Salut,
je peux te répondre sur une de tes interrogations, oui tu seras contrôlé à la sortie de ton avion à
Chicago, puisque ton
chicago Austin est un vol intérieur..., tu es systématiquement controlé à ta sortie d un vol de provenance internationale.
J'éspère que tu ne tombera pas sur un gars pénible et qu il te traitera normalement.
J'ai malheureusement fait la triste expérience én décembre dernier d un agent des controls aux frontières qui n a pas aimé me voir revenir aux
USA après 12 jours passé chez moi en
Allemagne, il m ont gardé 4 heures et je dois dire vraiment parlé comme à un chien..., ils m ont fouillés vidés mon porte carte etc etc....et menacé de me renvoyer chez moi en Europe si je ne restais pas au moins 30 jours chez mois avant de revenir aux
USA la prochaine fois...
Après vérification auprès de la direction de ce poste frontière....ainsi que le bureau de la Homeland Security à
Washington DC....il n existe rien de tel pour un membre d un pays participant à l exemption des VISAS...et encore moins concernant une période de 30 jours entre deux voyages...
Mon problème : je déteste l hiver, et j adore la
Floride...donc je passe beaucoup de temps en
Floride en hiver... mais on a le droit de rester 182 jours aux
USA comme touriste par tranche de 90jours consécutifs au maximum...et j étais aux
USA l an dernier.....: 70 jours... donc pas de quoi paniquer pour eux.....mais bon ils ont tous les droits ma annoncé la dame au renseignement du ministère de Homeland Security à
Washington....
Donc mon conseil : quoi qu on te dise à la douane : COOPERE !!! et ne conteste rien.
l entrée aux
USA n est pas un droit, même avec un Visa, l officier des controle de passeport à ton arrivée lui il a tous les droits de te renvoyer chez toi si bon lui semble.
Bon voyage