Bonjour,
j'arrive un peu tard, jétais en voyage.
Mais pour ceux que la discussion intéresse toujours, je reviens du fouta où j'ai pris à plusieurs reprises la route Bakel -
Dakar et dans le sens inverse, en passant par
Saint Louis Richard Toll Podor Ndioum Ourrossogui-Matam Kanel et enfn Bakel.
- La route est en très mauvais état, elle l'est depuis maintenant de nombreuses années et la dernière campagne politique du début d'année n'a pas arrangé les choses. De nombreux 4x4 des politiciens y sont passés et ont totalement laissé la route dans un piteux état. Mieux vaut passer sur le bas côté en terre que sur le peu de goudron qu'il reste tellement les nids de poule (de très grosses poules !) sont nombreux.
- Entre
Dakar et
Richard Toll, aucun problème, très bon état.
- Entre
Richard Toll et
Podor, ca passe.
- Là ou la route est la plus mauvaise est entre Ndioum et Kanel, surtout le passage Ourrossogui - Kanel.
- Entre Kanel et Bonji, c'est du n'importe quoi, état lamentable.
- La petite parcelle entre bonji et Bakel est en bon état.
en effet, ils ont commencé des travaux pour refaire la route, sur certains tronçons ils ont mis de la terre avec du gravat, ce qui est très dangereux, beaucoup de poussières et de glissades. Normalement, ils devrait ajouter du goudron dessus prochainement, mais ce qui est sur est que la qualité du goudron ne sera pas bonne.
Pas forcément besoin de voyager en 4x4, vous pouvez le faire en voiture personnelle (un lien sur ce site d'un voyageur qui l'a fait :
voyagerencontre.canalblog.com/...egal_2011/inde...
)
Voilà des nouvelles toutes fraiches,
A bientôt
David