Salut et bon courage
Je voulais faire mon voyage de noces en départ le 06/02/05 (mariage le 04/02/05 jour des 40 ans de ma future femme)
J'ai pris les billets d'avion, la loc de voiture et seulement les 4 nuits à
San francisco autour du 02/09/2005
Faute d'information sur la fatidique date du 26/10/2005, j'ai fais faire nos passeports début décembre, que j'ai reçus juste avant noel
Je te passe les heures de préparation du circuit (voyage de 3s. Départ SFA retour
Los angeles, les parcs,
vegas...) et c'est en cherchant la semaine dernière, 2 nuits à
Vegas que je suis tombé sur ce pb de visa !
Je te passe les détails et surtout documents à fournir pour celui ci. Il y a 6 semaines de délai pour avoir un rdv à l'ambassade. (le mien est au 22/02 en l'ayant pris le 11/01 !)
Ma femme et moi travaillons dans une société américaine (42 sites dans le monde 40 000 employés) et même par le biais professionnel c'est MORT. il faudrait faire intervenir le ministère de l'immigration !
L'ambassade n'accorde aucune dérogation, accelération, aucun intermédiare (Home visa et Cie c'est également mort), il te faut prendre une journée et je pense une grosse dose de patience pour aller demander le sésame. Il est délivré 4000 visas par jour à l'ambassade des
USA.
Dans le contexte actuel, je doute qu'au culot tu puisses sans rdv. Si tu habites
Paris ou RP, why not ?
Tu peux déjà décaller tout ce que tu as planifié !