|  |  |
 | | | | Felix19 · 2 mai 2008 à 16:49 38 messages · 13 participants · 10 571 affichages | | | | À: Manza · 4 mai 2008 à 19:28 Re: Achat de gps à Los Angeles Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 633 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 4 mai 2008 à 19:34 Re: Achat de gps à Los Angeles Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 632 affichages · Partager merci ! | | | À: Manza · 4 mai 2008 à 19:42 Re: Achat de gps à Los Angeles Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 629 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 4 mai 2008 à 23:03 Re: Achat de gps à Los Angeles Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 616 affichages · Partager il va faire une crise cardiaque ce chien !  à new york et aux alentour d' orlando il y en a un ?
J-34 jours avant mon depart ! ça rame ! | | | Bonjour vasyvite (mais où au juste ?  ),
concernant le système de garantie des appareils électroniques, es-tu sûr de ce que tu avances ? En effet, cela s'avère contraire aux discours des vendeurs (tu me diras, ce sont des vendeurs  ) mais également à tout ce que j'ai pu lire sur internet ou autres supports.
J'aimerais savoir quelles sont tes sources, car si tu as raison, je pense que je rendrai mon GPS avant de partir des US !  Pour le peu d'argent que je vais gagner au final... il serait plus prudent que je l'achète en France ! | | | Il suffit de lire sa propre garantie d'un appareil numérique pour le vérifier... Ensuite, tu verras qu'il est aussi souvent impossible d'acheter en ligne ce genre d'appareils aux USA pour le livrer en Europe. (cf conditions générales de vente)
Comme pour les DVD où l'on a créé des zones pour diviser le monde... les fabricants font tout pour empêcher les échanges entre zones géographiques et la garantie est 1 de ces moyens.
Et quand tu dis que tout le monde dit le contraire partout    , il y a eu déjà pas mal de posts avec cette éternelle question d'acheter un appareil photo à New York et où certains proposeraient même des extensions internationales payantes (à vérifier     ) car sinon c'est une garantie " continentale" qui s'applique aux USA, c'est-à-dire y compris Canada etc... mais pas + loin ! | | | C'est bien parceque les marques permettent des prix plus bas aux US qu'elles font tout pour empecher les distributeurs de vendre en Europe par le net Grosso modo elles gagnent de l'argent aux US et en gagne encore plus sur le dos des Européens.... Comme quoi y a moyens de faire baisser si e n'est tous les prix aux moin certains....
Pour le garantie, il est clair qu'elle est en general continentale; Toutefois il faut quand même demander pour un Ipod en commerce par de garantie internationale par contre en Apple Store j'ai eu la carte "internatinal warranty" validée. Maintenant il faut voir le risque/gain si l'on n'a pas la garantie. Ex en Decembre sur un TZ3 prix france 320€ prix US 170€ donc vu l'ecart je me suis passé de la garantie.
Reste que l'on se fait bien avoir en Europe sur les prix..... | | | Hello,
Ma petite pierre à l'édifice car je compte bien acheter un GPS (chez Walmart d'ailleurs) aux USA. Chez Garmin, la garantie est de 2 ans constructeur et depuis peu la garantie a une couverture internationale : les appareils achetés aux USA sont garantis 1 an (2 ans si achetés en Europe). 
@+ Vnoa | | | Je suis d'accord que le risque est assez limité sur ce genre d'appareil. Pour les prix, ce n'est pas toujours non plus les méchants européens qui se remplissent les poches mais aussi la taxe "spéciale" sur les supports numériques comme les disques durs, dont les Ipod, qui augmentent artificiellement la note, sans que le marchand y gagne vraiment plus | | | À: Vnoa · 5 mai 2008 à 12:41 Re: Achat de gps à Los Angeles Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Hormis la garantie, là où j'aurais un GROS doute, c'est pour les mises à jour ou patch téléchargés sur Internet. J'ai un Garmin et de mémoire on doit choisir une zone géographique pour les mises à jour donc je sais pas trop comment ça se passe au final 
J'ai aussi entendu dire que cela bloquait pour les versions Windows achetées avec un PC aux USA quand on revient en Europe... mais bon, c'est le beau-frère de la concierge de ma cousine qui connait un mec qui.... 
C'est que du souci quoi  . La preuve, c'est que j'ai acheté une carte routière aux USA et ben, au retour en France, elle est toujours écrite en anglais... c'est bien pour me faire ch.... quand même | | | C'est bon à savoir tout ça  !
Pour moi une garantie constructeur était une garantie "mondiale"  . Je vérifierai sur mon la notice de mon GPS en tout cas le vendeur était un vrai vendeur : "yes, yes no problem for the waranty...",  . Et sur les autres forums, ils n'étaient peut-être pas aussi bien renseignés qu'ici... car je m'étais posé la question avant de partir et j'avais surfé sur énormément de sites faisant allusion à ces histoires de garanties  .
En effet, il faut faire attention à ce que tu disais plus loin (et ce que je pense aussi), il faut vraiment que l'achat aux US vaille le coup (une bonne affaire). Car si la garantie n'est pas internationale, si problème, on n'est pas gagnant au final. | | | Hormis la garantie, là où j'aurais un GROS doute, c'est pour les mises à jour ou patch téléchargés sur Internet. J'ai un Garmin et de mémoire on doit choisir une zone géographique pour les mises à jour donc je sais pas trop comment ça se passe au final 
J'ai aussi entendu dire que cela bloquait pour les versions Windows achetées avec un PC aux USA quand on revient en Europe... mais bon, c'est le beau-frère de la concierge de ma cousine qui connait un mec qui.... 
C'est que du souci quoi . La preuve, c'est que j'ai acheté une carte routière aux USA et ben, au retour en France, elle est toujours écrite en anglais... c'est bien pour me faire ch.... quand même 
Moi perso, je n'ai pas eu de problème lors de la mise à jour de mon appareil. Par contre je ne me souviens plus trop si j'ai choisi une zone géographique...
Je reviens sur les histoires de garanties  : je viens d'aller sur le site de TOMTOM et j'ai trouvé ce lien intéressant www.tomtom.com/...-French-US%20CAN.pdf
Cette page (en Français) parle de la garantie lorsque l'on a effectué un achat aux US ou Canada. Il semblerait que chez TOMTOM, même avec la garantie limitée (de base), on soit couvert partout ou on achète son GPS. Si j'ai mal compris, fait le moi savoir 
Sommaire des informations légales (où ils parlent de la garantie par lieux d'achat) www.tomtom.com/legal/?Page=Warranty
Attention, je le répète, ceci concerne uniquement TOMTOM, peut-être est-ce différent pour les autres constructeurs ? | | | Hello,
effectivement, je ne connais pas toutes les subtilités associées à 1 achat US... je compte acheter un GPS de rando et entrer des coordonnées GPS... ce ne sera pas un GPS routier (j'me débrouille avec un fabuleux Atlas Michelin à 2€  ), donc je ne me suis pas penchée sur la question des mises à jour et autres cartographies...
@+ Vnoa | | | Exact... en lisant bien on s'apercoit quand même que... surprise :
Au bout de 180 jours (ça fait déjà plus 2 ans  ) si on renvoie le bazar à l'adresse qu'on vous indiquera, on peut vous facturer les frais d'expédition et de manutention. C'est pour ça sans doute qu'on l'appelle " Garantie Limitée" d'ailleurs 
Faut juste espèrer que c'est pas en Mongolie | | | De toute façon, il ne faut pas rêver, on se fait toujours plus ou moins "entuber" excusez-moi l'expression  De plus il trouverons toujours une réponse du style : cher monsieur, nous déclinons toute responsabilité... si votre appareil a été victime d'une combustion spontanée, cela est du à une utilisation non conforme aux...." 
enfin bref, nous n'avons pas le choix de toute façon ! 
Exact... en lisant bien on s'apercoit quand même que... surprise :
Au bout de 180 jours (ça fait déjà plus 2 ans  ) si on renvoie le bazar à l'adresse qu'on vous indiquera, on peut vous facturer les frais d'expédition et de manutention. C'est pour ça sans doute qu'on l'appelle " Garantie Limitée" d'ailleurs 
Faut juste espèrer que c'est pas en Mongolie  | | | Bonjour. Désirant acheter un Tomtom 930T, je suis allé sur le site gpscentral.ca qui prétend que Tomtom a retiré ce produit de la vente aux USA. Seul le Tomtom 730T est en vente (avec cartographie USA- Canada only) au prix de 430 Dollars  auquel il faudrait ajouter le prix de la cartographie Europe (qu'ils ne vendent pas  ). S'agit-il d'une manoeuvre de Tomtom pour contrebalancer l'effet intéressant de la parité Dollar/Euro? J'ai aussi visité les sites de Walmart et Fry's Electronics.... but nothing!  Si qq'un a trouvé qq chose, merci d'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |