État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Krill · 17 mars 2006 à 17:05 6 messages · 3 participants · 4 663 affichages | | | | 17 mars 2006 à 17:05 État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 1 de 6 · 4 663 affichages · Partager Bonjour à tous je souhaiterais savoir si l 'Isthme de Panama est franchissable pendant la saison des pluies ? En effet, j 'ai lu sur le lonely planet que pendant la période des pluies l'isthme est infranchissable. Est-ce une bonne idée pour aller à Panama en Septembre Octobre ? merci de m 'aiguiller Krill | | | À: Krill · 18 mars 2006 à 17:36 Re: État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 2 de 6 · 4 647 affichages · Partager Bonjour, Le meilleur (?) moment pour visiter le Panama, si vous n’aimez pas la pluie c’est sont les trois premiers mois de l’année. Sachez qu’il pleut beaucoup à Panama, et c’est une de raisons pour laquelle le Canal de Panama existe ; les écluses sont alimentées par l’eau douce = pluie......... En septembre et octobre, l’avantage c’est qu’il fait moins chaud... A+ Eddy | | | À: Krill · 18 mars 2006 à 18:53 Re: État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 3 de 6 · 4 636 affichages · Partager je suis allée l'an passée du 9 au 19 mai et nous entrions dans la saison des pluies. Si je peux te donner un conseil: évite!!! Il pleut des cordes sans discontinu. C'était flagrant, plus nous avançions en jour plus il pleuvait. A une semaine près, nous n'aurions pas quitté notre chambre. Il fait très chaud tout le temps, mais c'est génial Panama. Si tu veux + d'info (hotel, visite...) n'hésites pas, Bye | | | À: Cannellina · 19 mars 2006 à 19:54 Re: État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 4 de 6 · 4 621 affichages · Partager salut Alors si j 'ai bien compris, il pleut souvent!! Est-ce qu 'il ya des moments de la journée où la pluie se calme car souvent la période des pluies il pleut beaucoup pendant 1heure et après ça passe. Pour Septembre octobre c 'est vraiment déconseillé ? Sinon au niveau du passage de Panama pour aller vers le nord du Pays c 'est - à dire de l 'autre cotè c 'est faisable ou pas du tout en Bateau ? Faut-il prendre l 'avion ? Merci et j 'attends des news @ bientôt krill | | | À: Krill · 19 mars 2006 à 20:27 Re: État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 5 de 6 · 4 620 affichages · Partager tu veux passer d'est en ouest le canal? A panama city tu as un pont mais du coté de Colon, je ne sais pas. Je ne suis restée qu'à l'est. Généralement qd on parle de saison des pluies, c'est qu'il pleut souvent beaucoup. Panama est très très vert, ce n'est pas pour rien... Mais il suffit de tomber sur une bonne semaine... | | | À: Cannellina · 19 mars 2006 à 21:22 Re: État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies? Message 6 de 6 · 4 619 affichages · Partager En fait, je ne savais pas mais à Panama on peut donc passer le pont afin d 'aller l 'autre côtè. En effet, nous aimerions aller à l 'ouest pas loin du Costa Rica. En tout cas merci cela m 'aide beaucoup maintenant au niveau du temps on ne peut pas prévoir mais peut-être qu 'il ya des pluies importantes mais qu 'après ces ondées le soleil réapparé !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |