|  |  |
 | | | | Rous · 21 février 2009 à 21:12 · 3 photos 13 messages · 7 participants · 7 829 affichages | | | | 21 février 2009 à 21:12 État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 1 de 13 · 7 718 affichages · Partager bonjour pouvez-vous me dire si la route R113 de alnif pour rejoindre tinerhir est pratiquable en voiture de tourisme??????
MERCI. ROUS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rous · 21 février 2009 à 21:20 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 2 de 13 · 7 684 affichages · Partager Bonsoir, On m'a signalé il y a un an environ que le goudron était fini. y'a bien quelqu'un qui va confirmer.
Meme avant, elle était très roulante, je l'ai fait en R12 au siècle dernier. | | | À: Raoulx · 21 février 2009 à 21:22 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 3 de 13 · 7 660 affichages · Partager je te remercie raoulx.
rous | | | À: Rous · 23 février 2009 à 2:49 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 4 de 13 · 7 598 affichages · Partager Salut
C est une route godronee, vous pouvez la faire en voiture normale, c est fini la piste.
bon voyage Mosafir | | | À: Rous · 23 février 2009 à 19:37 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 5 de 13 · 7 547 affichages · Partager Pour info il y a aussi du goudron de Boumalne du Dades jusqu'a Iknioun.C'est une belle ballade approchant le djebel Sagho. Je ne sais pas si le goudron continue vers le col de Tazaert mais la piste était roulante il y a quelques années.
De Iknioun a Alnif, la piste est très roulante en voiture de tourisme car les locaux passent en fourgonette. A mi-chemin, une piste part à droite vers Bougafer par contre là c'est très technique 4x4 obligatoire mais si on passe la première montée vers le col, le reste n'est pas pire. Trace sur demande ou Gandini tome 2 /H4. Nous avons agrandi un peu la piste afin de passer avec un HDJ 80 la semaine dernière; Cdlt Eric | | | bonjour, donc peu tu me dire si la route tazazert vers nekob est possible en voiture de tourisme?
MERCI. ROUS | | | À: Rous · 23 février 2009 à 20:33 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 7 de 13 · 7 539 affichages · Partager Bonjour,
NON !!! la montée au col, par le nord est très roulant, et pas long, par contre au dela du col, il y a quelques longs passages de pierres qui délabreraient bien une voiture de tourisme. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Rous · 11 février 2010 à 12:44 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 8 de 13 · 6 595 affichages · Partager non elle n'est pas encore praticable, et elle le sera qu' au 2020 peut etre car les autorités responsables n'en pas d intéré pour terminer les travaux le plus top possible | | | À: Raoulx · 11 février 2010 à 13:30 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 9 de 13 · 6 591 affichages · Partager Bonjour Raoulx, 
Nous avons traversé ce somptueux massif la semaine dernière. Je confirme que le 4 x 4 est (presque) impératif car la piste est très cassante. Mais... Nous descendions du col à 10 km/h avec un Prado, et on ne pouvait difficilement aller plus vite, quand on a vu débouler derrière nous, et nous dépasser, le véhicule dont tu peux voir la photo ci-dessous avec 4 personnes sur le toit ! Je ne sais pas comment ils font pour ne pas casser ! Et arriver tous cassés... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Rous · 11 février 2010 à 14:27 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 10 de 13 · 6 582 affichages · Partager Une petite précision :
On a traversé ce col du nord au sud, mais nous sommes partis tôt le matin et pour toute la montée on avait le soleil dans les yeux, car il est encore bas en cette saison. Peut être est-il plus agréable de le passer plus tard ou dans l'après midi.
Mais vous ne le regretterez pas : spectacle grandiose ! | | | À: Lacalo · 11 février 2010 à 14:33 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 11 de 13 · 6 429 affichages · Partager Bonjour,
Sympa, n'est ce pas ? Le coup de la camionette, on me l'a fait aussi !! Je serais curieux de connaitre les points de départ et d'arrivée ??? souk de Boumalne ?? Iknioun ??? N'kob ?? Ca serait un bon tuyau à refiler sur VF !! | | | À: Lacalo · 11 février 2010 à 14:36 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 12 de 13 · 6 428 affichages · Partager magnifique on pourait dire "ils sont fous ces marocains" mais malheureusement ils n ont pas d autres choix ni les moyen d acheter un 4x4 bon courage a eux | | | À: Raoulx · 11 février 2010 à 15:35 Re: État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? ( Maroc) Message 13 de 13 · 6 423 affichages · Partager Départ je ne sais pas, car elle était derrière nous, mais arrivée à N'Kob c'est sûr : on a vu débarquer les gens et leur bazar | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |