|  |  |
 | | | | Coccipopo · 21 avril 2009 à 14:11 35 messages · 20 participants · 12 112 affichages | | | | À: Soniaduc · 26 novembre 2009 à 0:16 Re: Où aller dans le Montana? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 414 affichages · Partager Pourquoi aller à Seattle pour revenir vers le Montana. Au sud de l' Alberta, il y a le Waterton National Park lequel est conjointement administré avec les Etats-Unis, le nom change aux USA pour le Glacier National Park, les deux sont de toute beauté! Malheureusement, je n'ai fait que le côté canadien faute de temps.
La ville la plus près du parc est Missoula où il y a aéroport mais vous pouvez louer une voiture aux E-U pour vous rendre vers Seattle mais je vous recommande la voiture, c'est nécessaire pour se promener dans cet état si grand et si grandiose. Vérifiez les prix et si il y a une surcharge pour la laisser à Seattle.
www.nps.gov/glac/index.htm www.pc.gc.ca/.../waterton/index.aspx
Si vous décidez contre la voiture, la ligne d'autobus Greyhound peut vous conduire de Missoula vers Washington en 11 heures 51$ si acheté 21 jours par avance, 14 jours par avance 69$ jusqu'à 92$ pour achat de billet à la dernière minute mais l'avion ne prend que 90 minutes et coûte environ 125$ (j'ai fait une simulation de réservation fin mars sur Smart Fares).
greyhound.com/...tcenter/en/Step4.asp | | | À: Jadorry · 26 novembre 2009 à 2:51 Re: Où aller dans le Montana? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 401 affichages · Partager ok merci de votre réponse. En fait on comptait louer une voiture pour faire les rocheuses au canada et ensuite partir vers Seattle et le Montana. Donc on pourrait tout faire en voiture mais je ne pense pas que l'on puisse aller aux US et laisser la voiture là-bas si on la loue depuis Vancouver. Il faut que je me renseigne. Mais le mieux serait donc de faire les rocheuses, le montana et ensuite Seattle alors? je pense qu'on va se limité au glacier nationnal park et ses alentoures car descendre dans le sud prendra sûrement beaucoup plus de temps. On dispose en gros d'une semaine car après on voudrait prendre le ferry pour l' Alaska. | | | À: Soniaduc · 26 novembre 2009 à 4:48 Re: Où aller dans le Montana? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 398 affichages · Partager on doit partir certainement au mois de janvier ou peut-être en avril, est-ce que c'est possible quand même au niveau climatique à cette période? Et au niveau des logement?
Going to the Sun Road dans Glacier NP est normalement fermé de mi-octobre jusqu'à la fin de mai. | | | À: Loghome196 · 26 novembre 2009 à 12:07 Re: Où aller dans le Montana? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 377 affichages · Partager et ne pas oublier pour ceux qui aiment les polars : les excellents romans de C.J BOX. Son héros, Joe Pickett (collection POINTS) est garde chasse dans le Wyoming. "L'Homme délaissé" de situe dans le Grand Teton Park et à Jackson Hole et son dernier opus (oublié le titre car pas encore sorti en poche) se passe à Yellowstone. C'est passionnant avec des thèmes toujours liés à la nature sauvage mais avec le point de vue de quelqu'un qui vit vraiment dans cette région et la connait, pas celui d'un écolo qui vient faire la leçon aux autochtones. So Long JD | | | À: Soniaduc · 26 novembre 2009 à 16:00 Re: Où aller dans le Montana? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, Bon, alors je récapitule : il s'agit de faire Vancouver==> Banff=> Calgary (bof !) ==> Waterton ( parc des glaciers côté US) puis revenir vers Seattle via le Montana (sic), le tout en 1 semaine, mais on ne sait pas trop quand ??
Tout ça en 1 semaine ? va falloir faire tous les déplacements en avion !! Et si c'est entre maintenant et fin mai2010, je te confirme que la route qui traverse le Glacier NP ( Logan Pass) est fermée. Idem pour celle qui traverse le parc des North Cascades.
Lueur positive : OUI, il est très possible de louer une auto en C.B et aller aux US. Par contre prévoir une "dropoff fee" au cas où tu la rends à Seattle (en admettant que le loueur accepte cette restitution à l'étranger !) | | | À: Jadorry · 26 novembre 2009 à 17:29 Re: Où aller dans le Montana? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 965 affichages · Partager non non en fait on fait le tour des rocheuses (je pense pas qu'on monte jusqu'à Calgarie d'ailleurs) et ensuite on dispose d'environ une semaine pour aller dans le Montana. Donc si la route est fermé mon plan tombe à l'eau? j'ai un peu du mal à repérer sur la carte. N'y a-il ps un autre moyen d'y aller? par une autre route par exemple? Ou alors il est peut-être mieux de changer complètement de plan? merci | | | À: Soniaduc · 26 novembre 2009 à 18:12 Re: Où aller dans le Montana? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager "non non en fait on fait le tour des rocheuses"
C'est à dire? les Rocheuses, rien qu'au Canada, vont de la frontière US jusqu'en Alaska ! Doit on comprendre "le tour" comme une boucle au départ et retour à Vancouver ? Je te signale que le Montana est juste au sud de la frontière US, à la verticale de Calgary sur une carte   , donc il est tout à fait injustifié de revenir à Vancouver pour repartir une semaine au Montana ! A moins que tu adores particulièrement te taper des km sur les routes !
Les routes qui sont fermées sont uniquement celles qui traversent le Glacier National Park... au Montana, et le North Cascades dans l'Etat de Washington. Tu peux aller partout ailleurs dans ces Etats.
Je ne sais pas quelle carte tu regardes, mais je crois que tu y verrais plus clair si tu t'achètais la carte Michelin Amérique Ouest (qui inclut l'Ouest du Canada), ça devrait se trouver à Vancouver ?? | | | À: Hippy31 · 16 avril 2010 à 23:32 Re: Où aller dans le Montana? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, je vais aller à MISSOULA de fin juillet à fin aout, comment s'est passé votre voyage ?, renseignement pris à AIR FRANCE, je fais escale à SEATTLE uniquement, cela me parait le plus rapide avec cette seule escale, et le prix est de 1300 euros aller retour de PARIS. Est ce que vous avez fais ?
cdlt, Nathalie | | | À: Coccipopo · 17 avril 2010 à 2:21 Re: Où aller dans le Montana? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions bien apprécié Helena, la jolie petite capitale du Montana. Pour le reste l'Etat est fort vaste et offre bcp de possibilités, comme dit par les autres forumeurs.
Pour les paysages sauvages de montagne, je dirai le Parc International de la Paix ( Glacier), même si nous nous avons été déçus par ce que nous y avons vu.
Un plus personnel à la petite ville de Broadus et son petit musée historique.
Nos étapes dans ce secteur (pas seulement dans le Montana): www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_21.html#anchor... | | | À: Jadorry · 17 avril 2010 à 18:05 Re: Où aller dans le Montana? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
pouvez vous me donner des info, sur la compagnie aérienne que vous avez prise, combien y a t_il eu d'escale ? en partant de paris ?
si vous avez des conseils à me donner...
Cordialement nathalie | | | Bonsoir, Perso je ne suis pas allé par avion dans le Montana depuis Paris, mais en voiture depuis Vancouver ! Il me semble que ces destinations étaient plutot desservies via Minneapolis, mais je ne sais pas si le vol direct Roissy- Minneapolis existe encore ?? Faudrait regarder sur delta.com car cette Cie a racheté Northwest qui faisait ces vols. Désolé ! | | | À: Kashtin · 12 juin 2010 à 8:07 Re: Où aller dans le Montana? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager J'adore aussi le Montana que j'ai connu en lisant Jim Harrison... et par la suite, ça m'a amené à rêver d'aller vivre dans l'Ouest.... et comme Calgary est juste en haut du Montana et bien voilà...  Parfois la littérature nous amène à prendre de drôles de tournants.
Le Montana... juste de parcourir les routes, c'est magnifique.
Dans ce qui n'a pas encore été nommé, je suggère le musée consacré à Charlie Russell à Greatfalls et toujours dans la même ville le musée de Lewis and Clark, deux endroits magnifiques à visiter.
Je n'ai pas encore visité la région de l'excellent Rick Bass mais c'est un projet pour l'été.
Et puis on mange très bien au Montana et pour pas très cher. | | | Rick Bass est un de mes auteurs préférés  . Je conseille à tous ne serait-ce que la lecture de Winter, son journal (n'est-ce pas, Dolma?  ). Magnifique, et bourré d'humour! On avait d'ailleurs fait une incursion dans Yaak Valley... Si tu as l'occasion, parcours-la en entier, la région est là aussi superbe malgré les ravages de la déforestation.
Pascale | | | À: Kashtin · 12 juin 2010 à 9:11 Re: Où aller dans le Montana? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager La parcourir en entier ça ne sera pas pour cet été car on aura seulement le temps d'un long week-end. J'ai lu Platte River qui a été un grand coup de coeur et qui m'a donné envie de découvrir la région.
Pour les grandes vacances, on a plutôt opté pour le pays de Dan O'Brien. | | | Ah oui, Dan O'Brien... J'avais travaillé il y a longtemps sur Rites d'automne, j'avais adoré! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |