Marrakech93 · 1 février 2008 à 13:15 43 messages · 13 participants · 8 160 affichages | | | | À: Marrakech93 · 2 février 2008 à 12:58 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Il ne faut pas dramatiser, il y a des touristes toute l'année en floride, je t'ai juste donné mon opinion, j'y suis aller en hiver et en ete, pour moi c'est le jour et la nuit, incomparable quoi. Faut voir le bon côté des choses, les tarifs sont plus bas et la plage est à toi  . | | | À: Chat30 · 2 février 2008 à 13:01 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager oui je comprend ce que tu veut dire mais bon aller a un endroit ou il ya personne serte a sera moin cher mais bon c'est pas ce que je recherche je sais pas il faut que je reflechie bien par ce que j'en est assez de la thailande ca fait ma 6eme fois c'est bon | | | À: Marrakech93 · 2 février 2008 à 13:15 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 954 affichages · Partager Les etats unis c'est vaste, en février il y a d'autres etats à visiter, peut-être las vegas. Les bahamas à partir du mois de mai ça doit être sympa aussi | | | À: Chat30 · 2 février 2008 à 13:17 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 951 affichages · Partager franchement je sais plus trop quoi faire je croit que mon plan va couler a l'eau vue que mes date etait entre janvier a fevrier voir mars mais la je croit que c'est foutue | | | À: Marrakech93 · 2 février 2008 à 13:26 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Il ne faut pas déprimer, apparement tu as besoin de vacances, Tout dépend se que tu recherches sur place, mais generalement quelque soit la periode personne n'est déçu de la floride, moi j'ai connu plusieurs saisons la bas, donc je donnais mon avis, je te conseille de t'y rendre en fevrier, ensuite tu pourras toujours y retourner en ete. Il fera peut etre chaud en fevrier, qui sait ? | | | À: Chat30 · 2 février 2008 à 13:32 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager c'est pas que jai besoin de vacances je suis revenu de la thailande il ya deux semaines mais c'est que moi quand je prepare mes voyages je prend bien mon temps de me renseigné pour par la suite ne pas avoir de surprise | | | À: Chat30 · 2 février 2008 à 19:03 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonsoir
Je vois que vous connaissez bien la FlorideJ'envisage d'y aller au mois dAoût 2008 avec ma fille de 10ans et mon mari Déjà le mois d'Août n'est til pas trop pluvieux ??? Maintenant je souhaiterai infos pour programme à faire sur la Floride pour 15 à 18 jours On aime toujours finir séjours par plage, on aime des endroits authentiques, pas bétonnées mais cela existye t il en Floride ???? Merci pour aide future Cordialement
Moana | | | À: Marrakech93 · 3 février 2008 à 0:08 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Je suis à Miami et je peux te garantir un temps superbe à cette période.
Par contre comme l'a dit l'autre membre, t'attend pas à du reve, Miami c'est comme La Baule, et faut payer à tous les coins de rue.
Ne pas louer de voiture ? Impossible, à moins de rester glander à la plage, qui en passant n'est pas terrible, rien à voir avec la Thailande.
Si tu veux visiter des trucs, la voiture est indispensable, compte 30 dollars par jour hors assurance.
Bref Miami est à éviter pour les vacances, et les Bahamas, à ce qu'on en dit, c'est très inférieur à la Thailande.
J'ai vécu 1 an en Thailande, et reste à Miami pour 1 an, et bien sans aucune hésitation je vote Thailande pour les vacances : moins cher, plus joli, vrai plage, bas budget, gens sympas, etc...
Miami c'est à réserver aux riches, sinon pas de boite de nuit, pas de voiture, pas de bel hotel, pas de restos, etc.... | | | À: Marrakech93 · 3 février 2008 à 0:19 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager C'est vrai que la Floride le temps est imprévisible.
Mes souvenirs de mes derniers voyages en Floride, durant le mois de janvier: nuageux, assez frisquet pour la baignade! Et le soir, il vaut mieux avoir une veste au cas où... | | | À: Moana · 3 février 2008 à 9:32 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, Août est selon moi la meilleur periode, il pleut quasiement tous les jours en août mais seulement 10 à 20 minutes entre 15h et 16h30 donc c'est pas genant du tout. Août s'est la periode des soldes et ça vaut le coup. Je ne connais pas toute la floride mais un petit endroit sympa est key west. Ensuite vous remontez direction orlando, en route vous trouverez de petits coins sympa, beaucoups de marecages en floride, vous croiserez certainement des alligators  . Un petit sejour à orlando, hôtel à kissimmee, petite soirée sixteen à old town (kissimee), mini golf, très bon resto, shopping dans les outlets etc.. sans manquer walt disney world et son superbe spectacle du soir à epcot, animal kingdom.., universal, sea world, cap canaveral (nasa), ensuite direction tampa (ouest) les plages sont superbe, petite cueillette de sand dollar, etc.. La floride est superbe mais pas coté miami. Pour les hotels à orlando (kissimee) ils ont pratiquement tous la piscine avec chambre climatisée, pour ma part le prix pour une nuit est d'environ 30 euros ttc avec petit dejeuner, si vous le souhaitez je vous donnerez des tuyaux pour bien choisir son hotel. La voiture est indispensable, environ 21 euros la journée, idem pour un ptit tuyau  Vous allez vous regaler autant que la ptite de 10 ans. | | | À: Chat30 · 3 février 2008 à 12:08 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces infos je suis preneuse pour tuyaux pour choix hôtels et location de voiture vous pouvez me répondre sur mon mail privé si vous le souhaitez A plus Moana | | | À: Chat30 · 4 février 2008 à 10:53 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Alors, on va mettre ca au clair. Déja l'hotel howard johnson dezerland est peut être bien beau, mais il est carrémént excentré par rapport à South Beach! Là je crois reconnaitre des lecteurs du routard! Ensuite encore une fausse vérité, la haute saison en floride est à partir de Décembre jusqu'à Mai et c'est là que les prix sont les plus élévés! Bref, un peu de n'importe quoi ici. Moi je suis allé en Avril, un tps magnifique, pas un jour de pluie, et je te rassures pas besoin d'être millionaire pour profiter de la ville, même si certains endroits peuvent être hors de prix. Ton itinéraire me parait pas mal, une semaine à Miami et une semaine aux Bahamas. Ne loue une voiture que si tu as l'intention de sortir de la ville, à Miami moi je prenais les transports en communs pour aller à Bayside, au Zoo de Miami etc... Par contre à Miami downtown, rien à faire, ca je peux te confirmer! Miami Beach vaut surtout le coup si tu aimes la vie nocturne. | | | À: Kareem59 · 4 février 2008 à 12:43 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 655 affichages · Partager Comment faire pour aller de South Beach au Bayside Marketplace en transport en commun ? J'ai en effet l'intention d'aller faire une mini croisière à partir de là (Island Queen Cruise).... | | | À: Kareem59 · 4 février 2008 à 14:09 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Encore un qui à inventé la pluie et le beau temps, mais ça me fait toujours rire de voir ce genre d'individus sur les forums. L'hotel howard johnson est sur la plage de miami beach jeune homme ! Et tu crois un peu se que tu veux, pour ma part je n'ai jamais ouvert un guide du routard de ma vie ! Apparement toi si ! Ensuite tu y vas à la periode que tu veux, c'est ton problème, je n'ai jamais parlé de haute ou basse saisons ! La meilleur periode pour moi est le moi d'aout, toi tu fais se que tu veux... Ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait etre millionnaire etc.. alors le n'importe quoi c'est certainement toi ! Apparement tu y est allé qu'une fois au mois d'avril et tu pretends connaitre la floride ? Evidemment pour un nordiste que tu es décembre en floride est pour toi un mois d'aout, bref j'ai assé perdu de temps avec toi, Kareeeeemmm | | | À: Chat30 · 4 février 2008 à 15:24 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager C'est vraiment n'"importe quoi. J'ai été une dizaine de fois en Floride, aussi bien à Miami que sur la côte ouest et à Orlando. J'ai aussi passé 5 mois à Tampa entre mai et octobre. Je confirme qu'en janvier, il peut parfois faire frais, venteux et que le beau temps n'est pas garanti tous les jours. Par contre, pour quelqu'un du Nord, la mer est quand même assez agréable. La période de janvier à avril constitue bien la haute saison, mais les "touristes" sont en majorité des retraités qui descendent du nord vers la chaleur. Mais les prix sont en conséquence et assez élevés. De là à dire que les plages sont désertes, c'est faux. Peut-être qu'ils ne vont pas à South Beach mais les autres plages et en particulier vers Surfside et Sunny Isle, Hallandale et Hollywood sont bien remplies. Bien sûr que le Dezerland hôtel est à Miami Beach, mais c'est quand même à 12 Km de South Beach. A ce compte là, Sunny Isle, c'est toujours Miami Beach aussi mais c'est à 25 Km. Quand au climat en août, si tu n'as eu que 10 minutes de pluie tous les jours, c'est que tu as eu de la chance. Ce serait plutôt une heure à une heure et demi, quand il n'y a pas d'ouragan ou même de tempête tropicale, parce qu'alors, c'est le (très) mauvais temps garanti pendant 4 à 5 jours. Bref, je pense que la meilleure période pour aller en Floride, c'est de mars à mi-juin, novembre n'est pas mal et qu'aux autres périodes c'est globalement positif avec un risque d'avoir de la malchance sur des courtes périodes.
Quand aux plages de Tampa, elles n'exitent pas: elles ont à Clearwater ou à St Petersburg, mais ça, c'est à 40/50 Km de Tampa et il faut une heure pour y aller | | | À: Chat30 · 4 février 2008 à 19:53 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Je crois que Broze à tout dit! | | | À: Marrakech93 · 4 février 2008 à 21:07 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager j'arrive de 10 jours de la floride du 10 au 20, la dernière journée, la plus froide et c, était à 19. dans les 25+ le reste du temps. j'étais à Pompano Beach (1 heure de Miami) et non pas baigner dans la mer mais à South beach ( Miami) oui. pour être allée souvent, effectivement South Beach est la plus belle plage mais aussi c'est le night live là-bas. si tu veux du tranquille, monte vers le nord, fort Lauderdale (30 minutes de Miami) plus tranquille, Pompano beach ou Baton Raton.
et non les plages ne sont pas vide, les québecois envahissent les plages de la Floride, nous c'est -15 alors 26 c'est parfait.
si tu cherches la vrai chaleur donc republique dominicaine et plus bas.
bon voyage | | | À: Chat30 · 11 février 2008 à 21:51 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager A nouveau moi En ce qui concerne le prix des parcs, avez vous des tuyaux vu que vous connaissez déjà pour payer moins cher Doit on payer à chaque entrée de parc ou existe til un forfait merci pour votre aide moana | | | À: Moana · 24 février 2008 à 4:20 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Hello, alors juste pour dire que L'hotel howard johnson est bien à Miami Beach et au bord de la plage... mais sur la 87... soit au moins une heure à pieds de South Beach et Lincoln Road, l'artère principale... Alors ca fais super loin. Il y de nombreux hotel bcp plus proche et plus sympa et moins cher. Pour la meilleure période c'est bien sur en ce moment, Fevrier Mars... En janvier normalement qu'une ou deux journée de pluie... Bref en Aout il fait très très très chaud... et très humide. En effet il pleut de manière intense et brève... ca fait bcp Sauna... Mais on peut rester dans l'eau. Au niveaux des hotels, il y a tous les prix tous les services, dis moi ce qui te correspond. Je connais pas mal d'hotel par ici. Si tu veux quelques photos et vieos : httpmiami-2008.blogspot.com Et n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos | | | À: Marrakech93 · 24 février 2008 à 9:22 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager En février, à Miami, tu peux certainement te baigner, je suis d'ac que le début de janvier est moins chaud mais en février, il n'y a pas de problème. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |