|  |  |
 | | | | Etat actuel de la piste de Diama? (Sénégal) Arsen · 9 août 2011 à 8:22 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 358 affichages | | | | 9 août 2011 à 8:22 Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 1 de 17 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, je decend dans fin aout au senegal en voiture, savez vous si la piste de diama est praticable ? bien à vous, merci:; | | | À: Arsen · 9 août 2011 à 8:56 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 2 de 17 · 2 299 affichages · Partager En principe à cette période ça n'est pas vraiment conseillé. | | | À: Janinejirou · 10 août 2011 à 19:14 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 3 de 17 · 2 247 affichages · Partager oui mais bon..... et depuis qu' il ont changé la piste ??, c'est pas mieux ? | | | À: Arsen · 10 août 2011 à 19:31 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 4 de 17 · 2 242 affichages · Partager Au mois de mai, rien trouvé de goudronné.Personnellement je ne m'y fierais pas | | | À: Arsen · 10 août 2011 à 19:55 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 5 de 17 · 2 238 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de Dakar et nous avons pris la piste de Diama le 25 juillet. Seul un petit passage boueux à Keur Massène (sans aucun problème pour un 4x4), le reste était parfaitement sec. Et apparament nous ne sommes pas dans une année à pluie !!!!! Par contre en prenant la digue depuis Rosso, tout était sec ! la douane sympa du coté Sénégalais, deux fois 15 euros taxés du coté Mauritanien ! Plus 15 euros de passage du barrage, plus dix euros de traversée du parc nationale Mauritanien, bref on s'y retrouve sur le plan tranquilité mais pas nécessairement sur le plan financier à passer par Diama plutot que par Rosso !! Bon voyage ! Ne pas hésiter à poser des questions ! | | | À: Mahola · 11 août 2011 à 8:26 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 6 de 17 · 2 226 affichages · Partager en résumé je crois que c'est quand je serais a nouackchot que je pourrais décider de passer par diama ou non! sinon mahola il ont été dur avec toi !!! pour info, (enfin si ca n'a pas changé depuis janvier) le passage du barrage coute 4 mille cfa avec ticket, et 2000 sans. ha ces mauritanien.... ce de diama sont particulierement dur mais normalement au heure d'ouverture de la douane il n'y a rien a payer, mais il faut avoir le temps ! rosso, je peux plus !!!!!!! merci pour vos réponses. | | | À: Arsen · 11 août 2011 à 8:58 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 7 de 17 · 2 222 affichages · Partager Je n'ai pas de 4/4 donc suis prudente car j'ai un très mauvais souvenir d'un embourbement sur la piste.... Arsen ce ne sont pas les mauritaniens qui font payer le passage du barrage mais les sénégalais.En principe, à la saison des pluies, ils augmentent le tarif qui passe de 4000 à 10000cfa Pour savoir l'état de la piste, quand tu approches de Rosso, ne te fie qu'aux renseignements des flics :les mauritaniens de base essaient systematiquement de te dire que la piste n'est pas carossable, pour te faire passer par le bac | | | À: Mahola · 11 août 2011 à 9:35 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 8 de 17 · 2 218 affichages · Partager bravo vous donnez 10 euros par ci 15 euros par la c est a cause des voyageurs qui donnent des euros n importe comment que les douaniers et policiers resterons corrompus nous pas 1 euro de + qui ne doit etre donne sinon recu pour passage tardif ect... au revoir danielle | | | À: Danyyoyo · 11 août 2011 à 9:48 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 9 de 17 · 2 215 affichages · Partager "bravo vous donnez 10 euros par ci 15 euros par la c est a cause des voyageurs qui donnent des euros n importe comment que les douaniers et policiers resterons corrompus nous pas 1 euro..." Je suis partiellement de ton avis et pas fier du tout de distribuer des euros à la frontiere ! Je dis partiellement, parce que si ce n'était que à cause des touristes que les douaniers et les policiers étaient corrompus, le mal serait facile à éradiquer vu le peu de touriste qu'il y a (sur le carnet de la police sénégalaise le dernier était passé10 jours avant nous !) !!! Mais je suis d'accord, ce n'ai pas une raison pour participer au système ! Donc mea culpa ! | | | À: Mahola · 11 août 2011 à 14:38 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 10 de 17 · 2 204 affichages · Partager oui, merci janine, donc 10 000cfa le passage en saison hivernal !!!! avec ticket ? je sais pas ou est la logique dans cet augmentation de tarif durant l hivernage ? sinon je suis d'accord avec toi mahola, la coruption est a tous les niveau et concerne tous le monde, pas seulement les tourists !!!! | | | À: Arsen · 11 août 2011 à 15:10 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 11 de 17 · 2 155 affichages · Partager J'au subi cette augmentation il y a deux ans, le 14 Juillet: c'était pile le jour de l'augmentation.On m'a dit qu'ils augmentaient le prix à cette date pendant la saison des pluies pour décourager les gens de s'engager sur la piste que les voitures abîment trop à la saison des pluies.... | | | À: Janinejirou · 12 août 2011 à 8:20 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 12 de 17 · 2 131 affichages · Partager a oui..... bon, je posterai ce qu 'il en est si (par bonheur) je peux passer par là ! | | | À: Arsen · 7 janvier 2012 à 19:17 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 13 de 17 · 1 962 affichages · Partager A-t-on des nouvelles récentes de l'état de la piste de Diama? J'aimerais y passer dans quelques jours, en bus aménagé, pour me rendre à St Louis du Sénégal. | | | À: JoséErnesto · 8 janvier 2012 à 12:11 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 14 de 17 · 1 946 affichages · Partager Quelle dimension et poids de ton bus? | | | À: Manjakamad · 8 janvier 2012 à 15:09 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 15 de 17 · 1 931 affichages · Partager Quelle dimension et poids de ton bus?
je réponds: longueur 12m poids 10 tonnes je m'inquiète en même temps: car si 'usage de la piste dépend de la taille et du poids, je vais peut être m' abstenir! Toutefois, j'attends le témoignage de voyageurs qui viennent tout juste d'y passer... | | | À: JoséErnesto · 8 janvier 2012 à 18:07 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 16 de 17 · 1 920 affichages · Partager La réponse a déjà été donnée sur un fil il y a quelques semaines: abstiens-toi avec un gros bahut, il y a du sable, des passages tortueux et étroits. | | | À: Manjakamad · 8 janvier 2012 à 19:18 Re: Etat actuel de la piste de Diama? ( Sénégal) Message 17 de 17 · 1 915 affichages · Partager [.....] réponse a déjà été donnée sur un fil il y a quelques semaines[............]
Comme il transite, en ce moment environ 250 véhicules jour en Mauritanie, je tente d'obtenir des infos fraiches... Peut être vais-je attendre à l'embranchement de la piste vers Diama sur la Nationale!!! A l'instant, je suis encore à Nouadhibou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |