Nous avons loué un camping-car en
Californie pour 14 jours, via l’agence COOLDRIVE-NOMAD.
Lors de notre réservation, les informations communiquées sur le bon de commande (avant confirmation et paiement) n'étaient pas claires et nous ont induits en erreur.
Nous avons réservé le véhicule tenant compte des informations présentées dans l'offre de location. En effet cette offre nous confirmait que le Forfait Standard comprenait 2000 miles, ce qui nous suffisait. Nous n'avons donc pas opté pour l'ajout de packages de miles.
Mais voilà qu'une fois la demande complétée, j'ai pu constater que le forfait standard demandé ne comprenait aucun mile... (Nous avons dû les ajouter par la suite à fort coût, bien au-delà du prix initial affiché). Je considère avoir été induit en erreur.
Lorsque j'ai contacté Nomad, j'ai eu une dame au téléphone (Mme. Marlène Munoz) qui m’a pratiquement traité d’ignare et qui n'a pu m'aider. Elle m'a plutôt référé au patron/propriétaire de l'agence, M. Olivier Sellem qui a refusé de me parler et qui m'a accusé de mauvaise foi dans un e-mail succinct. J'ai tout de même demandé à plusieurs reprises de lui parler pour clarifier la situation et lui expliquer mon point de vue. Celà ne l'intéressait certainement pas puisque mes e-mail et message téléphoniques sont restés sans réponse. Selon ce que j’ai pu constater sur d’autres forums de discussion, le non-retour d’appel semble être la norme chez Cooldrive quand les clients ont un problème.
En ce qui concerne le VR, loué chez Best Time RV, déception là aussi (pas d'eau chaude, problème de drain....) mais les gens sur place ont tout de même été gentils et compréhensifs (eux...).
L’expérience Cooldrive fut très décevante. Serviables jusqu’au moment où il y a problème. Silence-radio par la suite. Peu (pas) recommandable.