Coccipopo · 21 avril 2009 à 14:11 35 messages · 20 participants · 12 112 affichages | | | | 21 avril 2009 à 14:11 Où aller dans le Montana? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 940 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma mère veut aller dans le Montana depuis toujours et pour ces 60 ans je voudrais lui offrir un voyage là-bas. Elle adore les paysages sauvages. Je ne connais pas du tout le Montana, je voulais savoir où il faut aller pour avoir beaucoup de balades et de beaux paysages sauvages. Merci à tous Bisous | | | À: Coccipopo · 21 avril 2009 à 14:23 Re: Où aller dans le Montana? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 913 affichages · Partager Bonjour,
Dans le montana vous avez le parc National des Galciers qui offre de nombreuses possibilités de randonnée et de magnifiques paysages. Ensuite si vous accepter une petite exception, il y a le parc national de Yellowstone, qui se trouve majoritairement sur au Wyoming, mais qui touche le Montana  .
Bonne préparation | | | À: Coccipopo · 22 avril 2009 à 0:38 Re: Où aller dans le Montana? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 780 affichages · Partager Je dirais partout, tellement cet Etat est magnifique! Il y a à la fois les Rocheuses avec Glacier Park, comme dit précédemment, les plaines, à l'est du parc, sur le territoire blackfeet..., des collines blondes parsemées d'arbres sombres comme des dessins d'enfant à l'ouest... Ce qui m'avait frappée, au Montana, c'était l'extrême variété des paysages. Les montagnes à l'ouest de Glacier sont également très belles, en direction de Kalispell, de Libby et de la vallée du Yaak où vit l'excellent écrivain Rick Baas (qui "fait partie" des écrivains du Montana dont beaucoup vivent à Missoula – ou y vivait comme l'écrivain indien James Welch – pour Michel63  – qui a écrit le splendide "Comme des ombres sur la terre"). Bref, Missoula est une ville vraiment sympa, la route qui y mène également, idem pour Helena, Butte et Bozeman. Et une fois à Bozeman, ne surtout pas manquer la Beartooth Highway (la 212), à cheval sur l'entrée est de Yellowstone et le Montana, une des plus belles routes des Rocheuses américaines!
Ensuite, tout naturellement, bien sûr, Yellowstone et ses geysers! 
Pascale | | | À: Coccipopo · 22 avril 2009 à 9:11 Re: Où aller dans le Montana? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 730 affichages · Partager Hi,
Rollercynoc et Kastin ont cerné l'essentiel, toutefois si vous vous précisiez votre durée de séjour, la période, votre point de chute avion (arrivée, départ). Nous pourrons plus facilement vous proposer une sorte de circuit des imanquables. Mais l'axe Glacier / Yellowstone (dont le porte originale est à Gardiner dans le Montana) me semble également incontournable comme base de réflexion. Entre deux, pour ajouter ma pierre à l'édifice, Great Falls, Butte, par exemple peuvent être des étapes intéressantes.
A creuser
Hee Haw | | | À: Hillbilly · 22 avril 2009 à 11:49 Re: Où aller dans le Montana? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 9 711 affichages · Partager Kashtin a presque tout dit ! On peut aussi rajouter : les Ghost towns de l'époque "Ruée vers l'Or", disséminées un peu partout (Ouest et Nord de Butte, mais aussi Virginia City). les parcs de Big Horn Canyon et Little Big Horn Battelfield (surprise : ce n'est pas exactement la version de Little Big Man qui y est présentée  ). la nature dans les Gallatin, Lolo, Beaverhead, etc.. National Forest. et toutes les rivières, pour la pêche à la mouche....
Fabuleux ! Le temps nous tarde d'y retourner.... | | | À: Coccipopo · 22 avril 2009 à 12:11 Re: Où aller dans le Montana? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 701 affichages · Partager Bonjour, je vais me joindre aux propos de Kashtin. Le Montana c'est beau partout ! Hormi le Glacier NP qui est vraiment splendide, j'ai vraiment aimé la partie nord-ouest de cet état. J'ai suivi la Kootenai River de Bonners ferry ( Idaho) jusqu'à Eureka (nord Montana), en pasant par Libby, c'est un régal pour les yeux. Puis descente vers Whitefish avant de traverser Glacier NP.
Pour trouver plus calme et plus sauvage cela va être dur. Il y a très peu de touristes dans cette région.
De St Mary (sortie Est de Glacier NP) il faut emprunter la route 89 qui mène directement à Yellowstone. Par cette route on traverse des paysages très variés (montagneux, haut-plateaux, plaines et étendues d'eau et pour finir on longe la Yellowstone River de Livingston à Gardiner). Après c'est le Wyoming et Yellowstone, encore un parc fabuleux par sa diversité (geysers, lacs, torrents et rivieres, animaux sauvages), on ne s'en lasse pas. Et la sortie Nord-Est de Yellowstone, la Beartooth Highway, en direction de Billings via Cooke City et Red Lodge. Une merveille ! S'il fait beau, c'est une route à faire absolument. On peut y voir des centaines de bisons dans la les plaines le long de la rivière. Par contre elle n'ouvre que vers fin mai car la Beartooth Pass est à 3300m d'altitude, mais quelle vue, quel panorama. C'est une route vraiment magnifique ! Et la Galatin Road (191) qui va de Bozeman à West Yellowstone... Il y a tellement à dire sur cet état... On ne s'en lasse pas. A+ | | | À: Coccipopo · 7 août 2009 à 14:50 Re: Où aller dans le Montana? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 537 affichages · Partager BONJOUR,
C'est marrant, on a le même projet, sauf que ma mère aura 75 ans l'année prochaine ! Nous (mon mari, ma fille de 9 ans et moi) voulons l'accompagner afin de réaliser son rêve au montana. Ma mère est fan de nature sauvage et se prépare à dévorer tous les bouquins de Rick Bass. Nous voudrions partir de 10 à 15 jours (pas + car on a 2 petits qui resteront à la maison, ça va déjà être très long pour eux) du 1er au 15 août 2010. Etant donné l'âge de maman, on ne peut pas faire de longues randonnées mais comment s'imprégner au maximum de cette nature sauvage et lui donner l'occasion de réaliser son rêve ? Nous aimons les B&B, les lodges, les log cabins et nous imprégner un max de l'ouest sauvage. Merci d'avance pour tous vos bons tuyaux !!! | | | À: Coccipopo · 7 août 2009 à 20:56 Re: Où aller dans le Montana? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager Bonjour,
Si ta mère aime lire, je ne peux que te conseiller le magnifique livre de Norman MacLean, "La rivière du sixième jour" (Et au milieu coule une rivière), histoire pour elle de se mettre dans le bain avant son voyage là-bas 
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce qu'ont dit les autres forumeurs, rien à ajouter à leurs excellents conseils ! | | | À: Panisse · 8 août 2009 à 10:35 Re: Où aller dans le Montana? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 9 466 affichages · Partager merci !
le film était déjà magnifique, j'imagine que le livre doit encore être supérieur. Je lui communique tout de suite!!! | | | À: Loghome196 · 8 août 2009 à 11:47 Re: Où aller dans le Montana? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 9 449 affichages · Partager Bonjour,
Pour ajouter aux auteurs précédemment cités, tu as également Annie Proulx, un écrivain américain d'origine canadienne qui écrit des romans et nouvelles d'une âpre brutalité. Elle vit dans le Wyoming. | | | À: Panisse · 8 août 2009 à 14:18 Re: Où aller dans le Montana? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 9 207 affichages · Partager ....et si ce n'est déjà fait, louer le film L'Homme qui murmurait aux oreilles des chevaux (The Horse Whisperer) de Robert Redford également (comme A River runs through it - Et au milieu coule une rivière) filmé en grande partie dans le Montana et mettant en vedette Scarlett Johansson devenue célèbre grâce à ce film. | | | À: LiseDenise · 7 septembre 2009 à 16:30 Re: Où aller dans le Montana? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 9 102 affichages · Partager Bonjour! Vous avez l'air d'être super calés sur cette région!!! Je dois partir un mois voir ma soeur qui est la bas en echange scolaire et notre choix se portait sur fevrier? Est ce une bonne idee ou vaut mieux y aller en avril? jai beaucoup de mal a trouver des renseignements quand au climat dans cette région...merci a tous pour votre aide!!! petite précision....: le mieux est d'attérir a seattle ou ailleurs? merci!!! | | | À: Hippy31 · 7 septembre 2009 à 22:37 Re: Où aller dans le Montana? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 9 082 affichages · Partager Euh...non, pas calée du tout mais je connais mes films!!!!!!
J'ai fait une recherche sur les aéroports internationaux du Montana et les deux principaux sont ceux de Billings BIL et d' Helena (la capitale) HNL. Sur Helena, les vols internationaux viennent soit de Minneapolis/St.Paul ou Salt Lake City (Delta) ou Denver par United Airlines. Sur Billings, les vols viennent de Denver International Airport ( United Airlines and Frontier Airlines ), Chicago O'Hare International Airport ( United Airlines ), Salt Lake City International Airport ( Delta Connection ), Minneapolis-St. Paul International Airport ( Northwest Airlines ), and Seattle-Tacoma International Airport ( Horizon Air ). Il y a sûrement des vols directs de Paris vers l'une de ces destinations pour prendre la connection vers soit Billings soit Helena.
Il y a même Allegiant Air qui part de Las Vegas vers Billings, une autre possibilité. A vous de faire une simulation selon les dates du voyage et vous verrez ce qu'on vous offre.
La température maintenant. En février, c'est froid, c'est l'hiver, il faut vous habiller et vous chausser chaudement. En janvier cette année, la température moyenne était de -2C. Février est un peu plus chaud mais si je devais choisir entre février et avril, je n'hésiterais pas pour avril. La saison des pluies n'a pas encore débuté. Les mois d'été sont chaud, environ 30C. N'oubliez pas que, comme pour l' Alberta, sa voisine du nord, il y a toujours la saison des Chinooks en hiver, ces vents qui réchauffent la température, ex. certains jours peuvent passer du -20C à +10-20C en quelques heures.
Suggestion: allez sur le site du tourisme du Montana www.visitmt.com/ (en espérant que vous lisez l'anglais) et fouinez. Faites venir le guide touristique gratuit, voir à droite 'free vacation planner, order or on line'. Ils ajoutent toujours une carte de l'état dans ces guides, j'en ai fait venir plusieurs de différents états.
J'espère que d'autres internautes qui ont visité le Montana pourront vous donner plus de détails que je ne l'ai fait et je souhaite un très bon voyage à votre mère, il n'y a rien comme de réaliser un rêve. | | | À: Coccipopo · 19 septembre 2009 à 19:54 Re: Où aller dans le Montana? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 9 009 affichages · Partager salut!
as-tu pu finalement offrir ce voyage à ta mère? et si oui, qu'en a t-elle pensé?
j'aimerai bcp partir dans le Montana l'été prochain, et les impressions des autres voyageurs sont en général très interessantes et utiles!
merci | | | À: Claire1234 · 20 septembre 2009 à 21:12 Re: Où aller dans le Montana? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 982 affichages · Partager Non, nous ne sommes pas encore partis. c'est prévu pour dans longtemps mais comme nous partirions avec frère et soeur et moitiés c'est le genre de voyage qui s'organise très longtemps à l'avance. Mais promis je viendrais mettre des commentaires (je pense meme à faire un site), si vous voulez je pourrais vous donner les détails (ou l'adresse du site si je le fais)
Bons voyages à tous!! | | | À: Coccipopo · 25 novembre 2009 à 15:55 Re: Où aller dans le Montana? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 805 affichages · Partager Moi aussi je souhaite partir ds le Montana. Après avoir vu la partie ouest USA et la Floride le mois dernier, j'envisage deja de planifier notre prochain voyage en amoureux, ds le montana, wyoming et south dakota au mois de septembre 2010, pr 10/12 jours. J'ai lu toutes vos remarques c'est très intéressant. Nous aimerions poussé jusqu'au mont rushmore. je pense que c'est faisable en faisant une escale nuit quelque part. quelqu'un la t-il deja fait ? merci pr les infos ! bizzzzzz Rose | | | À: LiseDenise · 25 novembre 2009 à 16:11 Re: Où aller dans le Montana? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager [citationWhisperer) de Robert Redford également (comme A River runs through it - Et au milieu coule une rivière) filmé en grande partie dans le Montana et mettant en vedette Scarlett Johansson devenue célèbre grâce à ce film.
Ce ne serait pas plutôt: La riviere du 6ieme jour???-coup de coeur pour moi, pour Redford-son pere (dans le film) et bien sur la pèche... Scarlett Johansson...???? Jme rappelle m^me pas qu'il y avait des rôles féminins!!!! C'est vrai que quand on focus(e) sur une chose, on ne voit qu'elle (la chose-pas l'actrice!) Et qui joue le rôle du frere à Redford? Et le père? Et je ne connais pas du tout le Montana -A planifier. | | | À: Memphre · 25 novembre 2009 à 16:34 Re: Où aller dans le Montana? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 789 affichages · Partager Mais non, j'ai dû mal m'exprimer, c'est The Horse Whisperer dans lequel Scarlett Johannson y joue la jeune cavalière qui a l'accident à cheval.
A River runs through it est un autre film réalisé par Robert Redford (qui n'y joue pas) filmé au Montana également, le père est joué par Tom Skerritt alors que les fils sont joués par Brad Pitt et Craig Scheffer, ce dernier jouant le rôle de l'auteur du livre, Norman MacLean. | | | À: LiseDenise · 25 novembre 2009 à 23:12 Re: Où aller dans le Montana? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 750 affichages · Partager Bonjour, j'en profite pour me joindre à laconversation. J'ai quelques petites questions aussi. On est deux et on est en ce moment sur vancouver on a comme projet de faire les rocheuses en Alberta et ensuite de partir à Seattle. Est-il possible ensuite de partir de seattle pour aller dans le montana? Quel est le moyen de transport le mieux? avion, bus, voiture? nous n'avons aucune idée de comment y aller. Et une fois sur place est-il possible de louer une voiture? on doit partir certainement au mois de janvier ou peut-être en avril, est-ce que c'est possible quand même au niveau climatique à cette période? Et au niveau des logement? Et combien de temps conseillez-vous d'y rester? 5 jours? une semaine? dix jours? merci pour vos réponses vous me faites rêver avec tous vos commentaires!!!
sonia | | | À: Soniaduc · 26 novembre 2009 à 0:15 Re: Où aller dans le Montana? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour un peu de "détails" pratiques : le Montana est le 2eme plus grand Etat US, juste derrière le Texas (l' Alaska étant "hors concours"). Donc c'est très vaste (presque aussi grand que la France...) et donc, pour te conseiller utilement, faudrait savoir ce que tu veux y voir, au Montana ! En fonction de cela, pour y aller, la voiture reste l'idéal pour tout voyage US, mais bien sur un vol depuis Seattle vers soit Butte, ou Missoula, ou Great Falls etc sera mieux que le bus qui va être long et pas forcément moins cher !
Côté climat, même avril risque d'être un peu frais...mais si tu es en ce moment à Vancouver, tu dois avoir une idée de ce que ça veut dire !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |