Etat de la piste Iknioun Aline et dune du Juif vers Mhamid (Maroc) JMC17 · 3 décembre 2024 à 18:08 4 messages · 4 participants · 294 affichages | | | | 3 décembre 2024 à 18:08 Etat de la piste Iknioun Aline et dune du Juif vers Mhamid ( Maroc) Message 1 de 4 · 294 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un a t il fait récemment la piste entre Iknioun et Alnif Dans quelle état est elle ?
D'autre part existe t il une piste bien tracé entre la dune du Juif et Mhamid
Merci de vos informations Jean-Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMC17 · 6 décembre 2024 à 16:41 Re: Etat de la piste Iknioun Aline et dune du Juif vers Mhamid ( Maroc) Message 2 de 4 · 276 affichages · Partager Rebonjour, la piste entre M’hamid et l’oasis sacrée est très sableuse pour la dune du juif.. y suis passé en 2016 en cyclo!! Poussé du vélo et sable jusqu’aux chevilles pas de repères possible. Cap vers l’ouest et arriver vers 21heures à la tombée de la nuit à M’hamid..je compte la refaire en avril 2025 toujours en vélo..superbe parcours malgré ce passage dur dur !!!! A 75 ballets ça sera sûrement une de mes dernières escapades en cyclo...Cdlt.Rv... | | | À: JMC17 · 7 décembre 2024 à 17:15 Re: Etat de la piste Iknioun Aline et dune du Juif vers Mhamid ( Maroc) Message 3 de 4 · 260 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que vous vous voulez Ikniouen-Alnif
D’Ikniouen au point 31°10'21.53"N 5°25'4.09"O piste sans difficultés avec 2-3 radiers qui peuvent être chaotiques après les pluies. De ce point soit à D par Tazelaft pour arriver à +/- 5 km SSO d’Alnif sur la N21 là aussi sans difficultés avec 2-3 radiers, soit à G pour arriver à +/-17 km au N d’Alnif sur la R113. Cette dernière était plus secouante. Quelque soit l’itinéraire attention aux embranchements trompeurs : la bonne direction n’est pas dans l’axe du véhicule. Dune du juif- Mhamid : jamais parcourue Bonne soirée | | | À: JMC17 · 7 décembre 2024 à 21:04 Re: Etat de la piste Iknioun Aline et dune du Juif vers Mhamid ( Maroc) Message 4 de 4 · 257 affichages · Partager Bonjour, Pour la partie sud, difficile de donner une info précise, dans ce secteur il y a des pistes dans tous les sens...donc avec un GPS il suffit de suivre celles qui vont dans la bonne direction. Ce secteur est sans difficulté particulière, j'entends par là, pas de grosse dunes, uniquement des pistes sablonneuses. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |