|  |  |
 | | | | Yfic · 30 avril 2011 à 21:14 12 messages · 7 participants · 2 661 affichages | | | | 30 avril 2011 à 21:14 Avis sur 47 jours dans les parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 12 · 2 612 affichages · Partager Hello les voyageurs
Un petit projet de voyage en couple dans les parcs de l' ouest américain cet été que je soumets aux connaisseurs.
Départ le 15 mai 2011 Paris -> las vegasLocation Camping car du 17 mai au 2 juillet soit 46 nuits
Notre projet est le suivant: Las Vegas, NV, Beatty, NV, Lone Pine, CA, (deapth valley) Big Pine, CA, Bishop, CA, reno, Idaho Falls, ID, West Yellowstone, MT, (yellow stone) Yellowstone Lake, WY, grand teton National Park, (grant teton) Jackson, WY, Moab, UT, ( Arches national park) durango, Brice Canyon, CO, (Brice Canyon national park) Page, AZ, Grand Canyon National Park, AZ, ( grand canyon par le sud) Jacob Lake, AZ, North Rim, AZ, ( grand canyon par le nord) st george, Las Vegas, NV, Soit d' après google 3300 miles
Pour les "camping-caristes": c' est notre première expérience de CC. N' est ce pas trop de kilomètres (un peu plus de 5000) Ne faut il pas faire les étapes plus longues dans les campings, à moins que soit très facile de trouver des campings tous les soirs?
et pour les experts des parcs le parcours est il pertinent?
Tous vos avis seront lus attentivement
Merci | | | À: Yfic · 30 avril 2011 à 21:34 Re: Avis sur 47 jours dans les parcs de l' Ouest américain? Message 2 de 12 · 2 602 affichages · Partager Comment sont réparties les 46 nuits ? | | | À: Yfic · 30 avril 2011 à 21:51 Re: Avis sur 47 jours dans les parcs de l' Ouest américain? Message 3 de 12 · 2 586 affichages · Partager Pour les "camping-caristes": c' est notre première expérience de CC. N' est ce pas trop de kilomètres (un peu plus de 5000) Ne faut il pas faire les étapes plus longues dans les campings, à moins que soit très facile de trouver des campings tous les soirs?
Merci
Bonsoir,
Voici le blog d'un membre de ce forum qui pratique le camping-car : blogs.crespel.me/usa2009/
Cela pourra certainement t'aider.
Bonne préparation. | | | À: Pong · 30 avril 2011 à 23:38 Re: Avis sur 47 jours dans les parcs de l' Ouest américain? Message 4 de 12 · 2 561 affichages · Partager Pas d' idée fixe sinon 3 jours a Reno chez des amis. Nous voulons de beaux paysages et quelques randonnnées | | | Ouah! quel travail sur ce blog!... Beaucoup d' infos Merci | | | Bonjour voisin (rien que ton pseudo m'y faisait penser),
17 mai au 2 juillet
Pour une fois, pas une course de 15 jours     .
Concernant le CC, pas d'avis, mais une remarque générale ; la majorité de votre circuit se fait en altitude et fin mai, vous risquez de trouver de la neige.
Partie nord du trajet, je ne connais pas. Après Moab, déplace Bryce après Grand Canyon Nord, cela semble plus logique.
Tu passes par Zion ou par Cedar City ?
Il faudrait développer un peu plus ton trajet et comme déjà signalé, indiquer tes nuits.
A bientôt. | | | Bizarre de dire ça mais si on s'en tient à ce que tu prévois, ça va être looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong  En 6 semaines, sans de grandes villes ou des randonnées tout le temps, vous allez vous ennuyer.
Comme c'est la 1ère fois en CC, ce n'est pas aux USA que c'est le + incontournable justement. Ici, tout est fait pour la voiture et des dizaines de motels bon marché partout. Autant vous simplifier la tâche | | | ISAP29,
1 ere semaine mi-mai : death valley, je pense qu 'il n' y aura pas de neige  2 eme semaine : Reno chez des amis et direction "cratere of moon nat. park " (neige??) 1 début quinzaine juin : yellow stone et grand teton (neige??) 2 eme quinzaine juin de Moab up to Vegas
J'attends la confirmation de location de CC pour affiner (d'un autre coté, j' aime pas quand c'est trop préparé)
Là je pars m' entrainer et faire les 22km de la "balad'Iroise"  Les paysages sont d' un autre genre mais avec le soleil et le ciel pur ça va être super
A+ | | | Bonjour,
et merci à Sabine (Panisse) pour avoir passé l'info sur mon blog !
Bien sûr, je suis à ta dispo pour tout renseignement "objectif" sur le camping-car et ses "subtilités"....
voir le site suivant pour info: www.cruiseamericanada.com/
à + Jean. | | | Hi Mi mai, à Dv il n'y a pas de neige mais 25-35° Je ne pense pas qu'il y ait de la neige à Crater of the Moon (voir mon CV des parcs rarement évoqués) Debut juin à Yellowstone c'est fort possible - voir mon bison c'était le 6 juin 2009
bern | | | Merci pour le conseil. Cela me conforte dans mon idée d' aller voir les "cratères de la lune"
Du coup j' ai trouvé le site du GVT: www.nps.gov/...ail-descriptions.htm Je n' ai pas bien compris l' intérêt du pass pour les tunnels.. on verra sur place
To info sur les parcs peu fréquentés est super.. J' ajoute black canyon après MoabIl faudra peut être faire un petit tri sur place si on traine.... | | | Re
le pass n'était pas nécessaire il y a 4 ans, je pense que c'est juste une autorisation ou le prêt d'une lampe comme pour les tubes de lave de Lava Bed
En 1 mois et demi, vous aurez le temps de voir beaucoup de chose, dans mes carnets de voyages de 2009 et 2010, je parle de nombreux d'endroits qui sont aussi moins visités sur 11 états de l'ouest
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |