
J'ai passe 1 journée et 1 nuit à
Datong avec mon épouse.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Arrivé le soir par le train, abord de la gare sympa et hôtel juste devant très bien.
Le lendemain matin, nous nous rendons aux grottes, belle balade mais quand même pas emballé (histoire de goût et de ressentie peut être ce jour là).Néanmoins, en Septembre 2011, le site était en plein boum au niveau aménagement avec faux musée en construction, avec fausses œuvres d'arts digne des péplums (nous sommes allés jeter un œil discrètement).En gros, le site était promis à la réception de bus touristiques (style gros péage pour entrer sur le site).Le jour de notre visite, c''était très calme.
Ensuite, grande balade dans le centre de
Datong en attendant le train de nuit pour
Pingyao.
Le centre de
Datong, est sympa et beaucoup d'étudiants. Ville en plein développement, agréable pour 1 étape.
Faut savoir qu'avant
Datong, nous avions passé 6 jours à
Beijing ou je retourne en Septembre 2014 en autre + 1 nuit à
Chengde superbe étape.
De même
Pingyao était calme....La suite
Xian, beaucoup de monde mais hyper agréable et que de bons souvenirs culturelles et culinaires (thé vert et Dumpling raffinés dans les meilleurs tables de
Xian).