L'intérêt de l'acheter en amont c'est que ça te permet de te familiariser avec et de rentrer tes favoris (adresses d'hôtels, de points de visites, etc...). Sauf qu'il faut être sûr d'en trouver un avec la carte US ou alors de pouvoir télécharger en plus la carte
USA et que ça fonctionne, ce qui n'est pas sûr à 100% pour tous les GPS (renseigne toi sur les modèles pour lesquels ça fonctionne sur un site comme "gpspassion" ou bien sûr sur le forum).
Accessoirement, ça permet aussi de mettre à jour la carte avant de partir. Je dis "accessoirement" car ma carte doit avoir plus de 4 ans et ça ne me pose pas problème.
Sinon, bien sûr sur place dans un best buy ou équivalent.
Quant au choix de la marque : j'ai un Tomtom et j'en suis satisfait. J'ai loué des véhicules avec des Garmin et j'en ai été satisfait !
Si j'avais un choix à faire, je ne le ferais pas sur la marque mais sur un critère qui peut surprendre : la facilité d'installation sur un "bean bag". Un bean bag, c'est
ça
.
A savoir (si la règle est toujours valable) que l'installation d'un GPS sur le parebrise n'est pas autorisée en
Californie (même si j'ai cru comprendre que c'était quand même toléré). Il faut donc poser le GPS sur un support sur le tableau de bord et je trouve que les "bean bag" pour Gamin sont bien plus pratiques.
Ceci dit, depuis j'ai réglé le problème car j'en avais assez de transporter tout cet attirail depuis la
France : je pose le GPS tel quel là où je lui trouve de la place (parfois tout simplement sur les genoux!)