé tous les nombreux documents que j'avais préparé. Il lui a accordé son visa que nous avons reçu 72 heures plus tard par la poste. Nous sommes très contents et notre voyage peut maintenant s'affiner | | | Bonjour Marc,
Ravi que ça se soit bien passé pour vous. Et c'est super sympa d'avoir fait un retour 
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |