| Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Séléné75 · 28 juillet 2010 à 15:04 5 messages · 3 participants · 2 490 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 15:04 Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Message 1 de 5 · 2 489 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un séjour en Syrie notamment les étapes de Palmyre (2 nuits) et Deir ez Zhor (1nuit) Je fais appel à vos contributions et conseils:
- où dormir - quoi faire sur place (visites et activités) à ne pas rater - itinéraire: Alep/Deir Ez Zhor/Palmyre/Damas est ce cohérent?faisable par transport?et temps de trajet?
Par avance merci aux contributeurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Séléné75 · 1 août 2010 à 13:43 Re: Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Message 2 de 5 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Pour Deir Ezzor, si tu voyages à petit budget, je te conseille le Al Arabi Al Kabir Hotel, qui se trouve sur la rue principale de la ville, où se trouvent la majorité des hotels. Il est plus ou moins en face de l'entrée principale du bazaar. Numéro de téléphone 051 362070. Il y a des chambres privées avec sdb ou sans (je pense que les prix étaient aux alentours de 400-600 SYP).
Ton itinéraire est tout à fait faisable par bus.
Beau voyage à toi! | | | À: Sendai · 1 août 2010 à 14:36 Re: Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Message 3 de 5 · 2 418 affichages · Partager Merci pour ta contribution. 
Mes étapes (nuitées) pour 10 jr en gros: Damas/Hama/Alep/Deir ez Zhor/Palmyre/Damas
Je ne suis pas adepte des courses contre la montre et du tout-voir-absolument, je souhaite prendre du temps pour découvrir et apprécier le pays et ses sites
Alors dans ce cas, penses tu que je devrais zapper l'étape de Deir Ez Zhor? je m'interroge en 10 jours çà fait un peu court sur d'aussi longues distances et je souhaite vraiment prendre le temps notamment à alep, damas et palmyre merci de me donner ton avis, tu as l'air de connaitre cette région | | | À: Séléné75 · 2 août 2010 à 16:28 Re: Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Message 4 de 5 · 2 401 affichages · Partager Effectivement, pour 10 jours, je n'irais pas à Deir Elzor, d'autant plus que l'interet n'est pas là mais à Doura Europos et Mari. Tu risques de "perdre" 2 jours qu'il vaut mieux passer à Palmyre, Hama (visite d'Apamée) ou Alep Mais, bon, c'est vous qui voyez | | | À: Chrousseaud · 4 août 2010 à 16:56 Re: Étapes à Palmyre et Deir ez-Zor: où dormir et quoi faire? (Syrie) Message 5 de 5 · 2 366 affichages · Partager Merci du conseil, çà me confirme et je zappe l'étape de Deir ez Zhor pour passer davantage de temps sur Palmyre
Il y a toujours la tentation de faire un parcours chrono pour tout voir en vacances mais je préfère adopter un rythme plus lent quitte à sacrifier des étapes et prendre le temps d'en apprécier d'autres... durdur le choix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |