|  |  |
 | | | | Jayson13150 · 11 octobre 2017 à 19:41 · Une photo 26 messages · 9 participants · 2 047 affichages | | | | Bonjour a tous, alors voilà en avril je part avec ma famille 15 jours aux USA. C'est la premiere fois que nous prenons l'avion, et j'aimerais juste connaitre les etapes à faire pendant nos vols (niveau enregistrement, bagages, automates a l'escale etc..) en sachant que nous faisons Marseille--> Amsterdam, Amsterdam--> Los Angeles. Voilà merci d'avance :) | | | Dans ce cas c'est très simple. Vos bagages seront enregistrés Marseille jusqu'à Los Angeles (on suppose que vous ne prenez pas un low cost pour vous y rendre). A Amsterdam vous aurez à faire votre correspondance en général sans changer de terminal, si c’est un vol air france klm delta c'est OK (sinon facile à vérifier sur votre billet ou en consultant le site de l'aéroport) vos bagages suivront. A votre arrivée à Los Angeles vous passerez l'immigration aux kiosques classiques avec un officier d'immigration, vous passerez la douane, simple formalité consistant à donner un papier rempli dans l'avion, puis vous récupérez vos bagages sur le carrousel dans la salle de livraison. La seule démarche à faire c'est l'obtention de l'ESTA et faire l'API (advanced passager information) avant de partir. Pour cette dernière aller sur le site de la Cie en principe tout ça est bien précisé vous l'avez peut être déjà fait. Si l'enregistrement en ligne est proposé faite le c'est du temps de gagné. De même pour le choix des places si il n' pas été fait au moment de l'achat, suivant les cies il est possible de le faire sans frais à l'avance! | | | Oui c'est ça, MRS-->AMS (Air France) AMS-->LAX (Air france opéré par KLM) Pour le papier a donner a la douane a Los Angeles, ce papier il nous le donne dans l'avion ? (question bête) et pour l'API c'est quoi exactement ? :) Merci | | | (Ce message a été supprimé par le membre Fexon le 12 octobre 2017 à 2:33.)
| | | Ah d'accord api c'est l'esta en fait ? merci | | | Ah d'accord api c'est l'esta en fait ? merci
API = Advance Passenger Information Faut faire le nécessaire auprès de la compagnie aérienne le temps voulu. | | | Oui mais c'est quoi exactement ? Je peut faire sa directement en ligne sur le site Air france ou pas ? | | | Oui mais c'est quoi exactement ? Je peut faire sa directement en ligne sur le site Air france ou pas ?
Si vous avez acheté votre billet sur le site Airfrance, oui, aucun problème | | | Bah j'ai acheter les billets via Expédia, et la compagnie c'est air france | | | Je peut faire sa directement en ligne sur le site Air france ou pas ?
| | | Bah j'ai acheter les billets via Expédia, et la compagnie c'est air france
Le site d'air france dit: "voir avec votre agence de voyage" dans ce cas là.... c'est plus prudent! | | | Merci, car la je suis sur le site d'air france, je suis dans mon dossier de mon voyage, et y'a un endroit ou il y a marquer "Completer vos informations reglementaire", et en fait ce qu'il y a à remplir sur cet page c'est le num de passeport de tout les passagers, pays emeteur de passeport ainsi que l'adresse aux usa etc.. c'est pas ça les fameuse infos ? | | | Merci, car la je suis sur le site d'air france, je suis dans mon dossier de mon voyage, et y'a un endroit ou il y a marquer "Completer vos informations reglementaire", et en fait ce qu'il y a à remplir sur cet page c'est le num de passeport de tout les passagers, pays emeteur de passeport ainsi que l'adresse aux usa etc.. c'est pas ça les fameuse infos ?
Je ne saurai vous dire... Je n'ai pas de billet Air France pour les Etats-Unis, et par conséquent je ne suis pas allé aussi loin pour savoir si ces "coordonées" c'est juste pour la compagnie aérienne ou si c'est pour l'APIS... | | | Y a un truc qui me trouble... Comment faites vous à transiter par amsterdam via airfrance? Air france transite par paris, pas par amsterdam...
Allez plutôt sur le site de KLM (vu que c'est avec eux que vous voyagez) ça sera plus clair pour vous... | | | Bonjour,
AF et KLM sont en partage de code sur Marseille / Amsterdam avec vol opéré par AF.
Et pour Jayson sur le site AF il faut bien remplir toutes les informations indiquées et il n'y aura rien de plus à faire à bord. Bagages enregistrés jusqu'à L-A. | | | Pas la peine de se prendre la tête pour l'API, c'est tout à fait cela sur le site d'AF dans ton dossier passager. De mémoire sur Expedia tu peux également le saisir quelque part dans ton dossier voyageur.
La France faisant également partie des pays qui exigent les APIs les agences compagnies aériennes ont l'habitude.
Attention, "pour tout achat de billet vers les États-Unis, le nom (jeune fille et/ou marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage". | | | Il n'y a pas/plus la petite carte pour la douane avec les valeurs à déclarer ? | | | Lors de mon dernier passage de l'immigration à SF cet été c'était toujours d'actualité. | | | Nickel je vous remercie de vos réponses, et c'est quoi ce papier ou cet carte qu'on donne a la douane ? on nous la donne dans l'avion avant d'arriver ? | Discussions similaires sur les Pays-Bas et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |