Bonjour,
Actuellement en
Argentine, je me retrouve avec un trou dans mon planning, du mercredi 27/04 au mardi 03/05 je n'ai rien de prevu.. (en journée pleine, etant sur B.A dès le 26 et pouvant donc prendre un bus de nuit ou un vol au ptit matin, et partant le 05/05 de
Buenos Aires donc pouvant faire le trajet retour apres le 03)
Je suis a la recherche d'une estancia ou je pourrai rester 2-3jours (ou plus en fonction du prix) pour faire des ballades a cheval.. de quelques heures ou d'une journée complète. Une ou je pourrai également dormir (même si à priori elles le font toutes).
Pas quelque chose de trop touristique (en gros je veux pas me retrouver avec un autocar de 50personnes en même temps, mais en revanche une qui groupe 5-6 personnes ne me pose pas de problème)
Une qui avec le mois d'avril/mai permette de faire des excursions à cheval, les autres activités comme randonnée pedestre, rafting ou autre ne m'interesse pas. juste la vie des gauchos et les chevaux^^. Donc la ou il fait -5 peut etre pas forcement la meilleure idée.
Une bien entendu qui propose de beaux paysages.. et si c'est une tres cher qui possede une ville interessante a coté histoire de passer deux jours en estancia et finir sur la ballade de la ville a coté pour amortir le cout..
voila je sais que j'en demande beaucoup mais au final c'est relativement classique. si quelqu'un a un bon plan, ou au moins une zone (en fonction du climat et du paysage) a me conseiller je suis preneur. cela me donnerait un point de départ. (
bariloche?
salta?...?)
je ne parle pas un mot d'espagnol, et eux pas vraiment anglais, pourtant on arrive à s'en sortir quand tous le monde fais des efforts, mais si en plus les personnes parlent anglais dans l'estancia c'est merveilleux ;)
coté budget, 200euros par jours serait le maximum. (sans compter l'A/R), 120-150 serait ideal.
je suis seul avec mon sac, je suis pas un cavalier de l'extreme (je faisais du cheval etant gamin c'est a dire il y a 20ans), et je pese mon poids.. encore plus avec tous ce que j'avale depuis que je suis en
Argentine (120kg bien tassé), j'ai vu que ca pouvait poser probleme pour certain chevaux (j'ai vu ca en farfouillant sur les sites parlant de rando a cheval) bien que ca me paraisse surprenant, c'est des grosses betes quand même ;)
Merci énormément par avance a ceux qui pourront m'aider^^
bises a tout le monde :)