doit on, et/ou, peut on approcher Manhattan par l'autre rive (New Jersey)?OUI, prend la 9W jusqu'au Georges
Washington Bridge. L'entree du pont sera impressionnante (tu seras toujours entouree de verdure, mair tu pourras deja voir les gratte-ciels de
New York de l'autre cote de la riviere).
Carte dispo:
www.roberts-1.com/...nyc_bm/map/index.htm
Perso, je prendrais la Hudson Drive (en violet sur la carte) vers la fin si pas trop epuise. C'est tres denivele mais tres scenique (au milieu de la foret) alors que la 9W aurait plus de traffic, mais serait plat.
et prendre un traversier non loin de Liberty State Park ?NON. C'est certes possible, mais la route n'est pas vraiment faite pour les velos au Sud du Georges
Washington Bridge. Tandis que une fois a
New York, tu auras de noumbreuses pistes cyclables (je te conseillerais de rester le long de la riviere Hudson).
Voici la carte des pistes cyclables
www.nyc.gov/...df/bike/mapfront.pdf
(celles en verte sont les meilleures, tu as toute la route pour toi ; tandis que tu la partages avec les voitures sur les pistes rouges).
N'hesites pas a me donner ton adresse postale si tu veux une copie papier de cette carte.
doit on ou peut on suivre la "State bike route 9" jusqu'au cœur de la grosse pomme ?C'est certes possible, mais tu auras le traffic des voitures...
Si tu veux utiliser la cote Est de l'Hudson, je te conseillerais de prendre les
North County and South County Trailways
; 2e lien:
www.roberts-1.com/...r/east/wct/index.htm
. C'est une piste cyclable dans la foret, de plus tres peu de denivele (c'etait une ancienne ligne de chemin de fer). Une fois a
NYC, tu peux utiliser la carte ci-dessus.
une autre solution ? un conseil ? (voir plusieurs
)D'une part, Google Maps donne des directions pour velo a l'interieur des
USA. Ca ne serait probablement pas pratique pour etre utilise sur toute la longueur (trop de pages a imprimer), mais tu peux l'utiliser pour partie du chemin.
Sinon, tu peux acheter les cartes de l'Adventure Cycling Association. Il semble que l'Adirondack Park Loop
www.adventurecycling.org/...irondackparkloop.cfm
te sera utile et
peut-etre aussi l'Atlantic Coast Route
www.adventurecycling.org/...es/atlanticcoast.cfm
A plus,
Olivier