Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? ToniDK · 15 décembre 2009 à 16:21 7 messages · 2 participants · 4 279 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 16:21 Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 1 de 7 · 4 257 affichages · Partager Avant tout, j'espère que ce sujet est posté dans la bonne rubrique... Si ce n'est pas le cas, autant pour moi!  Je dois aller à Tallinn via Helsinki pour une semaine fin décembre-début janvier et je me pose des questions quant aux incidences éventuelles du climat sur le trafic aérien... Pour faire simple, il fait en gros -15°C en ce moment là-bas, ce sont des pays qui sont habitués et rodés aux températures et conditions climatiques extrêmes et je voulais savoir si les annulations de vol sont nombreuses à cette période du fait de la météo, autrement dit dans jusqu'à quel point le gel et la neige peuvent contrarier les rotations aériennes... Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ToniDK · 16 décembre 2009 à 14:04 · Modifié le 16 déc. 2009 à 14:29 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 2 de 7 · 4 218 affichages · Partager Bonjour ToniDK,
il fait en gros -15°C en ce moment là-bas
Oui, parfois bien plus froid entre -20° et -35° la nuit.
ce sont des pays qui sont habitués et rodés aux températures et conditions climatiques extrêmes
Effectivement, la gestion de ce type de température est classique. En cinq ans, je n'ai jamais vu un vol annulé là-bas pour température trop froide. Cela peux arriver j'imagine mais pas pour des température de -15° à -30°. Je pense qu'il n'y aura aucun problème sauf si tempête de neige extrême. Là encore, impossible de prévoir et difficile de juger avec nos critères. La tempête de neige pour un finlandais ou un estonien s'approche plus d'un cataclysme que d'une tempête de neige | | | À: Bridgtouille · 16 décembre 2009 à 14:07 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 3 de 7 · 4 205 affichages · Partager Oui, c'est un peu ce que je pensais... Ca me rassure...  En espérant que tout se passe bien, un "cataclysme" me contrarierait!! Merci! | | | À: ToniDK · 16 décembre 2009 à 14:20 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 4 de 7 · 4 203 affichages · Partager Cette année, il fait vraiment froid en Estonie, mais les pics de température négative ne sont que très rarement fin décembre début janvier. C'est plutôt mi janvier et février | | | À: Bridgtouille · 16 décembre 2009 à 14:24 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 5 de 7 · 4 202 affichages · Partager Oui je regarde ça tous les jours comme j'y serai du 28 au 3... et des T°C entre -15 et -20°C comme en ce moment... moi le breton, je sais pas ce que ça veut dire "physiquement"  On verra bien... les gros pulls et doudounes seront de sortie! | | | À: ToniDK · 16 décembre 2009 à 14:48 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 6 de 7 · 4 198 affichages · Partager Si il n'y a pas de vent, c'est beaucoup plus supportable que chez nous. C'est un froid sec, sans humidité. | | | À: Bridgtouille · 16 décembre 2009 à 18:36 Re: Conditions climatiques extrêmes et trafic aérien entre Helsinki et Tallinn fin décembre-début janvier? Message 7 de 7 · 4 191 affichages · Partager Ah oui? Je dois avouer que je vais pas me plaidre... Merci pour l'info, ça rassure! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |