|  |  |
 | | | | 31Michel · 30 juillet 2009 à 1:17 27 messages · 13 participants · 5 827 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 1:17 États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Salutatous.
J'ai un visa tourisme pour entrer aux US depuis 2006. Depuis cette date les passeports biométriques ont commencé à faire leurs apparitions mais ce n'est pas le cas du mien (d'où visa). Est ce que je dois donc remplir une fiche ESTA par internet avant de partir? Normalement le Visa + "la fiche verte de l'avion" devraient suffire? Refaire le passeport pour être comme tout le monde, je n'y vois pas trop d'intérêt.
Merci pour vos conseils. | | | À: 31Michel · 30 juillet 2009 à 3:52 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager bonjour
je suis désolée, mais je pense que ce que je vais te dire ne va pas te plaire. Je suis actuellement dans l'attende de partir aux états unis pour y étudier (seulement 3 mois). J'ai du me faire faire un passeport biometrique. Il a fallut en suite remplir le formulaire I-20 pour avoir un visas. l'optention de ce visas ne se fait qu'a paris sur rendez vous (tres pénible a avoir dailleur) ensuite, des formulaires (DS 156- DS 157- DS 158) doivent également etre remplis... et j'en passe !!!!
je te le dit, c'est un vrais parcour du combatant !! et en plus, le cout final est tres élevé! juste pour le visas, on ne doit pas etre loins des 400 à 500 euros... sans avoir la garantie de l'avoir !
oui, l'esta fait partie d'un des nombreux documents a fournir. mais ce n'est pas le seul !
Si tu veux te faire un visa pour aller aux usa, méfies toi bien de ne rien oublier car sinon, tout serra perdu
bonne chance! | | | À: 31Michel · 30 juillet 2009 à 6:47 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager Bonjour,
Depuis cette date les passeports biométriques ont commencé à faire leurs apparitions mais ce n'est pas le cas du mien (d'où visa)
Non. Si votre passeport est électronique ou Delphine d'avant le 26 octobre 2005, pas de visa.
Mais l'ESTA dès lors que voius êtes dispensé de visa.
Qu'est-ce que cette histoire de visa de tourisme ?  Il n'était plus valable de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 11:05 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour. En fait j'ai déjà un visa b1/b2 (tourisme) depuis le 14 mars 2006 et valable jusqu'au 13 mars 2016. Je l'avais fait faire car c'était à l'époque où les passeports biométrique allaient se mettre en place progressivement. Pour éviter de me retrouver coincé à la douane lors de mon voyage en juillet 2006 j'avais donc fait le visa à l'ambassade. Il est donc toujours valable je suppose. La fiche ESTA est normalement pour les gens qui bénéficie du programme d'exemption de visa (La France donc). En résumé: si déjà visa pas d'Esta?
Michel | | | À: 31Michel · 30 juillet 2009 à 12:02 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager oui sous toutes réserves moi a votre place je demanderais une confirmation a un consulat des USA il y en a un a Bordeau si sous habiter dans le 31 | | | À: 31Michel · 30 juillet 2009 à 12:07 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Pas besoin d'ESTA si visa | | | À: Slasherfun · 30 juillet 2009 à 12:10 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Oui, l'ESTA doit être remplie seulement par les personne exemptées de VISA. Donc si visa il y a, il n'y pas beosin de remplir l'ESTA. La fiche verte sera en tout cas à remplir dans l'avion, peu importe le passeport ou visa. | | | À: 31Michel · 3 août 2009 à 12:27 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager  hi ! voila du concret et du sur!!!! nous revenons mon amis et moi il y a 4 jours des usa. je suis en exemption de visa (passeport avant octobre 2005, donc, formulaire esta et fiche verte dans l'avion pour moi. mon ami est comme toi, passeport apres octobre 2005, il a, en 2006 obtenu un visa tourime pour 10 ans (pas de biometriques dispo a l'epoque,)donc pour lui, pas de formulaire esta et fiche blanche dans l'avion, voila!!!*nous sommes partis le 20 juillet et rentrés avec ça sans problemes jeudi dernier !!!! pas de soucis!!!!!!  pour plus de reseignements je reste a ta disposition, codi-americandream.com | | | Hello Cali,
Euh... c'est assez incroyable, cette histoire !! Un tel prix pour un visa d'étude, c'est hallucinant ?? D'autant plus que ce ne sont pas les coûts précisés par le Gouvernement US: travel.state.gov/...ypes/types_1263.html
J'ose imaginer que vous êtes dans un cas particulier... | | | À: Corinne10 · 3 août 2009 à 17:37 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Bravo! blog magnifique! ça c'est du sport | | | À: 31Michel · 6 août 2009 à 17:29 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Un seul conseil : Si tu as besoin d'un formulaire ESTA, ne te fais pas arnaquer par un faux site ESTA frauduleux qui te demande de l'argent pour enregistrer ta demande.
== > SI TU AS BESOIN DU FORMULAIRE ESTA, CE DERNIER EST GRATUIT. TOUT SITE QUI TE DEMANDE TA CARTE BANCAIRE EST UN SITE D'ARNAQUE.
Ces sites escrocs, toujours domiciliés à l'étranger, sont nombreux et hélas, même google fait de la pub pour eux. (pas de quoi être fier d'accepter de l'argent de gangsters, mais bon, ils n'ont peut être pas le temps de tout vérifier...) : http esta-france.net http ESTA-US.US http esta-us.org Etc. - Leurs pages fait très "vrai". Ils copient même le logo de l'ambassade des USA pour faire plus officiel
- L'un d'eux fait même sa pub sur le fait de dire "attention aux sites d'arnaques ESTA"... Avant de te demander 45 $...
- Bon voyage. Thierry
| | | À: 31Michel · 6 août 2009 à 19:11 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Voyage aux USA – Conseil : Si vous avez besoin d'un formulaire ESTA, attention aux faux sites ESTA frauduleux qui demandent de l'argent pour enregistrer la demande ESTA.
== > LE FORMULAIRE ESTA EST GRATUIT. TOUT SITE QUI DEMANDE LA CARTE BANCAIRE EST UN SITE D'ARNAQUE.
Ces sites escrocs, toujours domiciliés à l'étranger, sont nombreux et hélas, même google fait de la pub pour eux. (pas de quoi être fier d'accepter de l'argent de gangsters, mais bon, ils n'ont peut être pas le temps de tout vérifier...) : Ils portent des noms comme : www.esta-france.net , www.ESTA.us.org , www.esta-us.org (noms fictifs proches des noms relevés) L'un d'eux fait même sa pub sur le fait de dire "attention aux sites d'arnaques ESTA"... Avant de demander 45 $... | | | À: Corinne10 · 15 août 2009 à 18:05 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui. Merci pour l'info et cela me rassure donc. Bon retour et j'espère que vous en avez pris plein les yeux. | | | À: 31Michel · 23 août 2009 à 7:35 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Bonjour à tous, nous comptons nous rendre aux etats unis avec mon mari début octobre, pour fêter nos 40 ans de mariage, et nos passeports, ont été fait en janvier 2005, donc si j'ai bien compris, il me faut remplir cette demande sur "esta", et le questionnaire est en anglais!!!! oups!!! nous ne parlons pas anglais et je crains de faire une bétise en répondant au questionnaire. Quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance | | | Je n'ai jamais rempli de fiche ESTA et donc je ne voudrais pas vous induire en erreur. Il faudrait que vous ouvriez une discussion directement sur le forum plutôt que de répondre à ma discussion. Cela permettrai d'avoir des réponses spécifiques à votre question. | | | À: 31Michel · 23 août 2009 à 10:13 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager O K merci, pas grande habitude des forums | | | À: 31Michel · 2 août 2010 à 14:12 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans le même cas que vous l'an dernier (passeport 19/12/2005 et visa pour 10 ans valable jusqu'au 22/2/16). Je pars dans 2 semaines. Vu les réponses contradictoires à votre post (même si certains n'avaient pas compris que vous AVIEZ DEJA, comme moi, un visa) et le stress d'être coincée à la douane pourriez vous me dire si finalement tout s'est bien passé (avec seulement passeport non bio. délivré après 25 oct. 2005 et visa 10 ans ou si vous avez dû faire un formulaire ESTA?) Merci beaucoup | | | À: Chadric23 · 2 août 2010 à 14:22 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Bonjour,
Quand on a un visa on n'a pas à faire d'Esta.
Michel | | | À: Chadric23 · 2 août 2010 à 15:14 Re: États-Unis avec un visa: fiche ESTA? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager  hi! comme le dit Michel, un visa=pas d'esta! mais n'oubliez pas de demander une fiche blanche dans l'avion, ceux qui n'ont pas de visa remplissent une fiche verte! pas de soucis avec votre passeport et visa 10 ans (, mon amis est dans ce cas, nous sommes encore revenu cette année le 14 juillet no problem!) les fiches vertes ou blanches au depart de France sont en français. la demande esta est aussi en Français !!!!  bon voyage! notre site de voyages aux usa a cheval: codi-americandream.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |