|  |  |
 | | | | | Esta et visa refusé Stylejessy33 · 29 juillet 2013 à 11:52 70 messages · 30 participants · 26 425 affichages | | | | À: Stylejessy33 · 20 janvier 2014 à 14:17 Re: Esta et visa refusé Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 3 786 affichages · Partager Alors comment ça s'est réglé cette histoire au final ? | | | À: Coastpacific · 21 janvier 2014 à 11:11 Re: Esta et visa refusé Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 3 686 affichages · Partager j'ai demander des nouvelles ils me disent faut attendre la procédure mais le problème sa fait 2 ans pourtant j'ai jamais mis un pied au usa
Bonjour, a qui vous êtes vous adressé pour avoir des nouvelles de votre dossier svp? Car lorsque l on appelle l ambassade en passant par le biais des services 14 dollars de frais et on pose une question, ils restent évasifs et vous répondent faut attendre.. représentez un visa en l'occurence le b2 seul qui puisse etre accepté, en apportant de nouvelles pièces aux dossiers.. Lorsque vous avez présentez le b2 vous ont ils remis le document 214b avec motif refus très aléatoire ':dossier pas assez persuasif sur les raisons de vouloir voyager aux USA' et justifiant des attaches à votre pays d origine. j'ai moi même présentée le b2 avec les billets aller retour achetés pour un séjour de 15 jours de vacances en famille avec mon mari et ma fille. Refus selon article 214b. Mon mari et ma fille se rendent au USA, moi je reste en France. C est assez frustrant lorsque l'on sait qu il n y a rien a faire pour en savoir plus, s'adresser à un service bien précis habilité même en payant, et surtout ne pas faire de demande de révision de votre dossier qui serait considéré par les services comme une INTERJECTION de dossier de notre part, très sanctionné aux USA. Alors on cherche a comprendre dans les blogs seul moyen de parler de son vécu, au contact de personnes ayant peut être été dans le même cas. L avocat vous répond pour débloquer de telles situations, il faut passer par le visa E2 investisseur (investissement dans une affaire apport de capitaux, créations d emplois, crédit ect...) si cela était aussi simple.... Merci pour votre réponse. | | | À: Claudinocarl · 21 janvier 2014 à 12:53 Re: Esta et visa refusé Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 3 663 affichages · Partager Bonjour, je me suis renseigner au service de visas à l'ambassade car c'est à eux qui faut demander (par mail) la femme de l'ambassade ma remis une feuille pour dire que mon dossier et en procédure administratif il y à un numéro ou je dois suivre l'avancement de mon dossier je te met le liens photos.state.gov/...english/vpending.pdf
et sa fais 2 ans que j'attend alors qu'il m'ont dis je dois attendre 4 à 8 semaine
et j'en ai marre car je peux pas bouger au usa alors que j'ai rien fais :' (je suis clean | | | À: Claudinocarl · 13 février 2014 à 12:20 Re: Esta et visa refusé Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 3 516 affichages · Partager Bonjour,
c'est bon j'ai reçu mon visa la semaine dernière :D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Coastpacific · 13 février 2014 à 14:22 Re: Esta et visa refusé Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 3 490 affichages · Partager Félicitations surtout après 2 ans d'attente, ya de quoi sabrer le champagne! | | | À: Coastpacific · 13 février 2014 à 15:08 Re: Esta et visa refusé Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 3 475 affichages · Partager Bonjour,
c'est bon j'ai reçu mon visa la semaine dernière :D youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Super, enfin, Merci pour ces renseignements | | | À: Aurore038 · 13 février 2014 à 15:25 Re: Esta et visa refusé Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 3 467 affichages · Partager Oh que oui :D maintenant direction la Californie juillet 2014 | | | À: Stylejessy33 · 15 juillet 2014 à 21:21 Re: Esta et visa refusé Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 3 008 affichages · Partager Je suis exactement dans le même cas que vous. Pas de casier, tous mes points sur mon permis... J'ai essayé d'obtenir un visa mais j'ai renoncé après m'être fait balader de site internet en call-center, qui ne répondent pas. J'ai aussi essayé de contacter le consulat des EU à Rennes (j'habite à Nantes). Ils n'ont pas de standard et vous renvoient sur l'ambassade, qui de son côté vous renvoie sur un call center, qui exige 14 euros ou dollars pour répondre, mais qui ne décroche pas. J'ai cru comprendre qu'il n'était possible de faire une demande de visa que via internet qui vous attribue un numéro pour un rendez-vous, avant lequel il faut fournir des documents comme une photo numérisée. En plus le visa coûte 160 euros ou dollars, c'est beaucoup. Ce qui m'embête le plus, c'est que je peux être amenée à aller aux EU pour le travail et je me demande comment je ferai... En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère, ce qui n'est certainement pas une consolation. | | | À: Stylejessy33 · 16 juillet 2014 à 9:24 Re: Esta et visa refusé Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 959 affichages · Partager Je sais que c'est de l'histoire ancienne pour vous, mais avez-vous finalement obtenu votre visa ? Je suis dans la même situation que vous et j'aimerai savoir comment tout ça s'est fini. | | | À: MarieNantes2 · 24 juillet 2014 à 14:35 Re: Esta et visa refusé Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 849 affichages · Partager salut, oui moi aussi j'ai eu un problème avec esta j'ai fais une demande auprès de l'ambassade des états unis a paris mon dossier et passer en instance administrative j'ai du attendre 2 ans et 6 mois pour avoir mon visa | | | À: Coastpacific · 24 juillet 2014 à 15:17 Re: Esta et visa refusé Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 831 affichages · Partager Suite au refus de l'ESTA, je me suis retournée vers la préfecture de Nantes qui a découvert que le passeport qu'elle venait de me délivrer avait été déclaré perdu dans la foulée ! Il y a de forte chances que cela explique le refus. Entre temps, j'ai fait une demande auprès de Trip@dhs.gov , la réponse ne me parviendra que dans un mois. Est-ce que je peux demander un ESTA avec mon nouveau passeport avant cette réponse ? En tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont fait refuser un ESTA : quand vous faites une nouvelle demande, vous pouvez répondre "non" à la question F ("vous-êtes vous déjà fait refuser un visa ou l'entrée aux USA ?"). j'ai posé la question sur le site des douanes américaines : US customs and border protection. Ils répondent gratuitement et rapidement (pour moi environ 24 h de délai). | | | À: MarieNantes2 · 27 juillet 2014 à 11:59 Re: Esta et visa refusé Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
je te conseil de faire une demande de visa. enfaîte quand tu fais une demande de ESTA tu répond non à toute les questions sauf si tu as commis des délits de plus quand tu te fais refuser une première fois sa ne sert a rien de réessayer car c'est pas ton passeport qui est enregistrer dans l'informatique mes ton nom donc si tu essaye 3 fois ou + le système bloquera automatiquement ton autorisation de voyage au us et donc tu sera refuser a nouveau car ton nom et enregistrer dans leur base de donnés.
fais une demande de visa auprès de l'ambassade des états unis à paris bien évidement munis dès pièces demander passeport etc. | | | À: MarieNantes2 · 11 septembre 2014 à 3:51 Re: Esta et visa refusé Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 491 affichages · Partager Suite au refus de l'ESTA, je me suis retournée vers la préfecture de Nantes qui a découvert que le passeport qu'elle venait de me délivrer avait été déclaré perdu dans la foulée ! Il y a de forte chances que cela explique le refus. Entre temps, j'ai fait une demande auprès de Trip@dhs.gov , la réponse ne me parviendra que dans un mois. Est-ce que je peux demander un ESTA avec mon nouveau passeport avant cette réponse ? En tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont fait refuser un ESTA : quand vous faites une nouvelle demande, vous pouvez répondre "non" à la question F ("vous-êtes vous déjà fait refuser un visa ou l'entrée aux USA ?"). j'ai posé la question sur le site des douanes américaines : US customs and border protection. Ils répondent gratuitement et rapidement (pour moi environ 24 h de délai).
Salut j'aimerais savoir si finalement vous avez refait une demande esta? Je suis actuellement dans une situation similaire | | | À: MarieNantes2 · 13 septembre 2014 à 21:07 Re: Esta et visa refusé Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 402 affichages · Partager Suite au refus de l'ESTA, je me suis retournée vers la préfecture de Nantes qui a découvert que le passeport qu'elle venait de me délivrer avait été déclaré perdu dans la foulée ! Il y a de forte chances que cela explique le refus. Entre temps, j'ai fait une demande auprès de Trip@dhs.gov , la réponse ne me parviendra que dans un mois. Est-ce que je peux demander un ESTA avec mon nouveau passeport avant cette réponse ? En tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont fait refuser un ESTA : quand vous faites une nouvelle demande, vous pouvez répondre "non" à la question F ("vous-êtes vous déjà fait refuser un visa ou l'entrée aux USA ?"). j'ai posé la question sur le site des douanes américaines : US customs and border protection. Ils répondent gratuitement et rapidement (pour moi environ 24 h de délai). | | | À: Chrispopof · 14 septembre 2014 à 18:23 Re: Esta et visa refusé Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 302 affichages · Partager Avec un nouveau passeport, ma demande d'Esta a été acceptée. Et pour vous, que s'est-il passé et savez-vous pourquoi la dispense de visa vous avait été refusée ? | | | À: MarieNantes2 · 14 septembre 2014 à 19:29 Re: Esta et visa refusé Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je viens de lire tous les posts de ce sujet et ça me fait un peu peur quand même. Sachant que nous prévoyons de partir en octobre 2015, d'après vous, quand devrions nous faire notre demande d'Esta ? Cette demande d'Esta du coup, il vaut mieux la faire avant de prendre les billets d'avion ou après ? Dans l'hypothèse ou quelqu'un prend ses billets d'avion, puis fait ensuite sa demande d'Esta, et que celle ci est refusée, elle fait quoi de ses billets cette personnes, elle peut prétendre à un remboursement, ou n'a-t'elle plus qu'à les garder en souvenir et s'asseoir sur son argent ? Quand on n'a rien à se reprocher, y'a de quoi rager quand même. 
J'espère que pour toutes les personnes qui galèrent avec les demandes d'esta ou de visa, tout s'est arrangé.
Bonne soirée à vous tous. | | | À: Ginie65 · 14 septembre 2014 à 20:34 Re: Esta et visa refusé Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 2 264 affichages · Partager  tu n as pas a avoir peur, lorsque l on a jamais eu de refus de visa, l'esta est en règle générale delivré. Ça c est une première chose. Si tu es dans le cas ou l on t a refusé un visa, automatiquement l'esta est bloqué. Et pas la peine de répondre non a la queztion as tu eu un visa de refuse car le mensonge est un crime pour l immigration. L esta bloqué par les services suite a une faute leur incombant peut être réétudié par les services en faisant une demande. | | | À: Ginie65 · 14 septembre 2014 à 20:36 Re: Esta et visa refusé Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 2 262 affichages · Partager Vaut mieux faire la demande avant mais il n y a pas de raison de dramatiser si ce n est de ne pas se tromper en répondant aux questions. | | | À: Ginie65 · 14 septembre 2014 à 21:30 Re: Esta et visa refusé Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 2 244 affichages · Partager Je crois qu'il vaut mieux faire la demande avant (ça ne coûte "que" 14 euros, donc beaucoup moins que le billet...) Par ailleurs, si vous avez un problème, par exemple avec votre passeport qui aurait été déclaré perdu (ce qui était mon cas), le refus de l'ESTA peut vous mettre la puce à l'oreille et vous aurez le temps de vous en faire refaire un... (Au fait, quand c'est l'administration qui est responsable de l'erreur, le nouveau passeport est gratuit.) Bon voyage. | | | À: MarieNantes2 · 15 septembre 2014 à 14:27 Re: Esta et visa refusé Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 2 186 affichages · Partager Suite au refus de l'ESTA, je me suis retournée vers la préfecture de Nantes qui a découvert que le passeport qu'elle venait de me délivrer avait été déclaré perdu dans la foulée ! Il y a de forte chances que cela explique le refus. Entre temps, j'ai fait une demande auprès de Trip@dhs.gov , la réponse ne me parviendra que dans un mois. Est-ce que je peux demander un ESTA avec mon nouveau passeport avant cette réponse ? En tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont fait refuser un ESTA : quand vous faites une nouvelle demande, vous pouvez répondre "non" à la question F ("vous-êtes vous déjà fait refuser un visa ou l'entrée aux USA ?"). j'ai posé la question sur le site des douanes américaines : US customs and border protection. Ils répondent gratuitement et rapidement (pour moi environ 24 h de délai).
Vu qu'une des questions de l'ESTA est "Est-ce qu'un ESTA ou un VISA vous a déjà été refusé", que répondre oui à cette question entraine en général (tout le temps ?) un nouveau refus, et qu'il ne faut surtout pas mentir sur ça (surtout pas !), je ne pense pas que l'on doive retenter un ESTA après un refus. C'est tout le temps VISA à partir de maintenant... (les autres confirmeront peut-être ?) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |