|  |  |
 | | | | Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Khuma · 20 juin 2009 à 10:51 10 messages · 7 participants · 10 839 affichages | | | | 20 juin 2009 à 10:51 Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 1 de 10 · 10 787 affichages · Partager Après avoir moult fois relu les post concernant cet aeroport, je n'ai pas trouvé le renseignement précis qui me turlupine: nous partons dans 15 jours de Roissy CDG pour Memphis ( Tennessee) via DALLAS. J'ai bien compris qu' entre l'immigration et les douanes nous devons récupérer les bagages pour ensuite les remettre sur un tapis roulant vers le vol en correspondance. Ma question s'adresse à quelqu'un qui connait l'aeroport de DALLAS: une fois passé les douanes, y a t il un tapis roulant proche où je poserai de nouveau mon bagage vers la nouvelle destination (clairement indiquée), et ensuite j'irai m'enregistrer séparémént moi meme sur le vol, ou bien dois-je, une fois que j'ai repris mon bagage après les douanes, me diriger avec ma valise vers le comptoir d'enregistrement du nouveau vol (autrement dit traverser tout l'aéroport avec mon bagage pour le reenregistrer avec moi?). Sachant que le temps de connexion est seulement de 1H40 à DALLAS, cela parait-il suffisant pour faire ces formalités + passer du Terminal D d'arrivée à celui de départ (A ou C)? Merci beaucoup d'avance pour la réponse car, n'ayant jamais voyagé aus USA je suis très anxieuse pour le problème de transit du bagage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khuma · 20 juin 2009 à 11:12 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 2 de 10 · 10 746 affichages · Partager Hello,
En général, tu passes l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane et tu reposes tes bagages sur un tapis roulant où il y a des préposés qui le font ou te filent un coup de main... ce tapis est indifférencié quelque soit ta destination... tes bagages ont déjà leur étiquette vers la destination finale... donc, non tu ne traverses pas tout l'aéroport avec tes bagages et non tu n'as pas à aller à un quelconque comptoir d'enregistrement (ça ne nous est arrivé qu'une fois à Boston, suite à une correspondance ratée pour cause de 1er vol très en retard)... mais je ne connais pas spécifiquement l'aéroport de Dallas.
1h40 peut être suffisant si ton 1er vol n'a pas de retard, si tu ne mets pas trop de temps à débarquer et s'il n'y a pas trop de monde à l'immigration...  ... je ne dis pas ça pour t'inquiéter... en général c'est suffisant sauf impondérable...
@+ Vnoa | | | À: Khuma · 20 juin 2009 à 11:44 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 3 de 10 · 10 684 affichages · Partager Bonjour Khuma, Nous transitons aussi par Dallas et lors de notre dernier voyage aprés avoir récupéré nos bagages et passé la douanes nous avions cherché le terminal indiqué pour la correspondance, c'était à NY, et mis nos bagages sur le tapis roulant correspondant. Tout était bien indiqué, par contre 1 heure 40 c'est quand même juste va pas falloir traîner ? Nous avons 2 H 30 et ca me semblait déjà short, ne connaissant pas l'aéroport qui est apparemment très grand. Mais bon en général les compagnies gérent au mieux leur correspondance. Bon voyage | | | À: Familyvailla · 20 juin 2009 à 12:33 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 4 de 10 · 10 668 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements, c'est clair et je suis bien plus rassurée!! | | | À: Khuma · 20 juin 2009 à 16:35 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 5 de 10 · 10 640 affichages · Partager  bonjour! nous sommes passés 2 fois aller et retour par dallas !!!!donc, je connais !!!cet aeroport est grand, les vols internationaux arrivent a un terminal et les departs d'un autre assez souvent!!!il faut pour changer de terminal prendre un metro aerien qui tourne tout autour des terminaux, c'est rapide et bien fait, impossible de se tromper, c'est bien indiqué, le service d'immigration est assez pres des debarquements, ensuite pour la douane, il faut marcher un peu quand meme.... attendre sont tour repondre aux question des douaniers et les tapis pour remettre les bagages sont tout pres. mais neanmoins il ne faudra pas s'amuser...1h40 en periode de haute frequentation !!  ....essayez d'etre dans les premiers sortis de l'avion!ne perdez pas de temps ! allez sur le site de l'aeroport de dallas vous aurez une idée precise et un plan ! pour plus d'info je reste a votre disposition ! a bientot! | | | À: Khuma · 22 juin 2009 à 17:35 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 6 de 10 · 10 553 affichages · Partager Bonjour, Ce sera un peu short.....mais c'est à mon humble avis jouable, en jouant des coudes  .
A titre indicatif : hors saison touristique, de la sortie de l'avion -au fond en classe éco- à la fin des formalités "administratives", nous avons mis pile une heure (sans nous dépêcher outre mesure, certes), sachant qu'il n'y avait aucune véritable queue à l'immigration (10 min). Nota : il y a 2 zones différentes pour le contrôle de sûreté (après immigration et douane), séparées d'une grosse centaine de mètres : la seconde peut être moins bondée..... Le temps de trouver le métro automatique et de faire les quelques stations jusqu'aux portes appropriées du bon terminal en métro automatique (comptez entre 8 min et 15 min selon la porte choisie du Terminal A ou C), il vous restera au mieux 20 min pour embarquer. Dommage pour le shopping, mais ça devrait coller.
Bon voyage. | | | À: Lhommée · 22 juin 2009 à 17:46 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 7 de 10 · 10 553 affichages · Partager Merci beaucoup, vos avis vont tous dans le même sens, cela me rassure et me conforte dans le fait qu'il faudra jouer serré du début à la fin (après vérifacation sur le site d'American airlines, nos places dans l'avion sont à 2 rangs de la sortie centrale, ce qui est déjà très bien!).Merci encore, et s'il y a d'autres conseils sur l'aéroport de Dallas, je suis preneuse! | | | À: Corinne10 · 22 juin 2009 à 17:49 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 8 de 10 · 10 551 affichages · Partager Je suis allée dans le site de l'aeroport de Dallas, qui est tres bien fait, et j'ai même imprimé le plan pour l'avoir sur moi et ainsi gagner un peu de temps. Merci pour le conseil ! | | | À: Khuma · 13 juillet 2009 à 15:15 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 9 de 10 · 10 442 affichages · Partager Bonjour Khuma,
Est-ce que le transit s'est effectué sans soucis ? Je pars dans 5 jours de Paris à San Jose en faisant escale à Dallas et j'ai 1h50 entre mes vols, c'est donc la même question qui se pose à moi. J'ai bien mon terminal de Départ à CDG (2A) et celui d'arrivée à Dallas (D) mais je n'ai pas celui de départ de Dallas alors que j'ai celui d'arrivée à San Jose (A). Est-ce que vous sauriez quel estle terminal utilisé pour les vols nationaux à Dallas (en direction de la Californie) ?
Merci | | | À: Vinvin92 · 13 juillet 2009 à 15:37 Re: Aéroport de Dallas: 1h40 de transit entre deux vols, enregistrement des bagages? Message 10 de 10 · 10 438 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |