Cette piste là ne présente quasi aucune difficulté hormis un léger passage...
En gros, de
Merzouga, c'est le goudron pendant un petit moment.. " ça " avance vite dans ce coin là et au moment où je l'écris, je ne sais pas jusqu'où il est aller. Mais il ne doit pas être loin du 1er village qui est Ouzina...
Après la piste est préparée pour recevoir le goudron, donc facile mais vraiment chiante... Une magnifique ligne de courant électrique vous montre le chemin en plus...
vous arriverez sur un autre village : Remlia... Y a un p'tit resto pour boire un coup frais au cas où...
Après Remilia, si vous voulez allez sur
Tafraout... il y a un passage de 1 ou 2 km suivant la piste que vous suivrez qui sera la seule difficulté... C'est l'oued qui est à sec mais plein de passages différents... Cherchez en repaire à vous rapprocher de la montagne sur votre droite (au nord) pour la longer.. En 4x4, je ne vois pas bien comment on pourrait se planter mais gaffe... Pour info, je passe par là en 205 non préparée raid donc en 4x4... Y a surtout moyen de faire du tourisme en visitant l'oued si on suit les mauvaises pistes mais en 4x4, je le redis..." ça " va le faire.
Après une fois le long de la montagne, vous avez une auberge qui dans le passé à eu son heure de gloire... Auberge de la passe de M'harech... On voit une première auberge, sur un léger promontoire, écrit riad en blanc dans la pierre... Suivez plus loin... c'est sympa et zoli par là... Brahim est un bon gars, petite piscine en plus...
Après, vous revenez sur vos pas... Il faudra traverser le lit de l'oued, rien de bien compliqué... C'est poussiéreux par contre... essayer de visualiser en face, vous allez apercevoir un sorte de marabout et un gros arbre tout seul... La piste est par là, vous la trouverez facilement... Après...tout droit jusqu'à
Tafraout...
C'est du billard, vous n'allez pas avoir de souci...
Pour la piste qui va de
M'hamid à Foum Zguid par Chegaga... En 4x4, pas bien compliqué... Le dernier coup que j'ai fait cette piste était en mai dernier par 45 degrés...en 205 mais préparée cette fois.. Enfin si un couillon en 205 passe, en 4x4, vous passerez... Le seul passage un peu chiant et l'hamada, pas spécialement trop de repaire... Je ne sais pas ce que vous utilisez en navigation mais cette piste est facile à suivre si vous avez Osmand... Le grand gourou Gandinoche a aussi mis à disposition pour ses aficionados un gps qui indique cette piste et même où aller pisser...
Vraiment rien de méchant en 4x4, des pistes classiques où vous aurez du mal à vous retrouvez seul...